AdolphusClaar a écrit:Le « emule » bravo, faut-il le prendre en P2P ?
(peer to peer)
fvrun a écrit:C'est vrai que ces albums sont chers. Autant tous les Spirou de Tome & Janry sont achetés (leur oeuvre en NB rend superbement bien), autant pour les Fournier, c'est selon les albums (le fait que ce ne provienne pas des planches originales a sans doute joué un rôle).
C'est sûr, ça ?.... 'Sont pas (à peu près...) tous tirés à 500 ex. ?....Yoda33 a écrit:N’empêche que globalement les Fournier s'épuisent plus vite que les T et J alors qu ils tirent à 100 ex de plus
Larry Bambell a écrit:C'est sûr, ça ?.... 'Sont pas (à peu près...) tous tirés à 500 ex. ?....Yoda33 a écrit:N’empêche que globalement les Fournier s'épuisent plus vite que les T et J alors qu ils tirent à 100 ex de plus
Larry Bambell a écrit:C'est sûr, ça ?.... 'Sont pas (à peu près...) tous tirés à 500 ex. ?....Yoda33 a écrit:N’empêche que globalement les Fournier s'épuisent plus vite que les T et J alors qu ils tirent à 100 ex de plus
Je parlais uniquement des Spirou de Fournier et T&J... Je comprends bien que le tirage sot le plus souvent inférieur pour des séries de moindre notoriété; bien sûr (et heureusement pour eux !) que le tirage est adapté à chaque cas...Yoda33 a écrit:Larry Bambell a écrit:C'est sûr, ça ?.... 'Sont pas (à peu près...) tous tirés à 500 ex. ?....Yoda33 a écrit:N’empêche que globalement les Fournier s'épuisent plus vite que les T et J alors qu ils tirent à 100 ex de plus
Le tirage des T et J a baissé de 500 à 400ex précisément pour ça
Tous les tirages ne sont pas à 500, beaucoup sont bien inférieurs
christophe6788 a écrit:J'aime bien la couverture du Zagor à paraître chez Black and White en novembre, dessinée par Roberto de La Torre. Elle m'évoque un peu Bernie Wrightson :
En revanche, je ne connais pas du tout l'artiste qui a dessiné cette histoire, Emanuele Barison; j'attends de voir quelques planches.
pabelbaba a écrit:C'est étonnant cet écart de succès entre les T&J et les Fournier, dans la mesure où éditorialement, les premiers sont plus intéressants avec quasi toutes les planches en fac similé. Mais le public n'est pas le même certainement.
Larry Bambell a écrit:Et donc le "Réveil du Z", par ex., sera tiré à 400 ?...
Yoda33 a écrit:pabelbaba a écrit:C'est étonnant cet écart de succès entre les T&J et les Fournier, dans la mesure où éditorialement, les premiers sont plus intéressants avec quasi toutes les planches en fac similé. Mais le public n'est pas le même certainement.
On est nombreux à mettre Fournier devant T et J
Ceci dit, perso, j'achète les deux
pabelbaba a écrit:C'est étonnant cet écart de succès entre les T&J et les Fournier, dans la mesure où éditorialement, les premiers sont plus intéressants avec quasi toutes les planches en fac similé. Mais le public n'est pas le même certainement.
trichoco a écrit:
le fait que plusieurs Fournier proposent un livre complet en plus (le scénarimage complet du Faiseur d'Or, celui de Du Glucose pour Noémie, un début d'aventure avorté...) les rend intéressants même avec peu de planches en fac-similé.
J'ai pris le Faiseur d'Or surtout pour ce bonus, à titre personnel.
Yoda33 a écrit:pabelbaba a écrit:C'est étonnant cet écart de succès entre les T&J et les Fournier, dans la mesure où éditorialement, les premiers sont plus intéressants avec quasi toutes les planches en fac similé. Mais le public n'est pas le même certainement.
pabelbaba a écrit:Yoda33 a écrit:pabelbaba a écrit:C'est étonnant cet écart de succès entre les T&J et les Fournier, dans la mesure où éditorialement, les premiers sont plus intéressants avec quasi toutes les planches en fac similé. Mais le public n'est pas le même certainement.
Nan mais ça compte pas, t'achètes tout.
ben27 a écrit:Connaît on un peu le programme à venir chez Black and White ?
Dans la catalogue Maghen de la prochaine vente d’originaux de Juillard, il est fait mention d’un TT chez B&W du dernier 7 vies de l’épervier ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité