Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede noellug » 13/12/2022 13:48

Message précédent :
Le dos toilé jaune a t-il seulement été mis en vente sur leur site? Il a été mis en vente lors d'un déplacement à Bruxelles mais je ne crois pas encore sur leur site.
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zorglomme » 13/12/2022 14:02

Ce qui était indiqué par BW dans le mail que j'ai reçu il y a quelques jours:
- accès à l'achat du LL en ligne le 13 (à 21h je crois), et
- accès réservé pour les acheteurs du tome précédent sur leur site dès le 12 à 21h
zorglomme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pat1065 » 13/12/2022 14:02

noellug a écrit:Le dos toilé jaune a t-il seulement été mis en vente sur leur site? Il a été mis en vente lors d'un déplacement à Bruxelles mais je ne crois pas encore sur leur site.

Si si, commandé hier soir à 21h sur le site B&W, il y a une journée de précommande lundi 12/12 21h-mardi 13/12 21h, ouverte aux acheteurs du tome précédent en ligne (on a reçu il y a qqs jours un mail spécifique avec le lien).
Visiblement ça a suffit pour écluser les 300 ex de cette version...

Un extrait du mail ci-dessous

Chers amis,

L’expédition du nouveau Lucky Luke démarrera en janvier 2023, mais nous allons lancer les précommandes la semaine prochaine, à retenir 2 dates :
- Lundi 12 décembre à 21h00 pour les acheteurs du précédent tome sur notre site,
- Mardi 13 décembre à 21h00 pour tout le monde.
Les acquéreurs de titres de "Sur la piste des Dalton" sur notre site bénéficieront donc d’une journée en avant première pour acquérir Le nouveau LUCKY LUKE : CALAMITY JANE en version classique ou ... toilée.
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Got » 13/12/2022 17:29

zorglomme a écrit:Ce qui était indiqué par BW dans le mail que j'ai reçu il y a quelques jours:
- accès à l'achat du LL en ligne le 13 (à 21h je crois), et
- accès réservé pour les acheteurs du tome précédent sur leur site dès le 12 à 21h

Merci pour cette information car j'ai essayé de le commander sans lire ce sujet et je n'avais pas du tout accès à l'achat. Je comprend pourquoi. J'avais peur que le site bugais.
En tout cas des 21h00 le site risque de fumer !! :lol:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede pale rider » 13/12/2022 21:40

Pat1065 a écrit:Si si, commandé hier soir à 21h sur le site B&W, il y a une journée de précommande lundi 12/12 21h-mardi 13/12 21h, ouverte aux acheteurs du tome précédent en ligne (on a reçu il y a qqs jours un mail spécifique avec le lien).
Visiblement ça a suffit pour écluser les 300 ex de cette version...

Un extrait du mail ci-dessous

Chers amis,

L’expédition du nouveau Lucky Luke démarrera en janvier 2023, mais nous allons lancer les précommandes la semaine prochaine, à retenir 2 dates :
- Lundi 12 décembre à 21h00 pour les acheteurs du précédent tome sur notre site,
- Mardi 13 décembre à 21h00 pour tout le monde.
Les acquéreurs de titres de "Sur la piste des Dalton" sur notre site bénéficieront donc d’une journée en avant première pour acquérir Le nouveau LUCKY LUKE : CALAMITY JANE en version classique ou ... toilée.

Merci pour les infos !!!
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pat1065 » 13/12/2022 22:48

pale rider a écrit:
Merci pour les infos !!!

Avec plaisir ;)
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede aldo » 14/12/2022 07:00

concernant le LL calamity jane en version anniversaire dos toilé,il a eu un succès inattendu car il était épuise en seulement 2 heures ! :shock:
y en a qui vont innonder Ebay à des prix fous.. fous ... fous comme chez afflelou ! :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede noellug » 14/12/2022 07:19

Aldo, oui et c'est fort dommage que des spéculateurs puissent priver les amateurs de ce collector! Dommage que Black and White contribue à ce phénomène!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nono40 » 14/12/2022 08:10

aldo a écrit:concernant le LL calamity jane en version anniversaire dos toilé,il a eu un succès inattendu car il était épuise en seulement 2 heures ! :shock:
y en a qui vont innonder Ebay à des prix fous.. fous ... fous comme chez afflelou ! :D

Il me semble que l'on ne pouvait acquérir qu'un seul exemplaire de ce tirage.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Got » 14/12/2022 18:08

nono40 a écrit:
aldo a écrit:concernant le LL calamity jane en version anniversaire dos toilé,il a eu un succès inattendu car il était épuise en seulement 2 heures ! :shock:

Oui mais ça n'empêche pas la spéculation malheureusement.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 14/12/2022 19:13

j'ai pas essayé d'en avoir 2 car :
- 1 je suis collectionneur et pas spéculateur
- 2 j'étais trop content d'avoir le mien

car heureusement que j'ai vu l'annonce faite sur bdgest hier et que j'ai retrouvé l'email envoyé qui se trouvait dans mes spams.
Sinon je le loupais.
Si je l'avais loupé et qu'en plus la france perd en 1/2 finale , alors => [:lega]

:D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 14/12/2022 19:54

J'ai loupé la version anniversaire car j'étais totalement passé à côté de cette information. Par contre j'ai pris la version classique hier soir. Je suis trop content. Ca sera mon premier LL dans cette collection.
Et puis c'est assez cool aussi. Ils vont faire les Dargaud également au vu du quatrième plat. :bravo:
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2022 23:44

Le poster joint à l'album devrait faire se retourner Macherot dans sa tombe : le "Y" dans Sibylline n'étant pas correctement placé à deux reprises, et la consonne "L" qui doit être doublée ne l'est plus lorsque le prénom qui définit la série est reproduit dans le titre, sur la même ligne. Trois fautes sur une seule petite ligne, quand même ! Qui dit mieux ? ;)
Ces trois fautes figuraient-elles dans le poster de promotion (de Callamytie Jhen) destiné aux vitrines des libraires en 1967 ?

Image

Image

Il y a une quatrième faute, qui ne concerne pas la série de Macherot, mais celle de
[Révéler] Spoiler:
Remacle et pour un nom commun.
Décidément, les imprimeurs de chez Dupuis n'étaient pas dans un grand jour quand ils ont réalisé la "typo" de ce poster promouvant les nouveautés de l'éditeur de Marcinelle. Ils avaient eu la flemme d'ouvrir le dictionnaire où ils auraient trouvé toutes les réponses à leurs questions s'ils avaient eu le moindre doute. Si Macherot avait prénommé sa souris Anodine, aurait-on eu droit à Anodynne et Annodine ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 15/12/2022 09:37

The Got a écrit:
nono40 a écrit:

Oui mais ça n'empêche pas la spéculation malheureusement.

Avec les 2 éditions, on atteint 1400 ex, contre 900 pour les 1ers LL, rapidement épuisés. Je souhaite beaucoup de patience aux spéculateurs... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2022 13:18

Il me semble que la spéculation n'est survenue "massivement" qu'à partir des Cousins Dalton, album qui ne s'est pas épuisé très vite, de mémoire. Mais je peux me tromper.
Quand est paru En remontant le Mississipi à la sortie d'un premier confinement du covidcircus, tous les titres étaient encore trouvables dans le réseau CanalBD, sauf les Rivaux, déjà trop ancien. Mississipi s'est assez vite épuisé (avant Dr Doxey, Cousins Dalton, et même Hors-la-loi) et a entraîné dans son sillage, en quelques mois, la rupture des stocks sur les autres titres dont quelques libraires seulement disposaient alors en quantités limitées.
Il n'est que de voir les albums qui sont à la vente régulièrement sur la baie : pratiquement jamais de Hors-la-loi et peu de Rivaux, sans doute conservés par les vrais fans de Morris et Goscinny qui ne veulent pas s'en départir. Pour les autres, Cousins Dalton, Mississipi et Le Juge, on voit bien que certains ne les ont achetés qu'avec la perspective de les revendre en réalisant une marge confortable. Pas glop ! :no:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Got » 15/12/2022 17:02

Cabarezalonzo a bien résumé ma pensée. :daccord:
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2022 17:29

Il semblerait que désormais, tous les exemplaires (je mets à part les 300ex toilés de l'édition anniversaire sur lesquels ça va spéculer immanquablement, comme dit Got - des gars vont le revendre et se contenter du tirage normal ou ils en jauront acheté un second par prête-nom déjà actif sur les titres antérieurs, donc destinataire de l'offre prioritaire) seront dépourvus des timbres bonus.
Ceux qui appréciaient cette petite coquetterie seront sans doute déçus. Mais pour mettre les libraires sur un pied d'égalité avec les spéculateurs dès les premières jours de la mise en vente, et ne pas proposer un article un peu déprécié par rapport à ceux que l'éditeur vend par correspondance (ce qui lui permet de rentrer de la trésorerie plutôt que des paiements à terme), il faut que tous les exemplaires soient identiques. Ce qui reviendrait à tout timbrer ou ne rien timbrer.
Timbrer 1400 exemplaires, cela nécessiterait que les gars de B&W y passent quelques nuits. ;) :D
En n'en timbrant aucun, ça remet les libraires dans la course. Et les revendeurs spéculateurs professionnels afficheront en vain des prix d'achat immédiat de 80, 100 ou 150 euros, les amateurs un tant soi peu avisés pourront leur envoyer un ch'ti message pour leur signaler que leur libraire favori vend le même bouquin neuf à 45 balles avec remise en mains propres et possibilité de jeter un œil sur la came. Les ibeilleurs-vendeurs-spéculateurs pourront alors toujours afficher de façon plus ou moins erronée ou mensongère des mentions ronflantes comme "Rare" ou "Totalement épuisé" ou "En voie d'épuisement, 2 exemplaires déjà vendus sur les 10 de mon stock", il leur faudra peut-être patienter davantage pour choper les gogos-pigeons-bobos. :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 15/12/2022 17:35

Cabarezalonzo a écrit:Il semblerait que désormais, tous les exemplaires (je mets à part les 300ex toilés de l'édition anniversaire sur lesquels ça va spéculer immanquablement, comme dit Got - des gars vont le revendre et se contenter du tirage normal ou ils en jauront acheté un second par prête-nom déjà actif sur les titres antérieurs, donc destinataire de l'offre prioritaire) seront dépourvus des timbres bonus.

tu es sur ? Ce n'est pas ce qui est indiqué sur leur site
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Vicomte64 » 15/12/2022 17:49

Ne pas réserver une partie de tirages pour les libraires, ça favorise la spéculation.
Rentable à court terme sans doute, pour l'éditeur,
dangereux sur le long terme.

ça favorise "l'entre-soi"... les lecteurs lambdas, qui pourraient aussi découvrir les collections, ne voient plus les livres.

Stratégie à court terme, quid du long terme ? [:my name snake:2]
Vicomte64
BDébranché
BDébranché

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2022 18:02

marone222 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Il semblerait que désormais, tous les exemplaires (je mets à part les 300ex toilés de l'édition anniversaire sur lesquels ça va spéculer immanquablement, comme dit Got - des gars vont le revendre et se contenter du tirage normal ou ils en jauront acheté un second par prête-nom déjà actif sur les titres antérieurs, donc destinataire de l'offre prioritaire) seront dépourvus des timbres bonus.

tu es sur ? Ce n'est pas ce qui est indiqué sur leur site
Tu as raison, au temps pour moi, je n'étais pas retourné sur le descriptif. :oops: Lorsque les premiers visuels ont été mis en ligne avec les indications pour acheter, je n'avais accès à aucun descriptif concernant les bonus associés à la VPC, ni aux visuels des pages intérieures. Et j'en étais resté sur cette impression. Tout le reste n'est que le produit de mon imagination. :-D

Alors, si l'éditeur continue à vendre des dizaines d'exemplaires timbrés à quatre ou cinq gros vendeurs de la baie, sans compter les particuliers qui font de même sur un seul exemplaire ou deux, la spéculation continuera à aller bon train. Et tu as raison de préciser que l'augmentation du tirage pourrait ralentir un peu ces poussées spéculatives. On va suivre ça dans les semaines et mois à venir, mais je crains que, malgré son tirage plus élevé, l'âpreté au gain et la cupidité de quelques mercantis atteigne des records. Contrairement aux précédents opus (il s'est passé la même chose avec le précédent, paru l'été dernier), ce Calamity Jane sort sans qu'aucun autre titre ne soit disponible en librairie au prix d'origine. Ce qui limite le choix dans l'offre aux candidats acquéreurs. Et de plus, cet album figure dans le top 20 des tout meilleurs Lucky Luke. Et débarque pour la période des cadeaux de Noël.

Vicomte64 a écrit:Ne pas réserver une partie de tirages pour les libraires, ça favorise la spéculation.
Rentable à court terme sans doute, pour l'éditeur,
dangereux sur le long terme.

ça favorise "l'entre-soi"... les lecteurs lambdas, qui pourraient aussi découvrir les collections, ne voient plus les livres.
[:my name snake:2]
Oui, ça favorise des circuits de vente inhabituels, ça fait le jeu des Raque Huten, de la baie, etc... Je pense que les libraires devraient rester une priorité pour la diffusion de ce type d'articles.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede The Got » 15/12/2022 18:38

Le souci passé par un libraire c'est aussi passé par un distributeur. Donc payer des frais supplémentaires. Peut être que les éditions BW ne souhaite pas passé par ce biais là pour gagner un peu d'argent supplémentaire ?
The Got
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle