danielsansespace a écrit:Le nettoyage des planches nb est tellement bien réussi (...) Niffle est vraiment top pour la restauration des films (...) Bref les 2 Niffle Blake et Mortimer sont excellents.
danielsansespace a écrit:Niffle est bien plus proche des originaux que Goldencreek, c’est très propre. Je ne vois justement pas de traits trop gras chez Niffle ni de vraies disparitions de traits, même s’ils sont fins, alors que ces défauts sont présents chez Goldencreek (l’éditeur aussi du Mystère Borg).
Pour le contraste, le papier et la taille, les Goldencreek sont beaux, au détriment de certains détails.
En prenant une loupe, les Niffle permettent de redécouvrir des traits qu’on ne voit même pas dans l’édition courante.
Erik Arnoux a écrit:Je ne sais même pas si c'est vectoriel
bdpendant a écrit:Rien de nouveau en N&B chez Niffle en ce moment ?
Est ce que quelqu'un a des infos sur les prochaines sorties de la grande collection ?
stephane_ a écrit:Ce que vous dites est très juste.
Un agrandissement vectoriel d'un mauvais film est peut-être au format des originaux, mais bien loin de ce qui se trouvait sur la table à dessin de l'auteur.
C'est pourquoi payer pas loin de 200€ pour cela, sauf si on est malvoyant, me semble une aberration.
Gaius! a écrit:Moi j'espère que la collection Grande Bibliothèque va pouvoir se poursuivre. J'adore cette idée de revoir des monuments de la bd dans un format plus grand, avec un plus beau papier et en N&B. Des albums que feuillette plus que je ne lis. Je n'ai pas compris ces choix éditoriaux de vouloir absolument faire les séries en entier, surtout Thorgal. Ce sont des classiques que l'on redécouvre, on les possède pour beaucoup déjà. Perso je n'ai acheté que le second tome de cette série, aucun problème avec un doublon avec les albums unitaires sur ce cycle pour profiter du N&B mais quel intérêt de racheter en double les 29 volumes. Si l'éditeur s'y retrouve tant mieux, mais j'ai bien peur que cette politique de vouloir imprimer toute la série soit moins rentable et dans ce cas..
pirotin a écrit:Quelqu'un a posé la question sur le compte de l'éditeur
"Bonjour, le tome 3 est-il toujours prévu pour sortir en cette fin d'année ?
Merci pour ces magnifiques éditions."
Editions Niffle "Bonjour. Malheureusement non, pas avant fin 2021, voire 2022. L'objet étant fabriqué en Chine, vous comprendrez pourquoi. Le Covid est passé par là."
https://fr-fr.facebook.com/EditionsNiffle/
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité