Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Urban limited

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 19/07/2022 18:57

Message précédent :
Karzak a écrit:Mais Killing Joke de mémoire ca fait une grosse cinquantaine de planche, pas plus non ? Donc même répétée deux fois ça veut dire que le scénario fait ... 200 pages ? :shock:

Concernant l’album Killing Joke, il s’agira de l’édition complète de 328 pages de KILLING JOKE, avec les 2 colorisations différentes et le script complet d’Alan MOORE, traduit et accompagné des crayonnés et planches encrées de Brian BOLLAND.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 19/07/2022 18:58

Ah oui :ok: Pas eu les yeux ouverts dis donc, merci :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 19/07/2022 19:25

Cette édition de "Killing Joke" vaut son prix, entre le fond (édition complète de 328 pages de KILLING JOKE, avec les 2 colorisations différentes et le script complet d’Alan MOORE, traduit et accompagné des crayonnés et planches encrées de Brian BOLLAND.) et la forme (Coffret avec une couverture spécifique + couverture du comics tiré de l'EO comme l'avait fait urban ou panini auparavant) ... Je l'ai préco sans sourciller pour pallier à la simple édition Urban de 2014 que je possède .

Bon ça, je l'avais déjà plus ou moins dit une page auparavant .

La nouveauté, c'est que j'hésite encore pour "Un long halloween", la cover du comics n'apporte rien à la classique d'Urban et celle du coffret ne m'attire pas plus que ça . Cependant la sérigraphie exclusive de Tim Sale, ça, j'en bave un peu . Mais ça fait cher la séri non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 19/07/2022 19:36

De ce que je peux en dire avec l'Urban limited que j'ai, il y a quand même aussi la qualité d'impression et la taille qui font que l'expérience de lecture est très différentes. Pour un titre sur lequel on a un vrai coup de coeur, c'est franchement quelque chose.

Bon après un peu dommage qu'une partie des (faibles) stocks soit achetée par des gens qui le remettent en vente dès épuisement. Ca prend des proportions sur ebay ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 19/07/2022 21:14

Killing Joke en VO a eu le droit à une version Absolute que personnellement j'adore, je me demande ce que peut apporter de plus cette édition là hormis la vf.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 19/07/2022 22:56

Perso je me prendrai les 3 mais pas comfiance ds les commandes je me suis fait avoir l'annee xfrniere et j'ai ensuite galéré pour les trouver en magazin. Du coup je vais les reserver ds la boutique de bd a coté de chez moi ca devrait le faire.
Je confirme que c un plaisir dd lecture oú je m'arrete plus sur les dessins et l esthetique de la planche que sur ld texte. En cela c pas plus mal de connaitre deja l'oeuvre. Et pour ce qui est de la revente d'occaz en etat neuf. Je suspect certains libraires ou salariés de ne pas mettre en vente a prix normal pour les vendre deux mois plus tard. Au prix fort.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 20/07/2022 11:56

FuryEpid a écrit:Killing Joke en VO a eu le droit à une version Absolute que personnellement j'adore, je me demande ce que peut apporter de plus cette édition là hormis la vf.


Papier Urban limited > Papier absolute vo
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 20/07/2022 11:59

grouille a écrit:Perso je me prendrai les 3 mais pas comfiance ds les commandes je me suis fait avoir l'annee xfrniere et j'ai ensuite galéré pour les trouver en magazin. Du coup je vais les reserver ds la boutique de bd a coté de chez moi ca devrait le faire.


Original comics ? :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 20/07/2022 12:35

Karzak a écrit:
grouille a écrit:Perso je me prendrai les 3 mais pas comfiance ds les commandes je me suis fait avoir l'annee xfrniere et j'ai ensuite galéré pour les trouver en magazin. Du coup je vais les reserver ds la boutique de bd a coté de chez moi ca devrait le faire.


Original comics ? :D


Non ct à la fnac.
Ms l'année derniere urban ou plutot son distributeur n'a pas honorré les stock validé en amont donc tous les vendeurs internet n'on honoré qu une tres petites partie des commandes. Ils feront peut etre mieux cette année et d'ailleur la fnac et autres ont permis que tres peu de pré commande ms je prendrais pas le risque. LZ
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 20/07/2022 14:30

grouille a écrit:
Karzak a écrit:
grouille a écrit:Perso je me prendrai les 3 mais pas comfiance ds les commandes je me suis fait avoir l'annee xfrniere et j'ai ensuite galéré pour les trouver en magazin. Du coup je vais les reserver ds la boutique de bd a coté de chez moi ca devrait le faire.


Original comics ? :D


Non ct à la fnac.
Ms l'année derniere urban ou plutot son distributeur n'a pas honorré les stock validé en amont donc tous les vendeurs internet n'on honoré qu une tres petites partie des commandes. Ils feront peut etre mieux cette année et d'ailleur la fnac et autres ont permis que tres peu de pré commande ms je prendrais pas le risque. LZ

C'est le problème des éditions limités et des fortes demandes.
Il faut répartir équitablement les tomes entre les vendeurs, et du coup ceux qui ont prévu trop de "précommande" se font avoir.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 20/07/2022 22:50

Omega man a écrit:
FuryEpid a écrit:Killing Joke en VO a eu le droit à une version Absolute que personnellement j'adore, je me demande ce que peut apporter de plus cette édition là hormis la vf.


Papier Urban limited > Papier absolute vo


Honnêtement c'est du chipotage ça, autant pour les floppy ça clairement c'est pas discutable mais pour les hardcover/absolute on est quand même dans du haut de gamme même en vo. J'ai toujours trouvé que le papier utilisé en VF c'est overkill de fou et qu'il y a peut être des économies à faire à ce niveau là.

Genre là j'ai en vo l'absolute en main et je vois vraiment pas d'où ça nécessite un meilleur papier.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 19/08/2022 09:45

Dis donc, je n avais pas remarqué mais le harleen nd sera pas ds le mm format. Il garde la mm hauteure ms aura 4 cm de largeur en plus. C logique vu son format original ms il me manque 2 cm de bibliotheque. Encore un dure casse tete pour cette rentree. C po juste.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede mirada2000 » 28/08/2022 13:37

Le coup de le vendre en édition limitée est très chiant tout de même.
Surtout à un tirage de 1500ex c'est beaucoup de spéculateur, surtout que les magasins de bd semble être servi en dernier.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 30/08/2022 14:56

mirada2000 a écrit:Le coup de le vendre en édition limitée est très chiant tout de même.
Surtout à un tirage de 1500ex c'est beaucoup de spéculateur, surtout que les magasins de bd semble être servi en dernier.


Disons que urban sert d'abord les clients ayant un rayon comics fourni. Aucune boutiqur n'a un nombre consequent d'exemplairr mm les grandes enseigne. En gros il faut reserver les numeros chez son libraire comics et etre un assez bon client pour qu'il vous les bloquent.
Sachant qu'il n est pas vraiment au courant du stock qui lui sera livré. Du coup le client qui depense 400 e par moi sera servi avant celui qui en depense 400 par an.

Apres 50% de l'interet de ces editions reposent sur la rareté... c gros c lourd c cher on a peur de les abimer on a deja la version ordinnaire... bref. Aucune raisln raisonable d'acheter ce produit sauf l´envie de detenir une collection rare dont on a mis du sien pour se la procurer. Si elle n'etait pas limité ils en vendrait moins a sa sortie et il faudrait gerer des stocks avec une forte mobilisation de tresorerie pour urban et les revendeurs. La ils savent que 100% des produits sont ecoulé en 1 mois voir 90% sont reservé avant la sortie. C ce point precis qui rend ce type d'edition viables !
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede mirada2000 » 15/09/2022 21:16

La qualité du papier et la taille crée un belle objet de lecture, j'avoue que je me fait plaisir. Espérons qu'ils arrêtent avec batman par contre. Varier les personnages.

Amazon sait très bien le nombre qu'il vont recevoir car ma pré-commande a été validé alors que maintenant plus possible de commander...
Certains libraires n'en reçoivent aucun et eux ne le sauront qu'en décembre..
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 16/09/2022 10:04

Oui la distrib a l aire mieux maitrisée cette année. Pour les titre a venir je serai preneur de sortir de batman. L equation est toujours difficile tout doit etre vendu en précommande ou presque donc il faut des titres indiscutables et des one shot. Watchen doit faire parmis de la liste. Il faudrait un superman ms je ne sais pas lequel. Il pourrait tenté un titre sur trois un peu moins bankable q chaque sortie.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 16/09/2022 19:28

Image

Urban, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 17/09/2022 11:00

Omega man a écrit:Image

Urban, merci d'avance.

+1
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 17/09/2022 13:35

grouille a écrit:
Omega man a écrit:Image

Urban, merci d'avance.

+1

En quoi ce récit mérite une édition gigantisme ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 17/09/2022 16:06

jb681131 a écrit:
grouille a écrit:
Omega man a écrit:Image

Urban, merci d'avance.

+1

En quoi ce récit mérite une édition gigantisme ?

C une juste question. Bel objet pour une belle oeuvre. Si le critere est la mise en valeur du dessin il y a plus prioritaire. Mais on aurait pu dire pareil poir batman année un.
Une ouvre oú le dessin nous plonge dans u ne ambiance ms oú le grand tirage n´apporte pas une plu valu artistique.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 18/09/2022 10:04

jb681131 a écrit:
grouille a écrit:
Omega man a écrit:Image

Urban, merci d'avance.

+1

En quoi ce récit mérite une édition gigantisme ?


Parce que je demande gentiment [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités