Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede christi » 23/08/2005 10:42

Message précédent :
On en est encore à la génèse, mais il devrait atterrir sur le bureau des éditeurs d'ici la fin de l'année... ;)

Sans trop développer, il s'agira d'un thriller carcéral pur jus, mais pour éviter de trop tomber dans les clichés du genre, on s'intéressera d'avantage au côté "gardiens" que "prisonniers"...

Merci, Gihef ! Et bonne chance ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fershid » 23/08/2005 12:19

On en est encore à la génèse, mais il devrait atterrir sur le bureau des éditeurs d'ici la fin de l'année... ;)

Sans trop développer, il s'agira d'un thriller carcéral pur jus, mais pour éviter de trop tomber dans les clichés du genre, on s'intéressera d'avantage au côté "gardiens" que "prisonniers"...

On risque aussi de comparer avec Oz.

:mrgreen:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jyrille » 23/08/2005 12:21

Surtout que Gihef est fan de Oz... :roll:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede gihef » 23/08/2005 12:36

On risque aussi de comparer avec Oz.

:mrgreen:

Exact!... Mais c'était vraiment une envie de ma part... Faire un "OZ en bd"... A ma connaissance, ça n'existe pas encore vraiment...
J'ai toujours été fan des films du genre.... Et là, j'ai l'opportunité de coucher cet univers sur papier... Je pense que ça peut le faire.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 23/08/2005 20:09

C'était pas mal je trouve Oz, mais en bd c'est sur que ça n'irait pas.
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 23/08/2005 23:13

Bin, pourquoi?!.... :|
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 24/08/2005 09:18

Bin, pourquoi?!.... :|

Ben justement c'est à toi de relever le défi :mrgreen:

J'essaye d'imaginer ce que cela donnerait en bd et je dois dire que je vois rien :mrgreen: c'est peut être pour ça que ça n'irait pas :?
Je me basais uniquement sur la série et je voyais une longue série d'album pour bien travailler les persos, trop long :(

Je dois dire aussi que le concept de Berceuse assassine je le trouvais nul et puis maintenant j'aime bien ;)

C'est bon je t'ai un peu redonné le moral même si je suis nul là dedans! :siffle:
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 24/08/2005 09:24

C'est bon je t'ai un peu redonné le moral même si je suis nul là dedans! :siffle:

C'est surtout que tu dis carrément n'importe quoi.... :mrgreen:

Le but n'est évidemment pas de faire un "OZ en bd" de manière avouée, mais bien un "thriller carcéral" qui réunira toutes les ficelles du genre, mais en bande-dessinée, ce qui n'existe pas encore à ce jour!...

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que t'avais pas tout saisi?!.... :roll:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 24/08/2005 09:41

C'est surtout que tu dis carrément n'importe quoi.... :mrgreen:

Comme tout le temps ;)

Le but n'est évidemment pas de faire un "OZ en bd" de manière avouée, mais bien un "thriller carcéral" qui réunira toutes les ficelles du genre, mais en bande-dessinée, ce qui n'existe pas encore à ce jour!...

Sur que si je trouve un sticker HBO "D'après la série Oz" je n'y toucherais pas :mrgreen:

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que t'avais pas tout saisi?!.... :roll:

Comme d'hab' :mrgreen:

Tu peux te foutre de ma tête jyrille ;)
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lorenzaccio » 24/08/2005 09:44

Perso, je connais pas "Oz"... mais jai vu récamment un bon film sur le milieu carcéral...

L'Expérience (Das Experiment)
Image
Synopsis :
Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

... mais bon, j'imagine que vous ne préférez pas trop étudier tout ce qui a déjà été fait sur le même thème pour rester sur votre idée originale et éviter les influences involontaires... je me trompe ?
Lorenzaccio
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede gihef » 24/08/2005 09:56

... mais bon, j'imagine que vous ne préférez pas trop étudier tout ce qui a déjà été fait sur le même thème pour rester sur votre idée originale et éviter les influences involontaires... je me trompe ?

Bin, disons qu'on en connait beaucoup... Et le fait d'en avoir vu une chiée de ce genre de films, ça peut nous éviter de tomber dans les clichés du genre. Je pense déjà que le parti pris peut être plus intéressant... En général, c'est la vie des prisonniers qu'on dévellope dans ce genre d'histoire, nous ce sera les matons... Mais je n'en dirai pas plus... Z'aurez qu'à attendre l'année prochaine, si tout va bien.... :mrgreen:

Sinon, Das Experiment était effectivement très bien... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Jyrille » 24/08/2005 10:27

Tu peux te foutre de ma tête jyrille ;)

Ah mais loin de moi cette idée ! Je ne suis pas un monstre à ce point, rassurez-moi ? :siffle: J'ai loupé Das Experiment, c'est vrai que la BA était alléchante :cry:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede gihef » 24/08/2005 10:34

J'ai loupé Das Experiment, c'est vrai que la BA était alléchante :cry:

Bin, il est pas trop tard... Tu peux le trouver facilement en dvd. ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Jyrille » 24/08/2005 10:35

Merci Gihef ! Je vais voir si je peux le louer :roll:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede christi » 05/09/2005 14:48

Juste un petit renseignement de rien du tout : je viens de craquer pour "Berceuse assasine", une seule histoire en trois albums, mais avec trois points de vue différents... un peu comme "Enchaînés", quoi :mrgreen:

Est-ce que çà vaut le coup? J'aime bien le polar noir en général, à l'exception de certains titres comme "L'esprit de Warren" ( j'ai pas accroché :( ) ou encore "Le tueur" ( pas mal, mais pas "culte" pour moi :? )... Mais bon, ici j'ai feuilleté et franchement çà a l'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi? ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihef » 05/09/2005 15:14

Bin, moi j'ai vraiment bien aimé "Berceuse..." (mais faut dire que je suis fan de Tome dès qu'il touche au polar), excepté peut-être le troisième chapitre qui m'a laissé quelque peu perplexe...
Par contre, j'ai carrément over-adoré "L'Esprit de Warren" que je recommande à tous et toutes!!!!! ;) :ok: :ok: :ok: :ok:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 19/09/2005 15:41

Une news un peu gag... :D

Nous sommes officiellement traduit en Italie sous la forme de "fumetti" dans un mensuel kiosque qui s'appelle "SKORPIO"...

L'aboutissement de toute une carrière... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede fershid » 20/09/2005 17:49

C'est bien ça :D

Une carrière international qui commence.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bulgroz » 20/09/2005 19:32

Juste un petit renseignement de rien du tout : je viens de craquer pour "Berceuse assasine", une seule histoire en trois albums, mais avec trois points de vue différents... un peu comme "Enchaînés", quoi :mrgreen:

Est-ce que çà vaut le coup? J'aime bien le polar noir en général

moi aussi :ok:
pour Berceuse Assassine, j'ai beaucoup apprécié...
le scénario, même si inégal
l'ambiance et les personnages
et le graphisme...
donc plutot positif ;)
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CRApator » 22/09/2005 14:37

Bonjour monsieur Gihef,

je viens de découvrir votre nouvelle série pour laquelle les critiques vont tous dans le même sens : celui d'une belle réussite. Suite à tant d'éloges, j'aurais voulu savoir si votre BD sera disponible à Forbidden Zone le 24 de ce mois pour votre séance de dédicace ou s'il est nécessaire de se la procurer auparavant.

Ensuite, quel type de dédicace allez-vous réaliser car il est notifié dédicace de type 2 ? Heu, je parle français donc je ne comprends pas dsl :mrgreen:
Copié-collé de l'info:

Evénement : Gihef
Date(s) : 24/09/2005
Lieu : Forbidden Zone
Infos : Gihef dédicacera ses albums "Les enchâinés" et "RIP LImited" dès 15h le 24 Septembre. Séance (type 2), clients réguliers.

Puis surtout comme je me suis remis à la BD depuis le mois d'août, il y a juste un mois d'ailleurs à en croire ma date d'inscription sur BDGest, je ne suis pas client régulier de Forbidden Zone, j'aurais souhaité savoir si vous pouviez m'aider pour cela ;)

Voilà un tout grand merci pour votre réponse et vos albums.
A très bientôt j'espère !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 22/09/2005 16:09

Tu traînes partout sur le forum où y a des auteurs, Crapator... :mrgreen:

Alors, euh... Dédicace de type 2, c'est tout simplement une esquisse glaviotée à la morve sur laquelle je repasse un vernis de salive afin de lui donner le plus bel effet...

Non, en fait, j'en ai strictement aucune idée; le mieux serait que tu voies ça avec Eliane ou Cédric de Forbidden....
Petite correction cependant: je ne dédicace PLUS "R.I.P ltd"... Je suis désolé pour les acquéreurs tout récents, mais cet album ne me rapporte plus rien (comprenez au niveau carrièral plutôt qu'azu niveau financier, quoique...), et mes déboires avec feu mon ancien éditeur m'ont donné comme un...blocage...
Je veux bien les signer, à la rigueur...

Enfin, je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours auprès de FZ concernant ton statut de "client régulier", mais si tu habites Bruxelles, sache que je serai également présent au Comics Festival de St-Gilles le 8 octobre, et à Wavre le w-end juste avant... ;)

Walà... euh, j'ai rien oublié?!... :D
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle