de bdmaniak » 10/07/2022 21:03
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "5-0, un début parfait?"
Carine Galli : "Évidemment qu'on est ravis que l'équipe de France débute une mi-temps avec 5 buts, du rythme et de la vitesse mais nous avons eu des alertes, les défenseuses n'étaient pas alignées. Diani faisait mal, Geyoro la belle histoire, elle n'a quasiment pas joué en 2019 et là c'est un triplé alors qu'elle est milieu de terrain. Les Italiennes très faibles derrière, il faudra monter en puissance, arranger les problèmes défensifs mais c'est très bien. Corinne Diacre aurait signé et les joueuses aussi."
Olivier Echouafni : "Dans tous les compartiments du jeu l'équipe de France a bien entamé cette rencontre avec un gros geste décisif de Peyraud-Magnin, cet arrêt est essentiel! Elle fait l'arrêt décisif et derrière elles enchaînent!"
Messaoud Benterki : "Les Bleues envoient un très bon message à leurs supporters, championnes du monde des matches amicaux et là 5-0!"
Émilie Ros : "Ça va faire du bien aux supporters, au groupe. Le score est fleuve, c'est rassurant mais il ne faut pas d'excès de confiance. C'est l'entrée mais le repas n'est pas fini."
Guillaume Dufy : "C'est un groupe abordable et comme les garçons ça commencera en 1/4 de finale. Katoto était attendue pour sa première compétition. Elles marquent mais ça aurait pu être encore plus large, un carnage pour les Italiennes! Renard - Tounkara ça m'inquiète, on a entendu que Diacre leur parlait beaucoup et on sent qu'il y a un peu de flottement. Après, copie parfaite."
Pierre Bouby : "J'ai aimé la détermination et surtout le fait d'être très sereines. Les matches amicaux n'étaient pas en adéquation mais j'ai vu des schémas sur Geyoro, Cascarino, j'ai vu des choses intéressantes. Ce n'est pas parce que l'Italie est mauvaise, c'est parce que les déplacements sont bien faits. Tounkara a rectifié rapidement, je suis convaincu par leur sérénité et leur détermination."
Candice Rolland : "L'arrêt est déterminant car ça change la mentalité! Ça vous donne le ton mais ça fait dire à l'équipe qu'on y est et derrière ça fait but, elles sont libérées!"
Olivier Echouafni : "C'est très limpide, c'est du jeu long!"
Guillaume Dufy : "Très aéré aussi, les filles de côté ont un rôle primordial. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu Perisset, c'est magnifique! Cette feinte, elle est remarquable! Elle est remarquable!"
Messaoud Benterki : "Qu'est-ce qui a fait la force de cette équipe, pourquoi on a surclassé l'Italie? C'est la première fois dans l'Histoire qu'une équipe met 5 buts en première mi-temps!"
Olivier Echouafni : "Deux erreurs de la défense italienne mais les buts sont très beaux, très bien amenés, le 3ème de Geyoro c'est une reprise à l'intérieur du pied, Cascarino c'est enveloppé. Je suis étonné de l'ampleur du score et de voir l'Italie comme ça. La Juventus, la Fiorentina, Milan... Et on n'est qu'à la mi-temps!"
Carine Galli : "C'était vraiment une mi-temps positive, on a vu Cascarino à gauche pas le côté qu'elle préfère, elle se fait toute seule son magnifique but, le troisième, on a vu Diani qui nous inquiétait avec sa gêne à la cheville, on a vu sur corner qu'on est performants. Y a que l'arrière qui nous a inquiétés mais c'est vrai que les Bleues n'ont pas l'habitude de subir ou d'être mises en danger. On a vu de la vitesse, de la variété, Renard a eu du déchet mais c'était globalement intelligent et varié. Bilbault joue beaucoup, elle n'était pas titulaire en 2019, beaucoup de joueuses ont eu la confiance de Diacre, elles lui ont rendue la confiance glanée ces dernières années."
Messaoud Benterki : "Une image qui peut tout changer : Diacre avait l'air radieuse, détendue, elle célèbre les buts!"
Émilie Ros : "Une nouvelle coach qu'on découvre, on la voyait fermée, sans expression, et là elle vit le match! Ça m'avait surpris en prépa, on n'a pas vécu ça depuis longtemps!"
Carine Galli : "On veut nous dire qu'il y a une nouvelle Diacre. Il y a des joueuses qu'elle a relancés mais hier j'ai vu une Diacre tendue et fermée. De là à dire qu'elle est devenue un rayon de soleil et qu'elle est une grande blagueuse, c'est exagéré. Hier je l'ai vu en mode rigueur et sérieux, c'est ça qu'elle demande à ses joueuses! Je trouve que c'est une story-telling!"
Guillaume Dufy : "Elle joue très haut, une éternité qu'elle est en équipe de France, on connaît le plafond de verre, elle a dû mettre de l'eau dans son vin après des clashs terribles, elle fait des choix énormes. Si elle perd on lui balance Henry. Oui elle joue gros même si Le Graët a l'intention de repartir avec elle! C'est assez remarquable! Elle assume ses choix mais après il faut des résultats!"
Messaoud Benterki : "La MVP, on le fait?"
Émilie Ros : "Perisset!"
Guillaume Dufy : "Peyraud-Magnin, l'arrêt est énorme!"
Pierre Bouby : "Zéro risque, Geyoro!"
Candice Rolland : "Pareil on dit que c'est facile mais les 3 buts ce n'est pas son rôle!"
Olivier Echouafni : "Entre la gardienne qui fait l'arrêt décisif mais je vais dire Grace : sur ses buts mais aussi ses tâches défensives, elle s'est imposée physiquement!"
Les pronos : 8-0 pour Ros, 7-2 pour Dufy, 8-1 pour Bouby, 7-0 pour Rolland et 6-1 pour Echouafni.