Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede cubik » 24/09/2005 20:48

Message précédent :
bah non, j'ai po de dédicace
mais ca m'arrive d'en faire, faut po croire
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 29/09/2005 23:39

Petite MAJ du site, avec notamment des visuels en avnt-première exclusive et mondiale du futur projet de Callède et de myself... :mrgreen:

:arrow: http://gihef.nuxit.net/
gihef
Auteur
Auteur

Messagede cubik » 30/09/2005 08:31

ya juste quelques ombres dont je suis po fan, notamment sur le visage de la nana devant le logo, mais sinon, ca s'annonce po mal
ca restera en noir et blanc ou y aura de la couleur?
en noir et blanc, ça passe bien en tout cas
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 30/09/2005 09:15

ya juste quelques ombres dont je suis po fan, notamment sur le visage de la nana devant le logo, mais sinon, ca s'annonce po mal

Bin, les ombres et effets de lumière, c'est un truc hyper difficile et casse-gueule, je cherche encore beaucoup...

mais j'y arriverai!!!! :mrgreen:

ca restera en noir et blanc ou y aura de la couleur?
en noir et blanc, ça passe bien en tout cas

:shake:
Cubik... Ce sera d'office en couleur... On fait de la vraie bd professionnelle, pas du fanzine d'amateur... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 30/09/2005 09:27

La premiere fait penser à une super prod hollywoodienne :mrgreen: enfin bravo c'est zolie :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 30/09/2005 09:29

La premiere fait penser à une super prod hollywoodienne :mrgreen:

Callède m'a fait la même remarque... :mrgreen:
Mais c'est le but... En fait, ce sont des illus de présentation de la série, destinées aux éditeurs... Vous les voyez donc réellement en avant-première... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede cubik » 30/09/2005 10:48

:shake:
Cubik... Ce sera d'office en couleur... On fait de la vraie bd professionnelle, pas du fanzine d'amateur... :mrgreen:

tssss
t'as rien compris, le noir et blanc, c'est artistique
ça te donne une vraie crédibilité d'artiste et tout >)

et pis ça colle bien avec ce genre d'univers je pense
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 30/09/2005 13:30

tssss
t'as rien compris, le noir et blanc, c'est artistique
ça te donne une vraie crédibilité d'artiste et tout >)

et pis ça colle bien avec ce genre d'univers je pense

En fait, j'aimerais beaucoup faire un one-shot en n&bl un de ces quatre... Mais je voudrais d'avantage maîtriser les ombrages justement pour pouvoir faire quelque chose de correct, voire qui-tape-de-la-mort.... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 30/09/2005 13:35

c'est chez Delcourt Jeunesse ou Bamboo Job ? :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 30/09/2005 13:36

c'est chez Delcourt Jeunesse ou Bamboo Job ? :mrgreen:

Tu fais des private jokes de plus en plus...privates... :?

Euh?... Comprends pas... Kesstu veux dire?... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 30/09/2005 13:40

oh je voulais simplement savoir sous l'étendard de quelle bonne maison il était prévu ce nouveau projet...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 30/09/2005 14:41

oh je voulais simplement savoir sous l'étendard de quelle bonne maison il était prévu ce nouveau projet...

Aaaaahhh, d'ac-coooooord.... :mrgreen:

Bin, euh... Pour l'instant, c'est TOP SECRET!!!!!! :siffle:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 30/09/2005 18:27

Bin, euh... Pour l'instant, c'est TOP SECRET!!!!!! :siffle:

:gueule: c'est malin tiens

:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Christophe C. » 30/09/2005 19:03

En fait, j'aimerais beaucoup faire un one-shot en n&bl un de ces quatre... Mais je voudrais d'avantage maîtriser les ombrages justement pour pouvoir faire quelque chose de correct, voire qui-tape-de-la-mort.... ;)

En tout cas vue les dessins de ce futur projet ce sera à surveiller de prêt :ok: .

Personnellement je trouve qu'un grand nombre de BD seraient bien mieux en N&B dommage que ce ne soit pas vendeur et que trop de gens aient des à prioris sur le N&B :( .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gihef » 30/09/2005 23:17

En tout cas vue les dessins de ce futur projet ce sera à surveiller de prêt :ok: .

C'est sympa, merci... ;)

Disons que je pense avoir pas mal évolué depuis le premier tome d'Enchaînés, et je tends de plus en plus vers un dessin ultra réaliste... Mon problème et ma grosse frustration actuelle est que je ne peux pas encore vraiment l'appliquer sur ma série en cours. Je me dois de respecter le style que j'ai défini au premier tome, et ça me prend pas mal la tête en ce moment... Je pense (j'espère en tout cas) que les lecteurs sentiront une grosse différence évolutive au niveau graphique... En tout cas, je ferai de mon mieux... Mais bon, il faut d'abord terminer mon tome 4 d'Enchaînés... :| :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede CRApator » 01/10/2005 08:01

A tout de suite Sieur Gihef pour une belle dédicace.

Prenez seulement votre parapluie parce que là ça tombe !!!!!

:grrr: LA Gelbique et son temps maussade permanent !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sergent latrique » 02/10/2005 18:11

Il faut attendre jusqu'en janvier pour le tome 3 ? Pfff..... ce sera pas au pied du sapin de Noël alors.
Les auteurs ne se rendent pas compte de la privation qu'ils peuvent parfois nous infliger. ;)

(c'est normal les temps de réponse hyper-long sur le site ?)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 03/10/2005 11:27

Il faut attendre jusqu'en janvier pour le tome 3 ? Pfff..... ce sera pas au pied du sapin de Noël alors.
Les auteurs ne se rendent pas compte de la privation qu'ils peuvent parfois nous infliger. ;)

Si, si, je m'en rends compte, mais adresse-toi plutôt à mon éditeur.... Mon tome 3 est terminé depuis fin avril 2005, et j'attaque les 15 dernières de mon tome 4 actuellement... je ne suis donc en rien responsable des déalisde parution... ;)
(c'est normal les temps de réponse hyper-long sur le site ?)

Euh... Je crois pas, non... :|
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 03/10/2005 14:55

Plus que 15 pages ? J'ai hâte de connaître la fin ( heureuse ou pas :mrgreen: ) de cette excellente série... J'imagine bien un truc apocalyptique, genre "le méchant tentateur se fait expulser au final et se retrouve dans une autre ville avec d'autres victimes potentielles..." ( ben oui, si c'est le diable, y peut pas crever :mrgreen: ). Je me demande... ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jyrille » 03/10/2005 21:38

Disons que je pense avoir pas mal évolué depuis le premier tome d'Enchaînés, et je tends de plus en plus vers un dessin ultra réaliste... Mon problème et ma grosse frustration actuelle est que je ne peux pas encore vraiment l'appliquer sur ma série en cours. Je me dois de respecter le style que j'ai défini au premier tome, et ça me prend pas mal la tête en ce moment... Je pense (j'espère en tout cas) que les lecteurs sentiront une grosse différence évolutive au niveau graphique...

Ya un truc que je comprends pas : dans toutes les séries, le dessin évolue avec le dessinateur, c'est naturel, et là tu dis que tu dois respecter le style des premiers Enchaînés ? Tu t'obliges à dessiner comme il y a deux ans ? Ou c'est une question de visages des personnages, par exemple ?
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede gihef » 04/10/2005 00:29

Ya un truc que je comprends pas : dans toutes les séries, le dessin évolue avec le dessinateur, c'est naturel, et là tu dis que tu dois respecter le style des premiers Enchaînés ? Tu t'obliges à dessiner comme il y a deux ans ? Ou c'est une question de visages des personnages, par exemple ?

Je ne veux pas "casser" le code graphique que j'ai instauré au début de la série, qui était essentiellement induit par mon niveau de l'époque... J'ai effectivement évolué graphiquement, et je crois que cela s'est déjà senti lors du tome 2 (Paplouf m'avait justement fait une remarque comme quoi on ne reconnaissait pas très bien Tobey par exemple...)
Il se trouve que ces trois dernières années, j'ai beaucoup bouffé du comics, et que mes envies s'en sont irremédiablement trouvé changées...
En fait, il faut savoir qu'à la base, je viens de l'école "gros nez" (j'étais très fan de Greg et Gotlib notamment :mrgreen: )
Sur mon premier album, RIP ltd, j'ai pu marier le caricatural avec un semblant de réalisme, mais sur Enchaînés, la triche était plus dure... :?
Du coup, je me suis résolu à un style plus ligne claire, "classique"...
Mais aujourd'hui, à force de bosser sur les trois derniers Enchaînés, j'ai découvert plein de choses en commettant nombre d'erreurs à ne plus répéter... Le problème, c'est que ces découvertes se font progressivement et toujours en cours d'un album... En résumé, c'est en arrivant à la page 30 qu'en général je ressens de la frustration... :roll:
Là, avec ce nouveau projet, je peux repartir de zéro, et créer des persos plus en accord avec les effets que je désire appliquer à ce jour...

Walà... :D
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle