Tonton Calou a écrit:Le meilleur de Servais vient d'être republié en NB chez Dupuis :
- Intégrale Tendre Violette (3 tomes)
- L'almanach
- La Petite Reine
Sur la série La Mémoire des Arbres, c'est déjà moins intéressant en NB, je trouve (même s'il y a de jolies choses), car les couleurs de Raives constituent un plus.
en général, je suis d'accord avec toi (mais c'était sorti à l'époque en N&B), et j'irais jusqu'à dire que ses Aire Libre sont ce qu'il a fait de moins bien (ce qui est un comble, vu le prestige d' AL) avec des exceptions du style Dernier Brame ou Jardin des Glaces (rien d'extraordinaire non plus); mais graphiquement, c'est tout autant superbe.... du moment que c'est en N&B. En fait, graphiquement, ses derniers bouquins, c'est p-ê encore mieux que ses grands classiques (il n'a rien perdu dans les mains avec l'âge, au contraire), mais c'est un peu caché (parfois gâché?) avec les couleurs.
Mais ce sont les planches de Mémoire Des Arbres de l'expo-vente qui m'ont vraiment subjuguées.
Je serais curieux de voir Isabelle, Tchalette, Iriacynthe et surtout les trois derniers Violette en N&B.
Evidemment, cela ne changera pas les scénars boiteux, convenus ou nunuches des AL (Lova, Déesses e tutti quanti)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)