de bdmaniak » 10/07/2022 22:11
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "Est-ce que c'est un début de rêve?"
Oui pour Ros, Dufy, Rolland et Echouafni, Non pour Bouby.
Pierre Bouby : "Pas un super match, une super mi-temps. En deuxième j'étais beaucoup moins serein sur mon canapé. Y a un truc qui m'a fait tiquer c'est Tounkara et Renard, si les Italiennes avaient mieux géré on aurait pris 2 ou 3 buts. Tounkara m'a dérangée, ses déplacements m'ont chagriné. La deuxième mi-temps a remis les pendules à l'heure par rapport aux certitudes."
Guillaume Dufy : "Tu ne trouves pas ça normal cette décontraction? Quand tu mènes 5-0 tu es soulagée, tu mènes tranquillou bidou!"
Pierre Bouby : "Y a une différence entre être tranquille et maîtriser! Y a eu le feu! Il fallait contrer beaucoup plus les Italiennes!"
Émilie Ros : "Surtout qu'il y a des changements, on pouvait s'attendre à plus d'énergie mais je reste sur mon oui."
Olivier Echouafni : "Le mot rêve n'est pas adapté. Les Bleues ont bien débuté au score, à la qualité en première mi-temps. Je connais Renard, on voit la frustration car elle a le souci de la perfection. Oui y aura des choses à redire mais elles rentrent bien dans la compétition. Geyoro marque 3 buts, c'est bien."
Carine Galli : "Je suis inquiète, je suis totalement d'accord avec Pierre Bouby, ça ne m'arrive jamais! Une première mi-temps très positive mais en deuxième on ne voit pas la même chose! Piemonte aurait pu en mettre deux, les Italiennes plus, on voit un manque de communication et même Peyraud-Magnin, on était fébrile. Guillaume dit que c'est normal mais uniquement chez les garçons, les filles ont l'habitude de mettre des raclées, qu'il faut être au taquet. Or on a vu du déchet. La deuxième mi-temps, Diacre n'a pas du tout apprécié, elle est pointilleuse, elle aime la rigueur mais ce n'est pas c
Guillaume Dufy : "J'aime votre prudence et votre pseudo-inquiétude! Raclée contre la deuxième meilleure équipe du groupe, 1/4 de finaliste du Mondial, avant on se disait compliqué, elles ont atomisé! Elle fait tourner, elle donne du rythme, ça fait 5-1 quand même!"
Olivier Echouafni : "Y a une réaction d'orgueil de la part de l'Italie, montrer les caractères, lâchez-vous!"
Émilie Ros : "Les Italiennes ont montré un autre visage, elles étaient plus physiques! Il aurait dû y avoir carton rouge! Une réaction d'orgueil et les Bleues ont été obligées d'aménager. Deux périodes qui n'ont pas le même visage, deux équipes qui n'ont pas le même visage."
Carine Galli : "Je suis désolée, je ne parlais pas des amicaux contre le Viet-Nam et le Cameroun, je parle des qualifications! La France a collé des raclées, des 12-0, des 13-0! C'est le quotidien de l'équipe de France vu que les compétitions n'ont lieu que tous les 4 ans!"
Guillaume Dufy : "Kazakhstan et Estonie, elles ont déjà du mal à réunir 11 joueuses! L'Italie tu la présentes comme une équipe florissante! On n'a pas le Kazakhstan ce soir!"
Carine Galli : "Je dis juste que la France a l'habitude de mettre des raclées et que Diacre demande de la tenue car c'est ce que montrent les Bleues. Il faut rester concentré 90 minutes, je ne mets pas l'Italie et le Kazakhstan au même niveau, je suis juste déçue de la deuxième mi-temps, c'est tout!"
Olivier Echouafni : "Tout le monde aurait signé pour ce résultat! Il faut déjà entrer dans la compétition, il y a l'aspect psychologique, ça fait un mois qu'elles se préparent, y a beaucoup de fatigue à Lyon et Paris, il faut remettre au niveau. Bien sûr y a des choses à redire, tu parlais de l'aspect défensif."
Candice Rolland : "On parle de début de rêve, pas de match. Donc on retient le score. Il faut garder les pieds sur Terre, elles ne se veront pas trop belles face à la Belgique. C'est même sur ça qu'il faut s'appuyer pour la suite de la compétition. C'est un mal pour un bien. Les joueuses prennent confiance, la dernière grande équipe en compétition après des matches aboutis de l'Allemagne, l'Angleterre qui s'impose et tout le monde vous regarde, tout le monde a gagné, sauf Pays-Bas et Suède qui s'affrontent!"
Émilie Ros : "Quand vous regardez Belgique - Islande, c'était très difficile à regarder, très long, ça donne plus de confiance! Ressenti, 2 jours! C'est bien de comparer avec ce qu'on a : Espagne et Allemagne ce sera difficile mais il faut rester sur le bon."
Messaoud Benterki : "Vous auriez aimé voir quoi en 2017, il y a donc... 5 ans!"
Olivier Echouafni : "Plus de maturité, des jeunes de 2017 comme Geyoro, Katoto, Cascarino pas encore prêtes, elles ont gagné chez les jeunes mais n'avaient pas franchi le cap. En 2017 je m'appuyais sur Majri et 6 semaines avant elle se blesse en jouant au foot avec ses copains et ça m'avait manqué! Majri apportait de la technique et de l'expérience!"
Messaoud Benterki : "On la salue, d'ailleurs, elle qui vient d'être maman!"