Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eclipse - Ozanam - Vastra - Lacroix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos d'Eclipse...

Je l'ai acheté, lu et adoré : vivement la suite !
77
49%
Je l'ai acheté, lu et... rien à dire.
17
11%
Je l'ai acheté, lu et, honnêtement,ne l'ai pas aimé !
4
3%
Je ne l'ai pas acheté, mais lu à la Fnac, à la librairie : c'est génial !
4
3%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : cela ne me dit rien...
11
7%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : j'attends une bonne critique avant de l'acheter.
13
8%
Tiens ! C'est la première fois que je le découvre : c'est bien ?
20
13%
Heu... je préfère me taire...
12
8%
 
Nombre total de votes : 158

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Miss is hippy » 01/02/2007 00:24

Message précédent :
Bêêê j'ai souvenir d'une vache, mais pas d'un mouton qui se fait dépioter par un arachnide :mrgreen:

(dslé c'était facile, mais ton lapsus m'a fait plier de rire :fant2: :ok:

Oui mais justement, j'ai fait le jeu de mots exprès, dans le sens que les troupes sont envoyées se battre comme des moutons à la boucherie.. :mrgreen: ..en fait non désolé sly, petit lapsus...
Avatar de l’utilisateur
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede winters » 01/02/2007 21:19

Ayait je l'ai lu. J'ai adoré.
Seuls petits reproches. Comme il a déja été dit, j'ai eu un peu de mal a m'y retrouver dans les périodes au début. Mais bon rien de grave.
Autre petit truc, j'ai trouvé que le lancement de l'expédition a été super rapide. Mais je comprends qu'il fallait aller assez vite, les pages étant limitées. ;-)
Dernier truc, je trouve l'ambiance un peu trop cool (batailles de pelochon...) pour une expédition mais sa rajoute de l'humour et ca rend l'équipe sympathique.
Malgré ces légers détails j'ai adoré et je recommande cette BD à tout amateur de SF.
Sinon niveau dessin et couleur rien a redire. Je retrouve avec plaisirs le dessin de Machefer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede augustin1 » 01/02/2007 21:56

euh, bon là j'dis qui faut pas charier, y'a ben trop de référence à star wars. En plus le dessinateur y pompe à fond sur celui qu'a fait Mâchefer.
Si y continue je vais l'caf'ter à vents d'oust.
Sinon j'ai pas trop compris, son père c'est Jean Mi?
augustin1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2007

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 01/02/2007 22:47

Euh...merci pour ces messages de sympathie, je n'ai pas bien tout compris Augustin 1, si tu peux être plus explicite... :smile:
Merci à tous ceux qui ont appréciés l'album et qui laissent des messages d'encouragements..
Winters, j'aime bien ton avatar, De capes et de Crocs et Garulfo sont mes deux séries fétiches...aaahh Alain Ayroles... :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede winters » 01/02/2007 23:21

Moi j'aime bien de Cape et de croc mais c'est bizarre, j'ai pas trop accroché a Garulfo.
J'ai pris cette avatar car quand j'avais lu cette BD cette image m'avait bien fait marrer. D'ailleurs c'est une des rares BD ou il m'arrive de rigoler tout seul derrière mon livre. lol
Mais bon je m'égare du sujet. ;-)
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede rork » 06/02/2007 11:34

euh, bon là j'dis qui faut pas charier, y'a ben trop de référence à star wars. En plus le dessinateur y pompe à fond sur celui qu'a fait Mâchefer.
Si y continue je vais l'caf'ter à vents d'oust.
Sinon j'ai pas trop compris, son père c'est Jean Mi?


uh ?
Private Joke ?
En tout cas J'ai feuilleté et elle a l'air tres chouette cette BD !
Achat prévu ASAP ou a l'occasion d'une rencontre, qui sait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede louisiane » 06/02/2007 14:14

très bien ce premier tome ! je l'ai pris suite à vos conseils et ke ne regrette pas !! :smile:
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede bzh » 06/02/2007 23:17

Juste pour dire que les forums ont quand meme une micro influence, j'ai acheté (et lu) cette BD uniquement grace aux avis dithyrambique de ce post. En effet j'avais bien évidament vu cette nouveauté chez mon libraire, mais j'avais sincerement trouvé la couverture tellement hideuse que sans ce post je n'aurais meme pas ouvert la BD.

Apres lecture, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose de nouveau: une condamnation inique (qui à mon avis ne doit rien à la fatalité) une quete redemptrice avec une équipe type, l'élement au but noble, la meilleure copine, le scientifique exalté, le baroudeur un peu barge et celui qui fuit plus qu'il ne cherche (mais vous inquietz pas on decouvrira qu'en fait c'est un coeur noble victime d'une vie injuste). Ca plus tout le relationnel classique d'un groupe (vous inquietez pas c'est lui qui va se la faire), en font une serie classique y compris au niveau de l'intrigue sur les cyborg, la guerre c'est pas bien et l'habituel message qui devrait se préciser dans l'avenir.

Et pourtant, j'ai aimé. Il est vrai que tout a tellement été fait tant de fois qu'il est vraiment difficile d'etre innovant, apres c'est la façon d'assembler le tout qui compte. Et là cette BD est parfaitement reussi un dessin nerveux et efficace le scenario construit sans faille avec beaucoup de suspens et de mystere suffisament bien ébauché pour donner envie de lire la suite. Quand au cliffhanger final je l'ai, personnelement trouvé tres reussi, pas un truc qui traine sur trois quatre page et qui à la fin ne reserve plus aucune surprise, il est également rapide, précis et efficace totalement surprenant tout en étant lui aussi un classique du genre.

Au final une bonne BD purement récréative dont je lirais la suite avec plaisir mais sans toutefois l'attendre avec febrilité.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 06/02/2007 23:56

Oulà! quel honneur (ou malheur) d'avoir l'avis de bzh, assez coûtumier de la plume assassine...
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que notre histoire reste trés classique, d'ailleurs on a jamais eu la prétention de révolutionner le genre, loin de là. Je suis moi même un lecteur de Sf et vue la qualité qui existe déjà, le défi aurait été titanesque (impossible disons-le), comme tu le dis tout a tellement été fait tant de fois ...
On retrouve les personnages "types" et les codes du genre, c'est vrai aussi. Maintenant, notre but est de raconter une histoire divertissante, dépaysante avec quelques éléments originaux (suivre une armée de robots c'est pas si commun quand même ) et si le lecteur a passé un bon moment, le pari est réussi!
Bien sûr, on ne peut jamais faire l'unanimité (et heureusement d'ailleurs, sinon la vie serait ennuyeuse..), mais au final tu sembles avoir apprécié cet album, tu m'en vois râvi :smile:
Une dernière chose, il faudrait que tu me donnes des exemples de couvertures "tellement" jolies... :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede bzh » 07/02/2007 00:25

Oulà! quel honneur (ou malheur) d'avoir l'avis de bzh, assez coûtumier de la plume assassine...


Je suis pas assassin, je dis juste ce que je pense peut-etre renforcé par la facilité de l'anonymat certes mais en général si j'ai le plaisir de rencontrer des auteurs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter sur le forum j'ai quand meme le petit courage de me démasquer en face d'eux.
mais au final tu sembles avoir apprécié cet album, tu m'en vois râvi :smile:

Vraiment, j'ai passé un tres bon moment de lecture ce soir avec ta BD le type meme de BD tres distrayante qu'il fait bon lire apres une rude journée de boulot (aucune ironie dans mon propos).

Une dernière chose, il faudrait que tu me donnes des exemples de couvertures "tellement" jolies... :wink:

Là c'est principalement une affaire de goût mais la couv elle ne me raconte rien: tiens une gonzesse avec un vaisseau spacial au dessus d'elle, ça doit etre une BD de SF et pourquoi diable des requins dans l'air, ça doit etre une façon de dire qu'il y aura des aliens (ons'en serait pas douté). Et apres lecture elle me parle pas plus.

Bon sinon je me lance sur deux couv particulierement reussies à mon gout:

L'année derniere:


J'ai déja eu l'occasion de le dire , mais la capacité de Michalak à donner une telle expressivité à un crane m'a litteralement soufflée tout cela sans faire une seule grosse faute d'anatomie juste avec un jeu d'ombre et quelques traits plus renforcé.
Le regard menaçant contrastant avec une attitudepresque protectrice des mains est saisissant. Et pourquoi Edgard enfant?. Tout dans cette couv, à mon avis incite à ouvrir le livre.
Et apres lecture on se rend bien compte qu'à elle seule elle offre une formidable synthese du tome ce qui la rend encore plus reussie.

cette année:



simple mais tellement efficace.
A+


je dirais meme plus, au plaisir. :wink: :smile:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 07/02/2007 01:08

C'est marrant en lisant ton intervention sur le sujet Billy Wild, j'étais sûr que tu me mettrais la couv en exemple... :mrgreen:
Je la trouve trés réussie également, maintenant imagine toutes les couv aussi minimalistes, ça serait sympa sur les étalages de la fnac (ce succéderait des couv blanches, bleues, noires, ça ferait un remake de Malevitch, Klein et Soulages pour le peuple.. :confused: )
La couv de l'album n'était pas ma première idée, mais l'éditeur a demandé de changer..bref, c'est vrai qu'elle ne raconte rien (je voulais qqch d'assez contemplatif...plus dans l'esprit Ghibli, le beau ciel, les petites fleurs, le vent dans les cheveux...), elle est trés classique .
Les requins ont quatre fonctions: équilibrer la composition, apporter un élément "étrange", inquiétant, annoncer déjà l'espace "aquatique", font un clin d'oeil au vaisseau pirate final et puis je suis un fan de requins depuis tout petit, alors dès que je peux en placer un... :mrgreen:
(mais bon tu as une sorte de "cahier des charges" à remplir, il faut que la couv soit simple, efficace, un perso au centre, un élément en arrière plan et voilà c'est rempli).

J'ai plus la culture Delcourt en bd (particulièrement série B) et c'est ce même principe qui est toujours appliqué..
Au final, ce n'est peut-être pas trés original mais ça pète!
(et tout le monde la trouve plutôt réussie donc moi ça me va :smile: ). Mais comme tu dis c'est une affaire de goùts (et des couv pourries y en a un vrai paquet, c'est clair...)
Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede flocon » 07/02/2007 09:38

La couv de l'album n'était pas ma première idée, mais l'éditeur a demandé de changer..


ce qui serait sympa, c'est d'avoir un aperçu du projet initial :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede rork » 07/02/2007 09:45

Moi je la trouve tres chouette cette couv.
Colorée et accrocheuse
Pour le "style" Ghibli c'est tres réussi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede jimmypage » 07/02/2007 09:46

La couv initiale ne serait-elle pas celle-ci?

[img]http://img402.imageshack.us/img402/2639/eclipse10yt5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede flocon » 07/02/2007 09:50

ah oui c'est vrai, elle était sur la fiche [:bdgest]

euh, sincèrement, je ne préfère aucune des deux :oops: trop lisse pour attirer mon attention

mais heureusement j'ai lu l'album :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede ulys » 07/02/2007 09:59

Personnelement je préfère la couverture retenue... Je pense que si la couverture initiale avait été validée, je serais passé à côté de cette bonne BD.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 08/02/2007 00:35

Pour la couv, au final, je préfère la définitive à la première version...elle me plaît bien cette couv (et puis vu le temps que j'ai passé à faire ce foutu ciel :grrrr: , en fait j'ai présenté à l'éditeur la version finale de la couv avec trois ciels différents et c'est le plus dynamique qui a été retenu...ouf!)
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede raruto » 08/02/2007 00:42

kikou a l'auteur!!!!Bien gentil de venir nous voir héhéhé
Alors l'album,je l'ai lu chez mon libraire mais po encore acheté....(je finirais certainement en enfer pour ca lol)!!Tout ca pour dire que c'est fichtrement sympa et te souhaiter une bonne continuation

Sinon tu le dédicaces ou ton chef d'oeuvre???
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 08/02/2007 00:54

Bonsoir à mssieur Raruto, je viens justement de lire tes interventions sur le sujet de Spirou ... (je ne te vises pas en particulier, mais je suis sidéré de voir avec quel acharnement certains lynchent des auteurs, JDM en l'occurrence... :ouch:)
Sinon ravi que l'album t'es plu, merci pour les encouragements. Pour les dédicaces, tout ça est entrain de se mettre en place avec VO...j'en dirais plus dans les jours qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede raruto » 08/02/2007 01:06

YEPPPPPPPPPPP

lol je lynche pas moi ;-),je les aime les albums M&M.....je kiffe le spirou version munuera il a la top classe sérieux(par contre le prix des originaux chez maghen...po la top classe lolmais c'est une autre histoire)

Enfin je pense que meme si certains s'énervent sur l'auteur,JDM doit garder son self-control(meme si c'est po évident mais des tetes a claques y'en a partt et bizarrement ils s'expriment plus facilement sur un forum ) et éviter de dire en gros qu'on a rien a dire vu qu'on ne fait pas nous meme de la BD!!!Ils nous sont qd meme destiné a nous public ces albums et non pas a seulement l'élite de la Bd donc voila...mais je me doute que c'était juste un coup d'énervement ;-)

Sinon c'est cool pour les dédicaces!!!tu es d'ou???faut venir dans le sud hein....On parle bizarre mais on a jamais mangé personne tkt
Avatar de l’utilisateur
raruto
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 122
Inscription: 02/02/2007
Localisation: village caché de konoha

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Miss is hippy » 08/02/2007 10:24

ECLIPSE sur le podium de scénario.com cette semaine..yeah :exclaim:
http://www.sceneario.com/ListeCoupDeCoeur.php
Avatar de l’utilisateur
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Nice
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités