Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Urban limited

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 15/07/2022 18:28

Message précédent :
J'apprécie cette collection. Les livres font vraiment de l'effet, le papier met en valeur le dessin, c'est indéniable.
J'apprécie également qu'ils sortent un nombre raisonnable de tome par an.
Pour autant, ça reste dispensable, et acheter des livres qu'on a peur d'abimer me semble déraisonnable.

En revanche, je n'apprécie pas qu'ils nous poussent dans la galère pour se les procurer: tirage bas pour du Batman, système de précommande hasardeux, spéculation etc...

Je pense qu'un fourreau aurait collé à l'identité "Absolute" de DC.

Où sont Watchmen ? V for Vendetta ? The Dark Knigt returns ?

J'avais émis la critique qu'ils proposaient des titres trop récemment parus comme Three Jokers (précommandable en édition luxe alors que la version standard n'était pas disponible), et cela semble avoir été pris en compte car au moins 1 année s'est écoulée depuis Harleen, et chacun peut se faire son avis si l'ouvrage mérite une édition luxe à la maison.

Personnellement, j'espère mettre les mains sur les 3 cette année, surtout Long Halloween.
Et je fais partie de ceux qui les achètent pour les ouvrir et les apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Edition Urban limited

Messagede Metal.Hurlant » 16/07/2022 13:41

ub.jpg
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4010
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 16/07/2022 14:27

Omega man a écrit:J'apprécie cette collection. Les livres font vraiment de l'effet, le papier met en valeur le dessin, c'est indéniable.
J'apprécie également qu'ils sortent un nombre raisonnable de tome par an.
Pour autant, ça reste dispensable, et acheter des livres qu'on a peur d'abimer me semble déraisonnable.

En revanche, je n'apprécie pas qu'ils nous poussent dans la galère pour se les procurer: tirage bas pour du Batman, système de précommande hasardeux, spéculation etc...

Je pense qu'un fourreau aurait collé à l'identité "Absolute" de DC.

Où sont Watchmen ? V for Vendetta ? The Dark Knigt returns ?

J'avais émis la critique qu'ils proposaient des titres trop récemment parus comme Three Jokers (précommandable en édition luxe alors que la version standard n'était pas disponible), et cela semble avoir été pris en compte car au moins 1 année s'est écoulée depuis Harleen, et chacun peut se faire son avis si l'ouvrage mérite une édition luxe à la maison.

Personnellement, j'espère mettre les mains sur les 3 cette année, surtout Long Halloween.
Et je fais partie de ceux qui les achètent pour les ouvrir et les apprécier.

Moi je trouve ces éditions sans intérets. Payer aussi cher juste pour avoir une couverture à exposer.

Certes vous apprécieé les feuilleter, mais ça change pas grand chose par rapport aux format déjà dispo en librairie. D'autant que lire un tome aussi grand n'est pas du tout agréable.

Le seul intéret aurait été d'y ajouter les crayonnés pour admier les details des traits de l'illustrateur, ainsi que ses annonations dans les marges.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 16/07/2022 19:21

jb681131 a écrit:
Omega man a écrit:J'apprécie cette collection. Les livres font vraiment de l'effet, le papier met en valeur le dessin, c'est indéniable.
J'apprécie également qu'ils sortent un nombre raisonnable de tome par an.
Pour autant, ça reste dispensable, et acheter des livres qu'on a peur d'abimer me semble déraisonnable.

En revanche, je n'apprécie pas qu'ils nous poussent dans la galère pour se les procurer: tirage bas pour du Batman, système de précommande hasardeux, spéculation etc...

Je pense qu'un fourreau aurait collé à l'identité "Absolute" de DC.

Où sont Watchmen ? V for Vendetta ? The Dark Knigt returns ?

J'avais émis la critique qu'ils proposaient des titres trop récemment parus comme Three Jokers (précommandable en édition luxe alors que la version standard n'était pas disponible), et cela semble avoir été pris en compte car au moins 1 année s'est écoulée depuis Harleen, et chacun peut se faire son avis si l'ouvrage mérite une édition luxe à la maison.

Personnellement, j'espère mettre les mains sur les 3 cette année, surtout Long Halloween.
Et je fais partie de ceux qui les achètent pour les ouvrir et les apprécier.

Moi je trouve ces éditions sans intérets. Payer aussi cher juste pour avoir une couverture à exposer.

Certes vous apprécieé les feuilleter, mais ça change pas grand chose par rapport aux format déjà dispo en librairie. D'autant que lire un tome aussi grand n'est pas du tout agréable.

Le seul intéret aurait été d'y ajouter les crayonnés pour admier les details des traits de l'illustrateur, ainsi que ses annonations dans les marges.

C'est Claire on ne lit pas mieux, ni on comprend mieux l'histoire. C'est un objet de collection pour celui qui aime l'objet. C'est dispensable mais franchement une ligne de 12 15 ouvrages de ce type ds ca bibliotheque ca a de la geule. Perso j'accepte l'idee qu'ils s'abiment que les enfants les regardes.

Mais c'est un achat plaisir et peu raisoné. Ce qui n'est pas bien grave voir participe au plaisir.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 16/07/2022 19:38

Carrément d'accord avec grouille :ok:

Pour ma part les 3 prochains seront dans ma bibliothèque,

Le format et la qualité du papier apportent un réel plaisir de lecture :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede Le Tapir » 17/07/2022 08:19

Pour une (rare) fois où Urban font des beaux bouquins, on ne va pas leur jeter la pierre. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 17/07/2022 08:28

Le Tapir a écrit:Pour une (rare) fois où Urban font des beaux bouquins, on ne va pas leur jeter la pierre. ;)


Arf tu es difficile :P
J'aime beaucoup toutes leurs éditions Indies, Renaissance, Vertigo qui possèdent toujours des dossiers sur les auteurs, des croquis, des "variant cover" etc ..
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 18/07/2022 07:29

Cette collection me dérange pas car les titres sont dispo dans le format classique, pas comme chez Panini généralement. Par contre on peut s'poser la question de la pertinence de proposer une collection luxe (et donc le cout de fabrication) dans une période où ils augmentent leurs prix.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede wamuu » 18/07/2022 09:16

Bah justement, sur du luxe, les augmentations de prix se voient moins et il y aura toujours une demande. Le luxe ne connait pas la crise...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb18v » 18/07/2022 09:42

Captain_Eraclés a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour une (rare) fois où Urban font des beaux bouquins, on ne va pas leur jeter la pierre. ;)


Arf tu es difficile :P
J'aime beaucoup toutes leurs éditions Indies, Renaissance, Vertigo qui possèdent toujours des dossiers sur les auteurs, des croquis, des "variant cover" etc ..

je pense que le Tapir parlait de l'aspect global (couleurs ?) et pas de la qualité de fabrication ou du contenu, dans l'ensemble Urban ce sont surtout des dos noirs avec de rares pointes de blanc ou de couleur pour les titres (à 95%, les récents Cult amènent plus de couleur avec Animal Man, Grendel, Swamp Thing, ou dans la partie Kids aussi).
C'est assez tristounet en fait, tout en étant bien fait. Mais bien plus sobre que l'arlequin de la maison d'en face :P Bref peu importe, le contenu est plus intéressant. :-D

Et pour en revenir au Limited, je ne suis pas client, je reconnais que ce sont des beaux objets mais trop encombrants, je n'aime pas lire un truc pareil, et pour le même prix je peux avoir plusieurs éditions normales d'autres titres, sans compter la facilité de rangement :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede FuryEpid » 18/07/2022 10:07

wamuu a écrit:Bah justement, sur du luxe, les augmentations de prix se voient moins et il y aura toujours une demande. Le luxe ne connait pas la crise...

Ce que je veux dire par là c'est es ce que le coût de fabrication des limited est répercuté ensuite sur les autres collections. J'avoue avoir peu d'informations là dessus.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Edition Urban limited

Messagede wamuu » 18/07/2022 10:27

Les prix augmentent parce le prix des matières premières (papier, colle à papier) augmente également.
Donc n'importe quelle édition, luxe ou normal, est impactée, hélas...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 18/07/2022 14:34

FuryEpid a écrit:
wamuu a écrit:Bah justement, sur du luxe, les augmentations de prix se voient moins et il y aura toujours une demande. Le luxe ne connait pas la crise...

Ce que je veux dire par là c'est es ce que le coût de fabrication des limited est répercuté ensuite sur les autres collections. J'avoue avoir peu d'informations là dessus.


J'ai du mal à saisir ce qui est dit plus haut par FuryEpid:

A) le coût de fabrication des limited est répercuté ensuite sur les autres collections

OU

B) avoue avoir peu d'informations là dessus

ou

C) la réponse A) et B)

ou
D) la réponse D) (private joke de Kad et O + Gad Elmaleh)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede wamuu » 18/07/2022 15:29

Il posait une question ;) Je modifie quelque peu la syntaxe pour qu'elle soit plus claire (et juste) :

Ce que je veux dire par là c'est : est-ce que le coût de fabrication des limited est répercuté ensuite sur les autres collections ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 18/07/2022 16:07

Le Tapir a écrit:Je pense que le Tapir parlait de l'aspect global (couleurs ?) et pas de la qualité de fabrication ou du contenu, dans l'ensemble Urban ce sont surtout des dos noirs avec de rares pointes de blanc ou de couleur pour les titres (à 95%)
C'est assez tristounet en fait, tout en étant bien fait. Mais bien plus sobre que l'arlequin de la maison d'en face :P Bref peu importe, le contenu est plus intéressant. :-D


Ah oui , effectivement .

Et puis c'est une question de goût, perso j'aime beaucoup car la bibliothèque est uniforme, je lui trouve un petite côté "sobre et classe" , avec en plus l'icône du super-héros sur le haut, c'est vite repérable .

Panini, c'est tous les formats, toutes les couleurs .. Un peu fouillis, mais ça apporte un peu de gaieté dirons-nous . Chez eux, je ne supporte pas les éditions deluxe avec tous les titres en majuscule, gros, blanc qui prennent tout le dos . Une dizaine de bouquins l'un à côté de l'autre, et c'est très vite illisible, impossible de se repérer .
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb18v » 19/07/2022 12:20

Captain_Eraclés a écrit:
Ah oui , effectivement .

Et puis c'est une question de goût, perso j'aime beaucoup car la bibliothèque est uniforme, je lui trouve un petite côté "sobre et classe" , avec en plus l'icône du super-héros sur le haut, c'est vite repérable .

Panini, c'est tous les formats, toutes les couleurs .. Un peu fouillis, mais ça apporte un peu de gaieté dirons-nous . Chez eux, je ne supporte pas les éditions deluxe avec tous les titres en majuscule, gros, blanc qui prennent tout le dos . Une dizaine de bouquins l'un à côté de l'autre, et c'est très vite illisible, impossible de se repérer .

Pareil ça me va bien. Et en fait j'ai très peu de Marvel. De toute façon on finit toujours par manquer de place, l'esthétique est secondaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 19/07/2022 14:05

jb18v a écrit:De toute façon on finit toujours par manquer de place, l'esthétique est secondaire :lol:


Lol je n'en suis pas encore là, mais je dois avouer que depuis mon insciption, c'est pas moins d'une cinquentaine de BD que j'ai déjà ajouté dans ma "shortlist" ... Et ça ne fait que deux semaines :D
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 19/07/2022 14:10

Ah mais j'avais pas vu l'annonce des trois de cette année !

J'ai le white knight déjà dans la collection (j'avais malheureusement raté le curse l'année d'avant), cette année les trois sont attirants mais je pourrais surtout me laisser tenter par killing joke (même si j'ai pas encore tout compris à pourquoi ça fait 330 pages ...) et un long halloween !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 19/07/2022 16:55

Karzak a écrit:Ah mais j'avais pas vu l'annonce des trois de cette année !

J'ai le white knight déjà dans la collection (j'avais malheureusement raté le curse l'année d'avant), cette année les trois sont attirants mais je pourrais surtout me laisser tenter par killing joke (même si j'ai pas encore tout compris à pourquoi ça fait 330 pages ...) et un long halloween !

330 car 2 versions différentes + le scénario.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Karzak » 19/07/2022 17:44

jb681131 a écrit:
Karzak a écrit:Ah mais j'avais pas vu l'annonce des trois de cette année !

J'ai le white knight déjà dans la collection (j'avais malheureusement raté le curse l'année d'avant), cette année les trois sont attirants mais je pourrais surtout me laisser tenter par killing joke (même si j'ai pas encore tout compris à pourquoi ça fait 330 pages ...) et un long halloween !

330 car 2 versions différentes + le scénario.


Mais Killing Joke de mémoire ca fait une grosse cinquantaine de planche, pas plus non ? Donc même répétée deux fois ça veut dire que le scénario fait ... 200 pages ? :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 19/07/2022 17:57

Karzak a écrit:Mais Killing Joke de mémoire ca fait une grosse cinquantaine de planche, pas plus non ? Donc même répétée deux fois ça veut dire que le scénario fait ... 200 pages ? :shock:

Concernant l’album Killing Joke, il s’agira de l’édition complète de 328 pages de KILLING JOKE, avec les 2 colorisations différentes et le script complet d’Alan MOORE, traduit et accompagné des crayonnés et planches encrées de Brian BOLLAND.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités