Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Urban limited

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Edition Urban limited

Messagede grouille » 12/07/2022 11:44

N'en trouvant pas j'ouvre un sujet sur cette édition luxe urban limited n'en trouvant pas dans le forum.
A cette date 6 numéros sont sorties et 3 semble annoncés pour décembre en prévente.
Pour ma part j'ai les 6 premiers et la qualité est au rdv si on a la bibliothèque adaptée à ce gigantesque format.

Je suis un peu surpris des 3 futures titres annoncés et surtout pour harleen. Je m'attendais plutôt à la suite de white knigh harley quinn vu qu'ils ont sortie le 1 et le 2 ds cette collection (peut-etre en 2023 ?).
Pour les deux autres, deux grands classics ce sera l'occasion de les relire (halowenn et killing joke).

je me disais qu'ils ressortirait dans ce format the watchmen vu qu'ils ont sortie doomsday clock encore perdu.

Bref je suis ravi de cette collection ms j'aimerai éviter les doublons systématique dans ma bibliothèque et comprendre leurs choix.

Et vous qu'en pensez vs ?
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 12/07/2022 14:40

Plutôt une bonne nouvelle, Killing Joke et Un long Halloween sont des classiques,

De même beaucoup apprécié le Harleen de Stjepan Sejic :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede toque » 12/07/2022 14:50

Perso je suis passé à coté de cette collection. Format trop grand pour moi.
Pour une artist édition je comprends. Ou dans l'idée de la grande bibliothèque chez Niffle ou les version "LUXE" chez asterix. Ont a les pages en noir et blanc dans un format très proche des planches originale. Pourquoi pas.

Mais pour des planches couleur j'ai du mal à voir l’intérêt. Sauf en couleur direct évidement. J'aurais préféré légèrement plus petit, comme les édition "luxe" de Hellboy par exemple.

Visiblement ils n'ont pas besoin de moi et c'est un immense succès. Je trouve la sélection des titres très pertinente d'ailleurs. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede mallrat » 12/07/2022 16:05

j ai batman year one
je trouve la collection pertinente pour le oldies... pour le moderne, les classiques n en sont aps pour moi (comem dans pas mal de collec de classiques modernes Urban ou Panini d ailleurs) 3 jokers ou fear Itself ...
Je trouve que ce sont souvent de stitres populaires.. comme si en classique ancien on mettait les guerres secretes pour marvel ou le tournoi des champions (y en a pour DC..)
ou des titres avec des dessinateurs reconnus mais le fond..
Mike Zeck est aussi un dessinateur reconnu de son époque.. (et je l adore donc je suis d accord mais secret wars... (et je prefere de loin guerres secretes à 3 jokers))
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 12/07/2022 17:37

grouille a écrit:3 semble annoncés pour décembre en prévente.


Source SVP c'est la première fois que je vois cette info.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019


Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 12/07/2022 17:45

Et voici les 6 premiers sortis : https://9e-store.fr/search/?q=urban+limited

Je n'en ai pris aucun, sauf Killing Joke en précommande cette fois-ci, pour avoir une couverture alternative à celle que je possède (la plus récente et basique chez Urban Comics) .

J'aurai bien pris "un long halloween" mais 89€ ça comence à picoter :!:
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Pacome » 12/07/2022 18:37

https://www.urban-comics.com/urban-limi ... tour-2022/

Harleen, Un Long Halloween et Killing Joke bénéficieront chacun d’une édition luxe. En effet, il s’agit d’un tirage unique et numéroté de 1 à 1500 ex., 36 x 24 cm (sauf Harleen qui sera de 28,2 x 36,1 cm), ex-libris encarté, dos toilé, marquage à chaud, signet, sous film individuel. Nous précisons toutefois que ces éditions ne comportent pas de bonus supplémentaires par rapport aux éditions courantes.

Harleen : 226 pages, 59 euros
Killing Joke : 330 pages, 69 euros
Batman Un Long Halloween : 410 pages, 89 euros + 1 sérigraphie de Tim SALE

L’édition de Batman Un Long Halloween contient également une sérigraphie exclusive de Tim SALE, au format 360 x 240 mm, incluse avec l’album.

Concernant l’album Killing Joke, il s’agira de l’édition complète de 328 pages de KILLING JOKE, avec les 2 colorisations différentes et le script complet d’Alan MOORE, traduit et accompagné des crayonnés et planches encrées de Brian BOLLAND.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 12/07/2022 18:46

J'adore la cover du fourreau pour Killing Joke . Et le contenu à l'air complet, ou en tout cas de proposer l'indispensable .
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 13/07/2022 13:22

:bave:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede rising » 13/07/2022 14:11

A noter que le Long Halloween avait fait l'objet dune édition Absolute grand format avec fourreau à l'époque de Panini. Et vu au prix auquel on la "trouve" à l'heure actuelle, les aficionados gagneront largement à prendre cet urban limited.

Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 13/07/2022 14:26

Peut-être qu'ils finiront pas nous sortir le Watchmen en Urban Limited :food:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede Captain_Eraclés » 13/07/2022 15:16

rising a écrit:A noter que le Long Halloween avait fait l'objet dune édition Absolute grand format avec fourreau à l'époque de Panini. Et vu au prix auquel on la "trouve" à l'heure actuelle, les aficionados gagneront largement à prendre cet urban limited.


J'ai revendu cette édition l'année dernière, afin de ne garder que l'édition Urban , question d'homogénéité dans la bibliothèque .

Je ferais une exception pour cette édition de Killing Joke , je me répète mais je la trouve sublime :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2022
Localisation: 91
Age: 36 ans

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 13/07/2022 15:28

Marapelisse a écrit:Peut-être qu'ils finiront pas nous sortir le Watchmen en Urban Limited :food:


J'avoue que c'est une de mes esperances. Et probable vu qu'il n ont pas sortie de belles editions watchmen depuis quelques temps et qu'ils ont edité doomday clocks ds ce format. J'imagine qu'on aura droit a batman silence un jour aussi. En terme d'investissement ce n'est jamais un mauvais achat. Ces collectilns ne perdent pas de valeur surtout pour les classics. Mais bon c mes enfants qui auront un jour a se poser la question.

Et pour les precommandes sachez que la fnac amazone comme les autres n'ont pas servi leur client la derniere fois. La distrib est trés aleatoires. Certaines boutiques n'en ont pas bref ils faut bien s'organiser car je suppect aussi certain d'etre uniquement ds une recherche de pluvalue...
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 13/07/2022 16:39

Marapelisse a écrit:Peut-être qu'ils finiront pas nous sortir le Watchmen en Urban Limited :food:

Il y a de fortes chances car ils ont sorti Doomsday Clock.
Mais vu le nombre d'édition déjà dispo pour Watchmen, je pense que Urban va prendre son temps.
Moi je voudrais bien une intégrale sur Dave McKean.

On sait déjà que l'an prochain il y aura "Amère Victoire".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Marapelisse » 13/07/2022 17:00

jb681131 a écrit:Il y a de fortes chances car ils ont sorti Doomsday Clock.
Mais vu le nombre d'édition déjà dispo pour Watchmen, je pense que Urban va prendre son temps.
Moi je voudrais bien une intégrale sur Dave McKean.

On sait déjà que l'an prochain il y aura "Amère Victoire".


"Amère vctoire" , excellente nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 13/07/2022 18:43

Marapelisse a écrit:"Amère vctoire" , excellente nouvelle :ok:

Attention, ce n'est qu'une forte supposition.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede grouille » 13/07/2022 20:30

jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:"Amère vctoire" , excellente nouvelle :ok:

Attention, ce n'est qu'une forte supposition.


Difficile a prevoir : car sur ce principe ils auraient sortie le white knight harley quinn ayant deja sortie les 2 premiers.
The dark knight est probable aussi. Bref c'est le principe de la surprise.
Ils veulent aussi mettre en valeur les grands hauteur : 2 geoff johns 2 sean murphy 1 alan moore 1 snyder 1miller 1 jeff loeb 1 sejik

Bref attenttons deja de trouver les editions 2022.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: Edition Urban limited

Messagede jb681131 » 13/07/2022 21:18

grouille a écrit:
jb681131 a écrit:
Marapelisse a écrit:"Amère vctoire" , excellente nouvelle :ok:

Attention, ce n'est qu'une forte supposition.


Difficile a prevoir : car sur ce principe ils auraient sortie le white knight harley quinn ayant deja sortie les 2 premiers.
The dark knight est probable aussi. Bref c'est le principe de la surprise.
Ils veulent aussi mettre en valeur les grands hauteur : 2 geoff johns 2 sean murphy 1 alan moore 1 snyder 1miller 1 jeff loeb 1 sejik

Bref attenttons deja de trouver les editions 2022.

Je pense qu'ils mettent plus en avant les grands dessinateurs que les grands auteurs en fait avec cette collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Edition Urban limited

Messagede Omega man » 15/07/2022 19:28

J'apprécie cette collection. Les livres font vraiment de l'effet, le papier met en valeur le dessin, c'est indéniable.
J'apprécie également qu'ils sortent un nombre raisonnable de tome par an.
Pour autant, ça reste dispensable, et acheter des livres qu'on a peur d'abimer me semble déraisonnable.

En revanche, je n'apprécie pas qu'ils nous poussent dans la galère pour se les procurer: tirage bas pour du Batman, système de précommande hasardeux, spéculation etc...

Je pense qu'un fourreau aurait collé à l'identité "Absolute" de DC.

Où sont Watchmen ? V for Vendetta ? The Dark Knigt returns ?

J'avais émis la critique qu'ils proposaient des titres trop récemment parus comme Three Jokers (précommandable en édition luxe alors que la version standard n'était pas disponible), et cela semble avoir été pris en compte car au moins 1 année s'est écoulée depuis Harleen, et chacun peut se faire son avis si l'ouvrage mérite une édition luxe à la maison.

Personnellement, j'espère mettre les mains sur les 3 cette année, surtout Long Halloween.
Et je fais partie de ceux qui les achètent pour les ouvrir et les apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités