AlainB a écrit:Attention !!!
Depuis quelques mois, CASTERMAN indique le code N001 sur certaines rééditions légèrement modifiées (couverture, dossier supplémentaire, ...), mais rééditions quand même...
Le code N001 n'est donc plus la preuve qu'il s'agit bien d'une première édition !
Exemple :
et
Le 25a porte bien le code "N001" alors qu'il s'agit en réalité d'une réédition dont seuls les premier et dernier plats sont différents.
Idem pour :
et
Choci Loni a écrit:[:fantaroux:2]
Souvent les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables...
Cela peut-être une édition de 1972 parue avant la sortie de Iorix le grand d'où le catalogue et la date.
Edition à classer en 3a72 et renommer celle ci-dessous en 3b72
blek a écrit:Hello,
D. Comme DL ?
Et as tu une idée à quoi correspondent les 2 chiffres qui suivent sur mon scan : 0053 et 22 ?
Merci
Bonne soirée
blek a écrit:Bonsoir,
Je me suis relu tout ce sujet (presque 1 binneheure de lecture ) avec pas mal dinfos interessantes.
On y parle de tableaux ou ont été consolidées des infos mais malheuresement les liens ne fonctionnent plus
Par hasard ces infos ont elles été mises ailleurs ?
Sinon une petite question
J'ai un Lefranc Mystère Borg
Son 4e plat semblait me dire d'après mes recherches qu'il s'agit d'une édition de 1971
A l'intérieur aucune lettre sous le copiright et un 1972 en fin d'histoire
Or il ne correspond pas au 3a72 de la bedethèque
On dirait soit un recartonnage soit peut être une édition belge ?
Avait on à l'époque un tirage France et un tirage Belgique ?
Voici quelques photos
Merci pour vos réponses
tom pouce a écrit:Oh, le beau pc portable Toshiba noir brillant
Busch a écrit:D comme déôt légal, 053 = numéro d'éditeur au dépôt légal belge et 22, c'est que c'était le 22e album en 72 de Casterman
xof 24 a écrit:Par contre avant tout envoi fais moi un mp que l'on se caler ça
Ne pas modifier a la va vite mais bien pour une vraie amélioration pérenne de la base
xof 24 a écrit:Ouais ben le jaune s'est barré...
Donc dommage pour cet album mais c'est devenu juste un album pour lire et pas pour collectionner...
Fichu soleil...
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Ricolan13 et 0 invités