Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede bdmaniak » 10/07/2022 21:03

Message précédent :
L'Équipe du Soir :

Messaoud Benterki : "5-0, un début parfait?"
Carine Galli : "Évidemment qu'on est ravis que l'équipe de France débute une mi-temps avec 5 buts, du rythme et de la vitesse mais nous avons eu des alertes, les défenseuses n'étaient pas alignées. Diani faisait mal, Geyoro la belle histoire, elle n'a quasiment pas joué en 2019 et là c'est un triplé alors qu'elle est milieu de terrain. Les Italiennes très faibles derrière, il faudra monter en puissance, arranger les problèmes défensifs mais c'est très bien. Corinne Diacre aurait signé et les joueuses aussi."
Olivier Echouafni : "Dans tous les compartiments du jeu l'équipe de France a bien entamé cette rencontre avec un gros geste décisif de Peyraud-Magnin, cet arrêt est essentiel! Elle fait l'arrêt décisif et derrière elles enchaînent!"
Messaoud Benterki : "Les Bleues envoient un très bon message à leurs supporters, championnes du monde des matches amicaux et là 5-0!"
Émilie Ros : "Ça va faire du bien aux supporters, au groupe. Le score est fleuve, c'est rassurant mais il ne faut pas d'excès de confiance. C'est l'entrée mais le repas n'est pas fini."
Guillaume Dufy : "C'est un groupe abordable et comme les garçons ça commencera en 1/4 de finale. Katoto était attendue pour sa première compétition. Elles marquent mais ça aurait pu être encore plus large, un carnage pour les Italiennes! Renard - Tounkara ça m'inquiète, on a entendu que Diacre leur parlait beaucoup et on sent qu'il y a un peu de flottement. Après, copie parfaite."
Pierre Bouby : "J'ai aimé la détermination et surtout le fait d'être très sereines. Les matches amicaux n'étaient pas en adéquation mais j'ai vu des schémas sur Geyoro, Cascarino, j'ai vu des choses intéressantes. Ce n'est pas parce que l'Italie est mauvaise, c'est parce que les déplacements sont bien faits. Tounkara a rectifié rapidement, je suis convaincu par leur sérénité et leur détermination."
Candice Rolland : "L'arrêt est déterminant car ça change la mentalité! Ça vous donne le ton mais ça fait dire à l'équipe qu'on y est et derrière ça fait but, elles sont libérées!"
Olivier Echouafni : "C'est très limpide, c'est du jeu long!"
Guillaume Dufy : "Très aéré aussi, les filles de côté ont un rôle primordial. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu Perisset, c'est magnifique! Cette feinte, elle est remarquable! Elle est remarquable!"
Messaoud Benterki : "Qu'est-ce qui a fait la force de cette équipe, pourquoi on a surclassé l'Italie? C'est la première fois dans l'Histoire qu'une équipe met 5 buts en première mi-temps!"
Olivier Echouafni : "Deux erreurs de la défense italienne mais les buts sont très beaux, très bien amenés, le 3ème de Geyoro c'est une reprise à l'intérieur du pied, Cascarino c'est enveloppé. Je suis étonné de l'ampleur du score et de voir l'Italie comme ça. La Juventus, la Fiorentina, Milan... Et on n'est qu'à la mi-temps!"
Carine Galli : "C'était vraiment une mi-temps positive, on a vu Cascarino à gauche pas le côté qu'elle préfère, elle se fait toute seule son magnifique but, le troisième, on a vu Diani qui nous inquiétait avec sa gêne à la cheville, on a vu sur corner qu'on est performants. Y a que l'arrière qui nous a inquiétés mais c'est vrai que les Bleues n'ont pas l'habitude de subir ou d'être mises en danger. On a vu de la vitesse, de la variété, Renard a eu du déchet mais c'était globalement intelligent et varié. Bilbault joue beaucoup, elle n'était pas titulaire en 2019, beaucoup de joueuses ont eu la confiance de Diacre, elles lui ont rendue la confiance glanée ces dernières années."
Messaoud Benterki : "Une image qui peut tout changer : Diacre avait l'air radieuse, détendue, elle célèbre les buts!"
Émilie Ros : "Une nouvelle coach qu'on découvre, on la voyait fermée, sans expression, et là elle vit le match! Ça m'avait surpris en prépa, on n'a pas vécu ça depuis longtemps!"
Carine Galli : "On veut nous dire qu'il y a une nouvelle Diacre. Il y a des joueuses qu'elle a relancés mais hier j'ai vu une Diacre tendue et fermée. De là à dire qu'elle est devenue un rayon de soleil et qu'elle est une grande blagueuse, c'est exagéré. Hier je l'ai vu en mode rigueur et sérieux, c'est ça qu'elle demande à ses joueuses! Je trouve que c'est une story-telling!"
Guillaume Dufy : "Elle joue très haut, une éternité qu'elle est en équipe de France, on connaît le plafond de verre, elle a dû mettre de l'eau dans son vin après des clashs terribles, elle fait des choix énormes. Si elle perd on lui balance Henry. Oui elle joue gros même si Le Graët a l'intention de repartir avec elle! C'est assez remarquable! Elle assume ses choix mais après il faut des résultats!"
Messaoud Benterki : "La MVP, on le fait?"
Émilie Ros : "Perisset!"
Guillaume Dufy : "Peyraud-Magnin, l'arrêt est énorme!"
Pierre Bouby : "Zéro risque, Geyoro!"
Candice Rolland : "Pareil on dit que c'est facile mais les 3 buts ce n'est pas son rôle!"
Olivier Echouafni : "Entre la gardienne qui fait l'arrêt décisif mais je vais dire Grace : sur ses buts mais aussi ses tâches défensives, elle s'est imposée physiquement!"

Les pronos : 8-0 pour Ros, 7-2 pour Dufy, 8-1 pour Bouby, 7-0 pour Rolland et 6-1 pour Echouafni.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/07/2022 21:25

Oh putain la mauvaise publicité apportée à la VAR!
Deux jours après l'acquittement de Platoche, tant qu'à faire.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/07/2022 21:54

Finalement c'était mieux de limiter à 45 minutes car là on garde un goût amer en bouche.

Image5-1Image
France - Italie : 5-1
Buts pour France : Geyoro (9', 40', 45'), Katoto (12'), Cascarino (38')
But pour Italie : Piemonte (76')

Classement
1. France 3pts
2. Belgique 1pt
------------------------------------
2. Islande 1pt
4. Italie 0pts
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 10/07/2022 21:59

Disons que ça évite de trop s'y croire et de tomber de haut rapidement!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/07/2022 22:11

L'Équipe du Soir :

Messaoud Benterki : "Est-ce que c'est un début de rêve?"
Oui pour Ros, Dufy, Rolland et Echouafni, Non pour Bouby.
Pierre Bouby : "Pas un super match, une super mi-temps. En deuxième j'étais beaucoup moins serein sur mon canapé. Y a un truc qui m'a fait tiquer c'est Tounkara et Renard, si les Italiennes avaient mieux géré on aurait pris 2 ou 3 buts. Tounkara m'a dérangée, ses déplacements m'ont chagriné. La deuxième mi-temps a remis les pendules à l'heure par rapport aux certitudes."
Guillaume Dufy : "Tu ne trouves pas ça normal cette décontraction? Quand tu mènes 5-0 tu es soulagée, tu mènes tranquillou bidou!"
Pierre Bouby : "Y a une différence entre être tranquille et maîtriser! Y a eu le feu! Il fallait contrer beaucoup plus les Italiennes!"
Émilie Ros : "Surtout qu'il y a des changements, on pouvait s'attendre à plus d'énergie mais je reste sur mon oui."
Olivier Echouafni : "Le mot rêve n'est pas adapté. Les Bleues ont bien débuté au score, à la qualité en première mi-temps. Je connais Renard, on voit la frustration car elle a le souci de la perfection. Oui y aura des choses à redire mais elles rentrent bien dans la compétition. Geyoro marque 3 buts, c'est bien."
Carine Galli : "Je suis inquiète, je suis totalement d'accord avec Pierre Bouby, ça ne m'arrive jamais! Une première mi-temps très positive mais en deuxième on ne voit pas la même chose! Piemonte aurait pu en mettre deux, les Italiennes plus, on voit un manque de communication et même Peyraud-Magnin, on était fébrile. Guillaume dit que c'est normal mais uniquement chez les garçons, les filles ont l'habitude de mettre des raclées, qu'il faut être au taquet. Or on a vu du déchet. La deuxième mi-temps, Diacre n'a pas du tout apprécié, elle est pointilleuse, elle aime la rigueur mais ce n'est pas c
Guillaume Dufy : "J'aime votre prudence et votre pseudo-inquiétude! Raclée contre la deuxième meilleure équipe du groupe, 1/4 de finaliste du Mondial, avant on se disait compliqué, elles ont atomisé! Elle fait tourner, elle donne du rythme, ça fait 5-1 quand même!"
Olivier Echouafni : "Y a une réaction d'orgueil de la part de l'Italie, montrer les caractères, lâchez-vous!"
Émilie Ros : "Les Italiennes ont montré un autre visage, elles étaient plus physiques! Il aurait dû y avoir carton rouge! Une réaction d'orgueil et les Bleues ont été obligées d'aménager. Deux périodes qui n'ont pas le même visage, deux équipes qui n'ont pas le même visage."
Carine Galli : "Je suis désolée, je ne parlais pas des amicaux contre le Viet-Nam et le Cameroun, je parle des qualifications! La France a collé des raclées, des 12-0, des 13-0! C'est le quotidien de l'équipe de France vu que les compétitions n'ont lieu que tous les 4 ans!"
Guillaume Dufy : "Kazakhstan et Estonie, elles ont déjà du mal à réunir 11 joueuses! L'Italie tu la présentes comme une équipe florissante! On n'a pas le Kazakhstan ce soir!"
Carine Galli : "Je dis juste que la France a l'habitude de mettre des raclées et que Diacre demande de la tenue car c'est ce que montrent les Bleues. Il faut rester concentré 90 minutes, je ne mets pas l'Italie et le Kazakhstan au même niveau, je suis juste déçue de la deuxième mi-temps, c'est tout!"
Olivier Echouafni : "Tout le monde aurait signé pour ce résultat! Il faut déjà entrer dans la compétition, il y a l'aspect psychologique, ça fait un mois qu'elles se préparent, y a beaucoup de fatigue à Lyon et Paris, il faut remettre au niveau. Bien sûr y a des choses à redire, tu parlais de l'aspect défensif."
Candice Rolland : "On parle de début de rêve, pas de match. Donc on retient le score. Il faut garder les pieds sur Terre, elles ne se veront pas trop belles face à la Belgique. C'est même sur ça qu'il faut s'appuyer pour la suite de la compétition. C'est un mal pour un bien. Les joueuses prennent confiance, la dernière grande équipe en compétition après des matches aboutis de l'Allemagne, l'Angleterre qui s'impose et tout le monde vous regarde, tout le monde a gagné, sauf Pays-Bas et Suède qui s'affrontent!"
Émilie Ros : "Quand vous regardez Belgique - Islande, c'était très difficile à regarder, très long, ça donne plus de confiance! Ressenti, 2 jours! C'est bien de comparer avec ce qu'on a : Espagne et Allemagne ce sera difficile mais il faut rester sur le bon."
Messaoud Benterki : "Vous auriez aimé voir quoi en 2017, il y a donc... 5 ans!"
Olivier Echouafni : "Plus de maturité, des jeunes de 2017 comme Geyoro, Katoto, Cascarino pas encore prêtes, elles ont gagné chez les jeunes mais n'avaient pas franchi le cap. En 2017 je m'appuyais sur Majri et 6 semaines avant elle se blesse en jouant au foot avec ses copains et ça m'avait manqué! Majri apportait de la technique et de l'expérience!"
Messaoud Benterki : "On la salue, d'ailleurs, elle qui vient d'être maman!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 19:02

Un espoir qui revient

Image2-0Image
Autriche - Irlande du Nord : 2-0
Buts pour Autriche : Schiechtl (19'), Naschenweng (88')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 20:39

Les Bleues qui se font renvoyer dans leurs bases par les Anglaises :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 20:41

Les Françaises étaient dans l'Histoire hier, elles en sont déjà chassées par les Anglaises.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gyom Hycks » 11/07/2022 20:45

On s’en fout, on n’est pas dans le même groupe. Ça ne changera rien pour nous.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 20:49

Y a pourtant le message à faire passer à toute l'Europe et les Anglaises en ont un meilleur.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 11/07/2022 20:53

Pas une super pub pour le foot féminin ces scores de fou dans une compétition resserrée avec juste 16 équipes
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 21:51

Les Bleues déjà rétrogradées au rang de naines...

Image8-0Image
Angleterre - Norvège : 8-0
Buts pour Angleterre : Stanway (12' s.p.), Hemp (15'), White (29', 41'), Mead (34', 38', 81'), Russo (66')

Classement
1. Angleterre 6pts
2. Autriche 3pts
--------------------------------------
3. Norvège 3pts
4. Irlande du Nord 0pts
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/07/2022 11:28

bdmaniak a écrit:Guillaume Dufy : "Kazakhstan et Estonie, elles ont déjà du mal à réunir 11 joueuses!
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 178 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/07/2022 17:00

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 12/07/2022 17:21

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2022 18:12

Mais à quoi pense la 10 !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2022 18:12

Sinon bravo les bleues ! :respect:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 12/07/2022 18:52

Il était temps!

Image1-0Image
Danemark - Finlande : 1-0
But pour Danemark : Harder (72')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 12/07/2022 19:08

Après Jackie Groenen, les Pays-Bas sont touchés par un deuxième cas de Covid en plein milieu de l'Euro féminin. L'attaquante Vivianne Miedema a été testée positif au Covid. Elle sera à l'isolement pour les prochains jours. La joueuse d'Arsenal pourra revenir une fois qu'elle ne présentera plus de symptôme et qu'elle présentera un test négatif. Depuis le début de l'Euro, plusieurs cas ont déjà été détectés.
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/07/2022 21:49

Pas besoin d'en coller 8 pour impressionner...

Image2-0Image
Allemagne - Espagne : 2-0
Buts pour Allemagne : Bühl (3'), Popp (37')

Classement
1. ALLEMAGNE 6pts
2. Espagne 3pts
--------------------------------
3. Danemark 3pts
4. Finlande 0pts
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/07/2022 18:54

Les vice-championnes olympiques par la petite porte

Image2-1Image
Suède - Suisse : 2-1
Buts pour Suède : Rolfö (53'), Bennison (79')
But pour Suisse : Bachmann (55')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports