Je réagis sur la notion d'avertissement inséré dans la BD suite au post de Yakabd à propos de Tezuka car je fais le lien avec l'avertissement qu'Asuka met systématiquement en préalable des BD de Tezuka
je pense qu'il va falloir s'attaquer à Buck Danny, parce que les "jaunes", les "faces de citron", etc. ils ont pas mal de quoi se vexer eux aussi ...
Dans le même genre, les premiers Buck Danny sont bien bien bien racistes, propagandistes, et xénophobes;
C'est bien connu, "Le Lotus bleu" est un affreux album raciste vis à vis des "sales jaunes" comme dirait ce cher bon vieux Buck Danny ... :
Oh, les premiers tomes de Buck Danny sont, eux aussi, ouvertement racistes: on y trouve quelques "Ces maudits jaunes [...]" en parlant des japonais. Y a-t-il un étudiant japonais dans la salle, pour porter plainte ?
Sans oublier:
Tif et Tondu au Congo (Dineur)
Certains Lucky Luke où l'on voit des mexicains paresseux, toujours en train de dormir, des banquiers juifs avec des grands nez crochus, ...
PS: En plus, Tintin, franchement, je trouve ca mauvais, mievre, cul-cul et sans humour... C'est ca qu'il faudrait mettre en preface. Je ne suis meme pas sur que les gosses aiment encore lire ca (en tout cas pas les miens)
@+
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité