Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Editions Paquet - Questions diverses...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Editions Paquet - Questions diverses...

Messagede drabag » 26/07/2024 07:29

Message précédent :
Le hasard, qui peut-être ne fait pas toujours bien les choses, a voulu que j'intégre hier soir dans ma collection "L'As de l'aviation" de Takizawa.

Comme à chaque nouvel arrivage, livre en main, j'ajoute/rectifie les données manquantes/erronées dans la fiche concernée et vérifie, par exemple que le résumé existe. Trouvant un peu court celui de la BEL, je parcours les différents sites de vente du net ET celui de l'éditeur - la référence, non ? - à la recherche de plus développé.
Je vous invite donc à comparer le résumé de la fiche BEL, de divers sites ET celui de l'éditeur puis de jeter un oeil sur le 4ème de couverture :P
Étonnant, non ?

Étant moi aussi, depuis de nombreuses années (mes différents chefs depuis 34 ans dans la même boite de grande distrib' le confirmerait), frappé du syndrome "Pour le fond tu as raison, mais la forme ça va pas du tout" [:bdgest:2] , je compatis pour Xof , et comprends qu'il puisse se méfier de tout et tous concernant la BEL, tout en pensant que Mr Paquet ne mérite pas ça :respect:

PEACE ! :bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 26/07/2024 07:51

drabag a écrit:Le hasard, qui peut-être ne fait pas toujours bien les choses, a voulu que j'intégre hier soir dans ma collection "L'As de l'aviation" de Takizawa.

Comme à chaque nouvel arrivage, livre en main, j'ajoute/rectifie les données manquantes/erronées dans la fiche concernée et vérifie, par exemple que le résumé existe. Trouvant un peu court celui de la BEL, je parcours les différents sites de vente du net ET celui de l'éditeur - la référence, non ? - à la recherche de plus développé.
Je vous invite donc à comparer le résumé de la fiche BEL, de divers sites ET celui de l'éditeur puis de jeter un oeil sur le 4ème de couverture :P
Étonnant, non ?

Rhooo... ça c'est moche...
Bon, c'est signalé, et j'en ai profité pour créer la seconde édition éditée en 2022.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede nexus4 » 26/07/2024 08:54

Alors je mets mon grain de sable et réitère ce que j'ai mainte fois dit aux correcteurs (parceque moi aussi je me fais engueuler, faut pas croire :lol: ) :

La base a deux fonctions, qui n'ont pas la même temporalité.
- Sur le temps court, la base est là pour que les utilisateurs du logiciel, qu'ils ont payé, puissent rapidement rentrer les albums qu'ils viennent d'acheter, ou se préparer une wishlist en prévision des sorties. Leur priorité c'est de lire les albums, de les enregistrer, pas de connaitre le nom du lettreur. Donc l'essentiel c'est que la fiche, aussi propre que possible, existe. Ne pas créer la fiche parcequ'on est pas sûr de qui a fait la couleur est stupide et contre productif. A ce titre j'en profite pour remercier les 10aine de personnes qui participent à ce travail collaboratif et communautaire. :hug:

- Sur le temps long, et qui fait notre fierté à tous, être la base de référence, par sa qualité et son exhaustivité. NOUS SOMMES BDGEST ! :P C'est là qu'il est "important" de mettre que le traducteur à changé entre le tome 50 et le 51 de Naruto contre les Tortue Ninja, d'avoir les couv les plus exactes que possible. Mais a aucun moment ca ne doit empêcher la création d'une fiche.

Et on peut créer un sujet si vous voulez en causer plus.

PS : par contre le truc qui me défrise, ce sont les visuels en fausse 3D [:bdgest] .
Chacun ses obsessions :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 26/07/2024 09:34

Les fiches sont validées

Pour cet album le format donné est "Normal" ce n'est pas plutôt "Grand" (24X32cm) ???
Si oui, je pense que beaucoup de fiches sont à corriger en ce sens.

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pol » 26/07/2024 10:05

xof 24 a écrit:Les fiches sont validées

Pour cet album le format donné est "Normal" ce n'est pas plutôt "Grand" (24X32cm) ???
Si oui, je pense que beaucoup de fiches sont à corriger en ce sens.

Merci
Pour le format, normal pour moi c'est le format classique franco-belge, type Lincoln ou Angel Wings. et grand format, c'est au-delà (on en a pas mal maintenant, en 28x37cm). mais j'ai bien compris.
pour la confusion régulière nb de planches / nb de pages, dommage de ne pas indiquer le nombre total de pages dans le livre. pour bien des raisons, la différence entre le nb de planches et le total peut varier, et les infos complémentaires ne peuvent pas tout expliquer.
pol
Editeur
Editeur

Messagede xof 24 » 26/07/2024 10:52

Alors planches/pages est un grand débat.

Et il faut absolument que je fasse une vidéo de l'album de Blueberry Arizona Love, eo et rééd. C'est le plus marquant , et cela coupe court à toutes discussions possibles :D

Pour le format...l'importance de bien parler le même langage
Format classique (normal)

Format grand (Grosso modo le 24x32)

Et on a ceci
Première édition en grand format

Réédité en format classique avec le même visuel de couverture...

Le reste c'est Autre format , et en général on précise en info édition.
Le manga et comics c'est idem, si c'est dans le format habituel on note ainsi, sinon Autres et on précise.

C'est hyper pratique lorsqu'on cherche parfois une BD :D

Je stoppe là mes digressions

Merci pour l'écoute et le travail fait :respect:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/07/2024 11:03

xof 24 a écrit:C'est hyper pratique lorsqu'on cherche parfois une BD :D

Moi je milite pour qu'on ait le dos des BD dans BEL pour savoir ce qu'on cherche, de quelle(s) couleur(s), où est le logo, la typo et la couleur du titre etc. Parceque le C4 on s'en secoue un peu en fait. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 26/07/2024 11:28

nexus4 a écrit:

Moi je milite pour qu'on ait le dos des BD dans BEL pour savoir ce qu'on cherche, de quelle(s) couleur(s), où est le logo, la typo et la couleur du titre etc. Parceque le C4 on s'en secoue un peu en fait. :P

Beaucoup de membres proposent ce visuel en "autres".
Après faut faire des choix quand on propose plusieurs visuels en "autre"

Sinon , désolé mais le 4e plat c'est crucial :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 26/07/2024 12:30

pol a écrit:Merci
Pour le format, normal pour moi c'est le format classique franco-belge, type Lincoln ou Angel Wings. et grand format, c'est au-delà (on en a pas mal maintenant, en 28x37cm). mais j'ai bien compris.
pour la confusion régulière nb de planches / nb de pages, dommage de ne pas indiquer le nombre total de pages dans le livre. pour bien des raisons, la différence entre le nb de planches et le total peut varier, et les infos complémentaires ne peuvent pas tout expliquer.

Format normal : Astérix
Grand format : Lanfeust
28x37 : autre format + préciser les mesures en infos éditions
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/07/2024 13:05

nexus4 a écrit:

:respect: :respect: :respect:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mr_switch » 26/07/2024 13:41

Elle existe vraiment cette version ? Parce qu'elle est nulle part sur le net, et surtout pas sur le site de Paquet... [:bdgest]
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 28/07/2024 18:12

nexus4 a écrit:

Excellente idée.
Tu es sans doute la personne ici qui a le plus de chance de faire ajouter un champ dans la BEL :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/07/2024 18:16

Keorl a écrit:
nexus4 a écrit:

Excellente idée.
Tu es sans doute la personne ici qui a le plus de chance de faire ajouter un champ dans la BEL :)

Déjà qu'il est difficile d'avoir un visuel de couverture juste...et un 4e plat...alors
De plus si tout est bien référencé, taille, format, éditeur...normalement on retrouve ses petits :)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede joconbdien » 30/07/2024 15:24

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:
nexus4 a écrit:

Excellente idée.

Déjà qu'il est difficile d'avoir un visuel de couverture juste...et un 4e plat...alors
De plus si tout est bien référencé, taille, format, éditeur...normalement on retrouve ses petits :)

Perso, je suis pour le 4ème plat. Pour certains séries, il permet de situer ainsi son album. Et puis, ça donne un aperçu extérieur quasi complet de la Bd. Il est donc indispensable. ;)

Ajouter le dos en "autre" comme le dit Xof pourrait être la solution pour contenter ceux qui souhaitent cette image. Mais il faudrait déjà que chaque album proposé comporte à minima, couverture, extrait et 4ème plat.

Bon débat ... 8-)
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pol » 30/07/2024 17:21

mr_switch a écrit:
Elle existe vraiment cette version ? Parce qu'elle est nulle part sur le net, et surtout pas sur le site de Paquet... [:bdgest]

Je viens de me flageller, et d'aller courir tout nu dans les orties...
En effet, erreur de ma part, les visuels enregistrés sont ceux d'une maquette non retenue.
J'ai envoyé aux correcteurs (pardon Xof 24) les bons visuels, certifiés et vérifiés.
Pardon, pardon, pardon.
pol
Editeur
Editeur

Messagede xof 24 » 30/07/2024 17:36

L'erreur est humaine.
La repentance salvatrice

Je remets la croix et les clous au fond de la remise :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede remy69 » 15/08/2024 18:50

Bonjour Pol

La conquête de l'ouest T est annoncée pour le 16/10
C'est sûr cette fois ?
remy69
BDébranché
BDébranché

Messagede mr_switch » 21/08/2024 18:39

Ce tome 2 n'est jamais paru. Est-il toujours prévu ?
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 01/09/2024 09:09

pol a écrit:Un point projet... (mise à jour)
Annequin 2024 - 64
Bad 2024 - 46/46 :-)
Buffolo 2024 - 44/44 :-)
Callixte 2025 - 73
Crespin 2025 - 1
Dauger 2024 - 3
Delvaux 2024 - 15
Du Caju 2024 - 46/46 :-)
Eremine 2024 - 46/46 - Lynx
Fabbri 2024 - 46/46 :-)

Fabbri 2024 - 9
Gleyse 2024 - 35
Hugault 2024 - 34
Montes 2024 - 32
Phalippou 2024 - 54/54 :-)
Phalippou 2025 - 9
Raimondo 2024 - 39
Skiav 2024 - 28 - Berliet
Speltens 2024 - 1 - Pacifique 2
Takizawa 2024 - 168/168 :-)
Zanon 2025 - 19
Tout ce petit monde travaille dur sur Zeppelin, Tomcat, Poisson, Baltic, Crook, Furie, Corsaires, Pilotes, Mouche, Brothers, Grande, Grise, Peur, Halloween, Arnold, Enfer, Etoile...

(relier les noms aux mots... je mettrai la liste à jour en fonction des bonnes réponses)
:-)

Bonjour Pol, une petite MAJ bientôt?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/09/2024 12:43

Des nouvelles de l'intégrale 3 de Lou Smog ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede golgoth55 » 02/09/2024 21:19

pol a écrit:
kilfou a écrit:Version normale (la première) à 16€50 et la deuxième en grand format à 39€, sortie le 23/10/24

Et même une troisième version...
;-)

A 199€ :shock:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée