de bdmaniak » 14/07/2022 21:05
L'Équipe du Soir :
Benoît Cosset : "La France s'est faite rattraper au score! Est-ce décevant?"
Yoann Riou : "On avait le débat, je pensais que c'était important la manière, on était supérieures à la Belgique. On a un bon quart d'heure et la blessure de Katoto, en plus y a pas de contact, c'est important et on se sent perturbés. Bilbault à terre aussi. Ça manque de folie, Geyoro on ne l'a pas vue et la Belgique marque trop facilement, y a 3 joueuses Françaises prises trop facilement, ce but veut dire quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus!"
Pierre Bouby : "Si Perisset ne coulisse pas, je n'ai pas du tout vu la Belgique! J'ai beaucoup aimé Bilbault, le côté gauche avec Cascarino à l'aise. J'ai mes réponses par rapport à la 2ème mi-temps contre l'Italie, je ne pense pas que Renard et Mbock soient coupables sur le but, c'est Perisset. Elles ont eu le contrôle sur tout le match sauf sur une erreur de concentration qu'elles paient cash."
Carine Galli : "Ce n'est pas décevant le mot, c'est une équipe de France qui a perdu le fil suite à la blessure de Katoto. L'équipe de France avait très bien entamé le match comme face à l'Italie. Cette blessure de Katoto a mis un coup d'arrêt. Là où je ne suis pas d'accord avec Pierre c'est qu'il y a une opportunité pour les Belges et ça fait but, c'est un souci! Perisset, Mbock ET Renard sont fautives, ça fait but! Encore une preuve du manque de sérénité, ça me gêne. Par contre j'ai apprécié la réaction derrière, vous avez vu aussi la jolie image de Mbock qui fête avec Tounkara mais défensivement elles ne m'ont pas rassuré."
Benoît Cosset : "Katoto c'est catastrophique, il y a une grosse inquiétude."
Hervé Penot : "Une équipe de France ne doit pas se désunir de cette manière là. Collectivement il n'y a plus grand chose! Autre avantage énorme : le jeu aérien, le deuxième but vient là-dessus. Quand vous êtes aussi supérieur à un adversaire, vous devez créer plus d'occasion! Sur le côté, à part le côté gauche, à droite ça a moins fonctionné, on a moins vu Perisset à part sur son erreur. C'est décevant."
Candice Rolland : "Je te trouve dur dans ce que tu peux dire, Hervé. On n'a pas vu les Belges passer la ligne médiane, il y a une bonne organisation, Bilbault récupère tout ce qui dépasse. Ça joue sur les côtés, fort à gauche, ça combine, des joueuses s'illustrent, Diani sur ses standards, en plus ce but va faire du bien. Ce qui est inquiétant c'est ce but sur la seule opportunité Belge."
Émilie Ros : "Les Belges étaient à 3 sur les Bleues, Cascarino et Diani entourées. La stature de l'équipe de France est encore plus solide. La réponse arrive très très vite."
Benoît Cosset : "À aucun moment de l'inquiétude?"
Émilie Ros : "J'ai sorti des jurons mais je n'étais pas inquiète, au contraire ça réveille!"
Yoann Riou : "De la 17ème à la 45ème minute il n'y a rien eu!"
Pierre Bouby : "Elles ont sû mettre le pied sur le ballon, pas aller tête baissée, il faut savoir gérer les temps. Je n'ai pas eu peur de la Belgique une seule fois, c'est juste un manque de concentration!"
Carine Galli : "Ce qu'il faut savoir : Katoto n'était absolument pas strappée hier, là elle avait déjà le genou droit strappé, elle s'est allongée seule sur la pelouse, elle a reçu des soins, on demandera plus tout à l'heure à Diacre, c'est très compliqué. Ça nous inquiète car c'est l'attaquante n°1 de l'équipe de France. Mais Diani peut jouer en pointe, Sarr également. Ce qui m'inquiète c'est que la France s'est délitée après la blessure, or il faut savoir réagir et la réaction était longue : déchet technique, incompréhension, ballon pas bien remis, y a un manque de justesse qu'on n'a pas vu face à l'Italie. Mais répondre rapidement à Cayman c'est une bonne chose et les mots de Diacre vont compter, j'espère voir une deuxième période de meilleure facture."
Yoann Riou : "Karchaoui a apporté, elle est sur le but, sur le premier match c'était le droit qui a performé, là elle apporte du surnombre et de la fantaisie."
Émilie Ros : "Diani sur la force, le physique, sa présence, toujours 3 joueuses Belges, le fait qu'elle marque enfin."
Pierre Bouby : "Bilbault est un point central, elle organise, elle dit quand il faut presser, les deux attaquantes Belges qui pressent Renard et Mbock elle s'interpose, elle récupère un nombre de ballons phénoménal, je la trouve juste dans son placement, j'ai beaucoup aimé sa première mi-temps."
Hervé Penot : "Une seule joueuse c'est compliqué. Bilbault a un rôle important, Karchaoui j'aime bien car on ne met pas en valeur les latéraux, elle ose prendre des risques et elle est maître de son mouvement."
Benoît Cosset : "Et ce que fait Matéo sur le but!"
Hervé Penot : "La Belge se jette, elle n'est pas exceptionnelle. Diani fait peur à ses adversaires, elle créé aussi les fautes."
Yoann Riou : "Sur les côtés il y a Bacha mais à 2-1 on a le temps de voir venir. Sarr c'est un parcours intéressant, elle tape très tôt en 2017 puis des blessures, elle met un doublé contre le Cameroun, bien qu'elle engendre du temps!"
Les pronos : 5-1 pour Riou, 4-1 pour Rolland, Ros et Bouby, 3-1 pour Penot.