Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Urban limited

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 07/12/2022 16:28

Message précédent :
Ces 3 derniers Urban Limited sont encore une belle réussite :inlove:

Un vrai plus à la lecture :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 07/12/2022 17:14

Marapelisse a écrit:Un vrai plus à la lecture :lire:

J'ai un gros gros doute sur ça.
Vu la taille je vois pas où est le plus.
Car de 1 c'est pas pratique, et de 2 le format d'Urban de base est bien assez grand pour voir les détails.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 07/12/2022 17:44

jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:Un vrai plus à la lecture :lire:

J'ai un gros gros doute sur ça.
Vu la taille je vois pas où est le plus.
Car de 1 c'est pas pratique, et de 2 le format d'Urban de base est bien assez grand pour voir les détails.


Je confirme vrai plus à la lecture pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 07/12/2022 19:40

Yoda33 a écrit:Bien d'accord, il y a quand meme 1500 ex
J'ai récupéré le Tim Sale hier chez mon libraire


Je le lis en ce moment même, du pur bonheur :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 08/12/2022 00:46

Marapelisse a écrit:
jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:Un vrai plus à la lecture :lire:

J'ai un gros gros doute sur ça.
Vu la taille je vois pas où est le plus.
Car de 1 c'est pas pratique, et de 2 le format d'Urban de base est bien assez grand pour voir les détails.


Je confirme vrai plus à la lecture pour moi.

Et donc en quoi c'est un plus ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 08/12/2022 08:02

jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:
jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:Un vrai plus à la lecture :lire:

J'ai un gros gros doute sur ça.
Vu la taille je vois pas où est le plus.
Car de 1 c'est pas pratique, et de 2 le format d'Urban de base est bien assez grand pour voir les détails.


Je confirme vrai plus à la lecture pour moi.

Et donc en quoi c'est un plus ?


Grand format et beau papier, très agréable au touché et visuellement (ça ne brille pas),

Mettant vraiment en valeur les planches de Tim SALE,

Et puis franchement il n'est pas si difficile à manipuler (avec mes gros TT j'ai l'habitude ;) )
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 08/12/2022 09:01

Marapelisse a écrit:Grand format et beau papier, très agréable au touché et visuellement (ça ne brille pas),

Mettant vraiment en valeur les planches de Tim SALE,

Et puis franchement il n'est pas si difficile à manipuler (avec mes gros TT j'ai l'habitude ;) )

Le papier de base de "Un Long Halloween" est aussi mat et agréable au toucher.
Le format d'origine met aussi tout autant en valeur l'œuvre de Tim Sale.
Un vrai plus aurait été les planches crayonnée et les encrées. Car Tim Sale fait tout en N&B.
Et ce n'est pas si Sale faisait temps que ça de détails pour mériter une format si grand.
Mais bon c'est un belle objet, mais je préfèrerait largement comme en VO des "Artist Edition" ou des "Unwrapped" que c'est format pour gosses de riches.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 08/12/2022 11:46

jb681131 a écrit:Le papier de base de "Un Long Halloween" est aussi mat et agréable au toucher. mouais, il est tout de même plus épais donc plus qualitatif
Le format d'origine met aussi tout autant en valeur l'œuvre de Tim Sale. pas d'accord
Un vrai plus aurait été les planches crayonnée et les encrées. Car Tim Sale fait tout en N&B. pourquoi pas mais à quel prix?
Et ce n'est pas si Sale faisait temps que ça de détails pour mériter une format si grand. pas d'accord
Mais bon c'est un belle objet, on est d'accord
mais je préfèrerait largement comme en VO des "Artist Edition" ou des "Unwrapped" pourquoi pas mais à quel prix?
que c'est format pour gosses de riches. gosses de riches, vraiment très agréable
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede Sunderclock » 08/12/2022 17:25

Je viens de compter 21 offres de the Killing Joke sur ebay, prix moyen 180$ (pas regardé les frais de port)... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede trimordiah » 08/12/2022 17:56

Comme quelqu'un le disait plus haut, ça me fait penser aux absolutes de DC comics, j'avais préféré lire au format d'origine, d'ailleur ça me fait penser que je dois me débarrasser de l'Absolute Dark Knight. Je pense que c'est plus des objets de collection que de réels plus.
En tout cas, je suis content pour ceux que cela ravit ! Moi cela ne m'intéresse plus, j'avais regardé des albums de cette collection en magasin et je n'y avais pas vu plus d'intérêt que de possèder un bel objet. J'espère que pour les amateurs ça ne spéculera pas trop, en tout cas bonne chance à ceux qui les recherchent.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 08/12/2022 18:08

Marapelisse a écrit:Ces 3 derniers Urban Limited sont encore une belle réussite :inlove:

Un vrai plus à la lecture :lire:


J'ai complétement l'avis inverse, Pour Halloween je trouve que ce format s'prête très mal. On voit clairement que les dessins ne sont pas prévu pour des planches de cette taille là et en plus c'est particulièrement désagréable à manier ce bouquin. Le choix des titres ça m'laisse perplexe aussi, KJ perso je préfère l'absolute VO avec son fourreau et Harleen ça n'a rien à faire là tant c'est pas un classique.

Je viens de compter 21 offres de the Killing Joke sur ebay, prix moyen 180$ (pas regardé les frais de port)...


Alors que l'absolute vo est trouvable à moins de 50e, tout ça pour que ça finisse par dormir dans une bibliothéque.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede Muhyidin » 08/12/2022 18:18

grouille a écrit:Les charmes de la chasse au tressor...

Mais sinon quel titre pr l'année prochaine ?
Batman silence ?
Supergirl woman of tomorrow ?
The dark night ?



Kingdom come se prêterait bien à ce format
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 11/04/2021

Re: Edition Urban limited

Messagede wamuu » 09/12/2022 11:13

L'éditeur a précisé réemment qu'il n'y aura pas d'Urban limited l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 09/12/2022 12:12

wamuu a écrit:L'éditeur a précisé réemment qu'il n'y aura pas d'Urban limited l'année prochaine.


Ce qui peut paraitre normal, déjà cette collection fait tache vis à vis de Urban qui a la réputation de faire des collections jamais en rupture mais en plus avec le prix du papier ainsi que l'inflation et comme ils marge peu sur les limited ça doit plus être tenable.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede mallrat » 09/12/2022 12:16

je comprend plutot qu il ne veut pas (plus) aller sur un marché de "luxe" ou en tout cas cher. (je dis plus car c est l arrivée conjuguée de Urban et Glenat qui a quand même orienté le marché vers la librairie et le hardcover soit des offres plus cheres et plus "luxueuse"
Il le présente comme un choix editorial et là pas economique.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5419
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Bert74 » 09/12/2022 20:45

wamuu a écrit:L'éditeur a précisé réemment qu'il n'y aura pas d'Urban limited l'année prochaine.


3 petits tours et puis s'en va, quoi... Je ne comprenais pas bien le concept éditorial, faut dire.

En revanche, je trouve un vrai plus à la collection Nomad : pas cher, facile à lire et à ranger, prêtable, lecture intégrale en peu de volumes (beau boulot sur Fables), de l'assimilé poche mais classe (les rabats), etc.
Si ce n'est pas déjà le cas (pas au courant des chiffres), je lui prédis beaucoup de succès.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 10/12/2022 12:06

Je suis preneur de la source annonçant la fin de la collection.
Pour le plaisirs de ces ouvrages, c'est biensure subjectif mais clairement ppur la plupart des titres led dessins sont mis en valeur. Pnus que lire personnelement je prend un plaisir a regarder le travail du dessin et de la mise en scene plus que sur les formats classic. Je confirme par contre que ces ouvrages correspond a une volonter de collectionneur qui aprecie l'objet. Je trouve ça bien d'avoir des tirages qualitatif de ce type et il semble y avoir une clientelle. Perso les nomad correspond pas du tout a mes envies mais je trouve cettd collection interessante pour s'ouvrir à un public plus large...
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 10/12/2022 15:16

grouille a écrit:Je suis preneur de la source annonçant la fin de la collection.


https://www.first-print.fr/2022/12/05/urban-comics-2023/

Le directeur de publication himself.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 10/12/2022 16:03

grouille a écrit:Je suis preneur de la source annonçant la fin de la collection.
Pour le plaisirs de ces ouvrages, c'est biensure subjectif mais clairement ppur la plupart des titres led dessins sont mis en valeur. Pnus que lire personnelement je prend un plaisir a regarder le travail du dessin et de la mise en scene plus que sur les formats classic. Je confirme par contre que ces ouvrages correspond a une volonter de collectionneur qui aprecie l'objet. Je trouve ça bien d'avoir des tirages qualitatif de ce type et il semble y avoir une clientelle. Perso les nomad correspond pas du tout a mes envies mais je trouve cettd collection interessante pour s'ouvrir à un public plus large...


J'ai toujours trouvé cette collection navrante, inutile et à l'opposée de ce que j'attends d'Urban. Allouer du budget pour ça alors qu'à côté les prix ont augmenté c'est pas normal. Surtout qu'il existe une autre collection accessible pour avoir un grand format.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede wamuu » 10/12/2022 18:32

J'imagine que tu veux parler de la collection Urban ? Mais jusque là elle n'a été consacrée qu'à des indés alors que la limited c'est principalement voire uniquement du superslip.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 10/12/2022 21:15

wamuu a écrit:J'imagine que tu veux parler de la collection Urban ? Mais jusque là elle n'a été consacrée qu'à des indés alors que la limited c'est principalement voire uniquement du superslip.

Même le format comme celui de cat/bat est suffisant je trouve.

Après wai le format Urban est vraiment un bon compromis mais je sais pas si c'est réalisable niveau coûts pour Slipman.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités