Vicomte64 a écrit:Ne pas réserver une partie de tirages pour les libraires, ça favorise la spéculation.
Rentable à court terme sans doute, pour l'éditeur,
dangereux sur le long terme.
ça favorise "l'entre-soi"... les lecteurs lambdas, qui pourraient aussi découvrir les collections, ne voient plus les livres.
Stratégie à court terme, quid du long terme ?
marone222 a écrit:2 remarques :
- c'est une petite structure qui, je pense, ne peut pas se permettre d'avoir des stocks. Or, si tu regardes le catalogue B&W , tu verras qu'il y a encore plein de tirages disponibles, et ce depuis parfois quelques années. Donc je comprends parfaitement leur stratégie de tirages maitrisés pour limiter les risques de stocks.
- B&W a placé la barre très haut en ce qui concerne la qualité des tirages (papier, reliure, impression, bonus, dossier,...)
Et franchement, quand je regarde mes TT Dargaud, Khani, Dupuis (y compris les Artist Edition), etc...à prix équivalent, ils font pale figure à coté des B&W
marone222 a écrit:2 remarques :
- c'est une petite structure qui, je pense, ne peut pas se permettre d'avoir des stocks. Or, si tu regardes le catalogue B&W , tu verras qu'il y a encore plein de tirages disponibles, et ce depuis parfois quelques années. Donc je comprends parfaitement leur stratégie de tirages maitrisés pour limiter les risques de stocks.
- B&W a placé la barre très haut en ce qui concerne la qualité des tirages (papier, reliure, impression, bonus, dossier,...)
Et franchement, quand je regarde mes TT Dargaud, Khani, Dupuis (y compris les Artist Edition), etc...à prix équivalent, ils font pale figure à coté des B&W
nono40 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi mais comme tu citais Hennebelle....
denisc a écrit:Concernant les LL de chez les Editions Black and White, je trouve ces albums magnifiques, même si en couleur ça aurait été top !
rayman2 a écrit:denisc a écrit:Concernant les LL de chez les Editions Black and White, je trouve ces albums magnifiques, même si en couleur ça aurait été top !
Tout à fait d'accord avec toi mais ils n'auraient pas été édités par les éditions B&W.
rayman2 a écrit:denisc a écrit:Concernant les LL de chez les Editions Black and White, je trouve ces albums magnifiques, même si en couleur ça aurait été top !
Tout à fait d'accord avec toi mais ils n'auraient pas été édités par les éditions B&W.
aldo a écrit:rayman2 a écrit:denisc a écrit:Concernant les LL de chez les Editions Black and White, je trouve ces albums magnifiques, même si en couleur ça aurait été top !
Ou alors, il faudrait qu'il se renomme 'Quadricolor' au lieu de B&W sur une suggestion de Bruno Cavalli de chez Popstar , il y a fort longtemps
shandalar a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un peu merdouillé en n'étant pas assez prompt à commander le tirage le réveil du Z et maintenant il est affiché épuisé...
Si vous aviez une piste de librairie susceptible d'en avoir n'hésitez pas ☺️
Merci à vous.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités