Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Edition Niffle

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Edition Niffle

Messagede bone » 09/03/2021 21:19

Message précédent :
Merci pour les nouvelles :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Edition Niffle

Messagede El Spookyto » 27/03/2021 20:24

Possédons nous de nouvelles informations concernant la nouvelle série en novembre ?
Ou des hypothèses peut être ?
Personnellement du Hermann ou Tardi me plairait bien et en école belge du franquin ou du Morris
El Spookyto
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/07/2020

Re: Edition Niffle

Messagede pale rider » 29/03/2021 05:04

En ce qui me concerne, le Graal serait Blueberry mais je serai partant pour XIII aussi. Bref, reste plus qu'à attendre des news.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 10:49

Blueberry ça serait génial. Mais j'aimerai bien aussi Durango. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Solomon » 29/03/2021 10:53

Blueberry ? :inlove: :food: :love: :bave: [youpi]
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Edition Niffle

Messagede pabelbaba » 29/03/2021 10:57

Durango ça va être compliqué dans la mesure où Niffle se limite aux BD du groupe Media Participations (Lombard, Dargaud, Dupuis).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 10:59

A, cela je ne le savais pas. Merci pour l'info Pabelbaba. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede pabelbaba » 29/03/2021 11:06

Ceci dit, ça me plairait bien. Il y a eu un projet chez Les Sculpteurs de Bulles, mais abandonné faute à l'absence d’enthousiasme constaté par l'éditeur sur les résosociaux à son annonce. Triste façon de procéder, mais je me console avec mes tirages N&B du Destin d'un Desperado et des deux derniers Girod.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 13:11

Pour les Sculpteurs de bulles je ne savais pas mais oui le procédé est pas très commercial.
Tout pareil je crois qu'on à les mêmes albums de Durango. :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Messagede Erik Arnoux » 29/03/2021 13:29

Torelli a écrit:Pour les Sculpteurs de bulles le procédé est pas très commercial.

Justement si, c'est de la logique pure. Et je ne vois pas bien à quoi sert de sortir un album qui coûte un fric fou à réaliser, en sachant par avance que ce sera à perte et qu'on ne le vendra pas... Non ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 14:14

Oui c'est sur. Mais le fait est qu'ils ont peut être tablé trop fort pour le premier sorti et qu'en fonction de la vente de celui ci il pourrait retenter le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede pabelbaba » 29/03/2021 14:20

Erik Arnoux a écrit:
Torelli a écrit:Pour les Sculpteurs de bulles le procédé est pas très commercial.

Justement si, c'est de la logique pure. Et je ne vois pas bien à quoi sert de sortir un album qui coûte un fric fou à réaliser, en sachant par avance que ce sera à perte et qu'on ne le vendra pas... Non ? :-D

Logique en carton. Se baser sur les résosocios pour sonder la sortie d’une édition de luxe d’une bd ancienne c’est déjà bizarre, mais si en plus ça vient d’un éditeur qui n’a encore jamais fait ça car il édite surtout des tirages de bd récentes, on est quasiment certain de taper à côté. La plupart des personnes qui suivent l’éditeur ne sont pas le public cible. Par exemple, Torelli était intéressé, mais n’en savait rien... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 14:25

Oui voilà. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et de plus ce fier à des like pour savoir si ça intéresse les gens. Ou va t on je vous le demande ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Messagede Erik Arnoux » 29/03/2021 14:42

Je connais bien l'éditeur SDB qui nous a sorti deux albums, un dont le tirage a été entièrement vendu et le second tome, sorti en pleine débâcle de l'éditeur d'origine qui lui reste en partie en stock, puisque je n'ai pas pu le faire monter en sauce sur le blog dudit éditeur...

Ces albums coûtent très cher et l'expérience aidant, je comprends tout à fait qu'on sonde le public, qui contrairement à ce que tu prétends est totalement concerné, puisque suivant de près l'éditeur justement pour connaître son planning de futures sorties...

Le prix de ces éditions, sans compter le temps à y passer, est énorme et on fait forcément des choix éditoriaux à un moment donné, parce que oui, c'est aussi du commerce et pas juste du travail pour la gloire...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 14:51

Qu'on sonde le public je suis entièrement d'accord avec toi tout comme le fait qu'il ne travail pas pour la gloire.
Mais par contre le fait de sonder les personnes qui ne sont que sur les réseaux sociaux cela restreint le champ tout de même. Car tout le monde n'est pas connecté. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede pabelbaba » 29/03/2021 15:00

Sonder le public, c'est vague. En l'occurrence c'était sonder "son" public. Swolfs aurait posé la question à ses fans ça aurait déjà été plus pertinent.

Mais en fait, est-ce qu'une grosse édition de luxe est bien utile? Quelque chose qui se rapprocherait de ces éditions Niffle ou de ce que Black & White fait avec sa collection Noir Pur, ça serait déjà largement suffisant. D'autant que pour du Durango de Swolfs en noir et blanc on n'est pas vraiment déjà servis.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede Torelli » 29/03/2021 15:06

Ouais c'est clair !! Les sondages ont sait ce que ça vaut. :lol:
Oui une édition Niffle me conviendrait parfaitement. C'est beau et abordable niveau brouzouf. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Edition Niffle

Messagede JayCee » 29/03/2021 21:24

Une intégrale des Durango de Swolfs en N/B grand format :inlove:
J'achète sans sourciller !
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Messagede Erik Arnoux » 29/03/2021 21:39

Torelli a écrit:sonder les personnes qui ne sont que sur les réseaux sociaux restreint le champ tout de même. Car tout le monde n'est pas connecté.

Rappelle toi qu'on parle de moins de 200 exemplaires la plupart du temps. Et que donc c'est parfaitement suffisant par rapport au tirage prévu.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede Yoda33 » 30/03/2021 09:50

Erik Arnoux a écrit:
Torelli a écrit:Pour les Sculpteurs de bulles le procédé est pas très commercial.

Justement si, c'est de la logique pure. Et je ne vois pas bien à quoi sert de sortir un album qui coûte un fric fou à réaliser, en sachant par avance que ce sera à perte et qu'on ne le vendra pas... Non ? :-D


En effet, les SdB sont une petite structure et qui n a pas les moyens de prendre un bide sans que ça remette en cause son existence meme, je trouve prudent qu ils testent avant de se lancer
Leur souci est qu ils n ont pas du tout l image d éditeur de classiques, du coup, les amateurs de classiques de la bd ne les suivent pas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re:

Messagede Torelli » 30/03/2021 10:24

Erik Arnoux a écrit:
Torelli a écrit:sonder les personnes qui ne sont que sur les réseaux sociaux restreint le champ tout de même. Car tout le monde n'est pas connecté.

Rappelle toi qu'on parle de moins de 200 exemplaires la plupart du temps. Et que donc c'est parfaitement suffisant par rapport au tirage prévu.


Dans ce cas là c'est sur mais ça ne touche pas tout les publics malheureusement. Après chacun sa politique éditoriale. Tant pis pour moi je dirais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités