PHILGUZZ a écrit:Yog-volo a écrit:et comme je sens que tu ne me crois pas
je t'ai fait une copie d'écran de ce que je vois quand je clique sur la miniature du 4e plat de l'EO
4eplat.JPG
Bon bah si tu le dis, moi je ne sais pas faire ces manips et surtout je ne voie pas pourquoi je devrai faire des manips pour voir la bonne image.
et puis c'est surtout pour les autres, s'ils ont la bonne image c'est le principal.
Pour moi ce n'est pas grave... Dans ma base ça fait longtemps que j'ai la bonne.
Pour charger/afficher les pages Internet plus vite, ton navigateur (Firefox, safari, etc) va "précharger" certains éléments de la page et notamment les images.
Ces éléments sont stockés dans une zone de mémoire, tampon, c'est le cache (du navigateur).
Il peut se vider en fonction de certains paramètres (modifiables).
Du coup, après le changement d'image en base, tu peux avoir des différences :
- le mec qui ouvre la page pour la première fois --> télécharge la bonne image (car elle n'est pas dans le cache), c'est ce qui arrive à xof quand il le fait depuis son ordi.
- le mec qui a déjà ouvert la page sans fermer son navigateur --> télécharge une partie de la page et pioche dans son cache le reste et voit donc l'ancienne image (xof de son téléphone ou toi)
Le cache a une durée de vie limitée et suivant la configuration de ton navigateur peut se vider à chaque fois que tu le fermes.
Dans tous les cas, tu peux forcer le "vidage" soit en utilisant le menu du navigateur soit avec une combinaison de touches.
Sous Windows c'est Alt+F5 (en même temps).
(F5 seul, ou la flèche en cercle dont on te parle plus haut, c'est pour rafraîchir/recharger la page, mais ça ne vide pas le cache).