32840 pour moi aussi.ET a écrit:Pour ceux qui possèdent cette version CanalBD, avez vous le n° 32840 ou le n° 34236 ?
32840 pour moi aussi.ET a écrit:Pour ceux qui possèdent cette version CanalBD, avez vous le n° 32840 ou le n° 34236 ?
ET a écrit:A propos de l'album suivant, quelques remarques et interrogation :
-Le visuel est celui de l'emboitage, pas de l'album, il n'est donc pas significatif de l'album.
-L'ensemble est paru, si je ne me trompe pas, en 2001.
-Le site DLGDL indique une réimpression 2001 avec un n° 34236.
-L'album dans mon emboitage est une EO (DL 10-1998, n° 32840).
Pour ceux qui possède cette version CanalBD, avez vous le n° 32840 ou le n° 34236 ?
Draxxen a écrit:Je n'ai pas l'album sous la main, mais d'après ma base online, j'ai un DL 10/1998, ce qui me parait logique comme le dit jdo.
Et comme une jaquette est partie intégrante d'une EO, pour moi le coffret l'est aussi
xof 24 a écrit:On est donc loin du coffret vendu lors du premier tirage comme à pu le faire Dupuis sur certains de ses albums parus chez Repérages
est ce qu'on pouvait acheter le coffret sans la BD ? je sais plusxof 24 a écrit:Draxxen a écrit:Je n'ai pas l'album sous la main, mais d'après ma base online, j'ai un DL 10/1998, ce qui me parait logique comme le dit jdo.
Et comme une jaquette est partie intégrante d'une EO, pour moi le coffret l'est aussi
Sauf que là c'est du para bd qui a été vendu en même temps que l'eo
Comme un ex libris proposé par un libraire ou un groupement de libtaires
On est donc loin du coffret vendu lors du premier tirage comme à pu le faire Dupuis sur certains de ses albums parus chez Repérages
xof parle je pense de ces publicationsCabarezalonzo a écrit:xof 24 a écrit:On est donc loin du coffret vendu lors du premier tirage comme à pu le faire Dupuis sur certains de ses albums parus chez Repérages
J'ai du mal à te suivre, là... Quelle différence fais-tu ?
Cabarezalonzo a écrit:xof 24 a écrit:On est donc loin du coffret vendu lors du premier tirage comme à pu le faire Dupuis sur certains de ses albums parus chez Repérages
J'ai du mal à te suivre, là... Quelle différence fais-tu ?
c'est ce que dit xofCabarezalonzo a écrit:Eh bien, je ne suis pas d'accord avec cette pratique.
D'ailleurs, ce n'est pas le cas pour tous, heureusement.
Cabarezalonzo a écrit:Je te comprends...
Quel casse-tête, à la longue...
Mais j'aurais tendance à considérer que ce qui distingue avant tout le para-bd de la bd, c'est justement la possibilité de lire une BD intégralement.
En réponse à jdo, quand j'ai acheté le Poussin 6, coll. Repérages, (dans le même genre, il y a eu également un Pin-Up de Berthet et Yann chez Dargaud, le 5 ou le 6...) avec son étui et son livret, l'eo se vendait en parallèle sans l'étui. C'était une série en quelque sorte spéciale. Mais Dupuis, pour cette version enrichie, avait utilisé des albums courants (des eo) qu'il a glissé dans une livrée ad-hoc (un étui fragile), avec un petit fascicule bonus en supplément pour inciter à l'achat.
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités