Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENCHAINES (Callède/Gihef) - CYCLE 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de...] ENCHAINES !

Messagede loranbd » 28/07/2005 17:18

Message précédent :
Alors Gihef, tu en es où pour enchaînés 4? Cà avance bien? :mrgreen:

Ca va être marrant, je serai déjà sur une autre série quand je dédicacerai le 4... :roll:

Une autre série ? raconte, raconte... ;) :siffle:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 28/07/2005 19:08

Ca roule pas trop mal... Pour le moment, les 16 premières pages sont encrées... :D

Sortie du t3 toujours prévue pour janvier 2006, ce qui veut dire que j'aurai fini le 4 quen le 3 sortira... :mrgreen:

Ensuite, le 4 ne devrait pas trop tarder... Sortie probable pour septembre 2006...
Ca va être marrant, je serai déjà sur une autre série quand je dédicacerai le 4... :roll:

A priori, t'es plutôt productif comme mec...les retards de livraison des planches, tu connais pas ? Goscinny aurait aimé travailler avec toi... :mrgreen:

Mais c'est bien pour les lecteurs...surtout dans une série comme Enchaînés...on ne mourra pas sans connaître la fin... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tom pouce » 28/07/2005 19:31

Très productif notre bon gihef... Surtout qu'il glande beaucoup sur bdgest :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 28/07/2005 19:47

Y glande pas, y participe activement a tout les quizz :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 28/07/2005 21:42

Mais c'est bien pour les lecteurs...surtout dans une série comme Enchaînés...on ne mourra pas sans connaître la fin... :fant2:

C'est pour ça que cette série s'appelle comme ça, car les abums s'enchaînent...

Tagada tsoin tsoin... :party:

Espérons que la prochaine série ne s'appelera pas "Retardés" ou "Espacés"...

re-tagada re-tsoin tsoin :party: :party:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede gihef » 28/07/2005 22:01

Bin, c'est surtout que je ne fais que ça en fait... C'est ma seule source de revenus, donc au plus je bosse, on plus je gagne... :mrgreen:

Nan, mais sans blague, je pense sincèrement que tous les dessinateurs débutants peuvent gagner leur vie en faisant de la BD... Le seul truc, c'est qu'il faut bosser... :siffle:

Ceci dit, dès que j'ai un truc qui cartonne vraiment, attendez-vous à un changement de rythme... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 29/07/2005 07:34

Ca roule pas trop mal... Pour le moment, les 16 premières pages sont encrées... :D

Sortie du t3 toujours prévue pour janvier 2006, ce qui veut dire que j'aurai fini le 4 quen le 3 sortira... :mrgreen:

Ensuite, le 4 ne devrait pas trop tarder... Sortie probable pour septembre 2006...

J'espère bien être là pour une dédicace à Bruxelles ou Charleroi... :D En tout cas, merci pour ta réponse ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 29/07/2005 08:05

tome 3 en janvier?
vous allez voir que je vais rencontrer gihef a angouleme alors qu'on doit po habiter tres loin l'un de l'autre >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 29/07/2005 08:14

tome 3 en janvier?
vous allez voir que je vais rencontrer gihef a angouleme alors qu'on doit po habiter tres loin l'un de l'autre >)

Ben nous on habite à 5mn maxi et on n'a pas encore trouvé le moyen d'aller boire un verre...je devrais peut-être aussi aller à Angoulême... :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 29/07/2005 09:25

Ouais, bin moi, c'est pas sûr du tout que j'y aille à Angoul' l'année prochaine... :?

Ma première expérience ne m'a pas parue transcendante... :(
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 29/07/2005 09:34

Ouais, bin moi, c'est pas sûr du tout que j'y aille à Angoul' l'année prochaine... :?

Ma première expérience ne m'a pas parue transcendante... :(

Qu'est ce qu'il s'est passé? Avaient-ils peur que tu proposes à tous et à toutes un flingue, 10.000 dollars et une proposition pour le moins douteuse? :fant2: Non, je déconne... C'est tout moi çà! :mrgreen: ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 29/07/2005 10:15

ben ca depend pour quoi t'y vas
je crois que beaucoup d'auteurs y vont parce que c'est une occasion de se retrouver entre potes/collegues
y en a qui y vont pour proposer des projets aussi

apres, doit sans doute y avoir des tas d'autres raisons, mais bon
si tu vois tes potes auteurs aussi souvent que tu veux pour faire la fete, forcement, angouleme presente peu d'interet, je pense
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christi » 12/08/2005 09:25

Au fait, sieur Gihef, la référence au film "Rain man" au tout début de l'album 3, c'est juste un clin d'oeil pour le fun parce que Callède et toi vous aimez Tom Cruise et le film, ou alors cela a une véritable importance pour l'histoire. On va peut-être voir Dustin Hoffman en père Jésus, je sais pas. :mrgreen: ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 12/08/2005 09:39

Ceci dit, dès que j'ai un truc qui cartonne vraiment, attendez-vous à un changement de rythme... :mrgreen:

Ca marche comment Enchaînés ? Tu as une idée des tirages des trois premiers albums ? Je crois me souvenir que le premier avait été tiré à 9000 ex., il a été réédité ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 12/08/2005 10:05

il est sorti le tome 3????
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Selenzeb » 12/08/2005 10:13

non, mais des planches sont disponibles sur le site de sieur Gihef :D
Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Messagede christi » 12/08/2005 10:24

Le tome 3 y sort en janvier 2006, juste après le réveillon de Noël... Bref, bcp trop long à attendre :cry:

Sur le site de Gihef, on peut d'ailleurs en voir quelques planches ( plutôt bien torchées :ok: ) et en noir et blanc.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 12/08/2005 10:25

Au fait, sieur Gihef, la référence au film "Rain man" au tout début de l'album 3, c'est juste un clin d'oeil pour le fun parce que Callède et toi vous aimez Tom Cruise et le film, ou alors cela a une véritable importance pour l'histoire. On va peut-être voir Dustin Hoffman en père Jésus, je sais pas. :mrgreen: ;)

Mais pourquoi personne ne veut me répondre, bouh... :cry:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 12/08/2005 10:38

en fait, je crois po que rain man soit son film prefere, loin de la
pareil pour tom cruise >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 12/08/2005 10:50

Nan, en fait je déteste Tom Cruise (c'est d'ailleurs de notoriété publique sur ce forum :mrgreen: )
En fait, le personnage de Rachel est fan de cet acteur... Comme il s'agit d'une séquance flash-back, c'était drôle de placer le nain dans l'histoire... ;)

Ca marche comment Enchaînés ? Tu as une idée des tirages des trois premiers albums ? Je crois me souvenir que le premier avait été tiré à 9000 ex., il a été réédité ?

Bin, pas trop mal... Le tome 1 à été réimprimé deux fois, ce qui fait trois versions différentes... Mais ce sont des petits tirages (2-3000 ex à chaque fois)
C'est curieux comme procédé, je vous l'accorde, mais c'est pas moi qui décide.... :|

Là, pour le tome 1, on flirte avec les 10 000, après sortie du t2... Donc, assez moyen finalement... Mieux qu'un fanzine, mais moins bien que Largo Winch... :mrgreen:

Le tome 3 est effectivement prévu pour janvier 2006... Les pages sont à la mise en couleur chez Marie Lefebvre...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christi » 12/08/2005 11:16

Nan, en fait je déteste Tom Cruise (c'est d'ailleurs de notoriété publique sur ce forum :mrgreen: )
En fait, le personnage de Rachel est fan de cet acteur... Comme il s'agit d'une séquance flash-back, c'était drôle de placer le nain dans l'histoire... ;)

Bin, pas trop mal... Le tome 1 à été réimprimé deux fois, ce qui fait trois versions différentes... Mais ce sont des petits tirages (2-3000 ex à chaque fois)
C'est curieux comme procédé, je vous l'accorde, mais c'est pas moi qui décide.... :|

Là, pour le tome 1, on flirte avec les 10 000, après sortie du t2... Donc, assez moyen finalement... Mieux qu'un fanzine, mais moins bien que Largo Winch... :mrgreen:

Le tome 3 est effectivement prévu pour janvier 2006... Les pages sont à la mise en couleur chez Marie Lefebvre...

Tiens, moi aussi Tom Cruise y me sort par les trous de nez... :mrgreen:
Peux pas supporter sa tronche de mec tout propre :? Personnellement, je trouve que plus il en prend plein la gueule dans ses films et plus le film est réussi. Je pense notamment à "Né un 4 juillet" où on le voit pisser avec une espèce de paille suite à une explosion des couilles :ok: , ou encore à "Entretien avec un vampire" ( la scène où Lestat apparaît amoindri suite à un régime à base de sang de reptile :fant2: ). Pour enchaînés, je suis presque certain qu'un jour le nb. d'exemplaires dépassera celui de Largo winch ;). Le Largo cruise y commence aussi sérieusement à m'échauffer celui-là. D'ailleurs j'en achète plus :mrgreen: :fant2:
christi
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle