Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eclipse - Ozanam - Vastra - Lacroix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos d'Eclipse...

Je l'ai acheté, lu et adoré : vivement la suite !
77
49%
Je l'ai acheté, lu et... rien à dire.
17
11%
Je l'ai acheté, lu et, honnêtement,ne l'ai pas aimé !
4
3%
Je ne l'ai pas acheté, mais lu à la Fnac, à la librairie : c'est génial !
4
3%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : cela ne me dit rien...
11
7%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : j'attends une bonne critique avant de l'acheter.
13
8%
Tiens ! C'est la première fois que je le découvre : c'est bien ?
20
13%
Heu... je préfère me taire...
12
8%

Nombre total de votes : 158

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Miss is hippy » 08/02/2007 09:24

Message précédent :
ECLIPSE sur le podium de scénario.com cette semaine..yeah :exclaim:
http://www.sceneario.com/ListeCoupDeCoeur.php
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 08/02/2007 09:29

ah c'est ballot il se fait griller par un album mis en avant dans le cadre d'un partenariat...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede rork » 08/02/2007 12:14

je suis Français moi, monsieur !
je suis localisé en suisse !
Faut pas m'insulter :mrgreen:
(j'déconne, j'adore la Suisse [:paddyy:3] )

A Faches il ya un Festival BD le WE que j'ai indiqué ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr.Vince » 09/02/2007 09:58

J'achèterai le T2. On a envie d'avoir la suite.
Difficile de se prononcer. L'histoire est claire, c'est fluide et lisible.
Le dessin de Seb est toujours aussi agréable. A suivre pour ma part.
;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede sembe » 09/02/2007 11:43

Lu et adoré :smile:
L'histoire est très prenante et malgré un nombre un peu important de protagonistes, on ne s'y perd pas. Les planches fourmillent de détails et le dessin est de très bonne facture.

ça faisait bien longtemps qu'une série de SF ne m'avait pas autant intéressé. Chapeau bas messieurs les auteurs :smile: :ok: :ok:

J'aurai juste un petit reproche à faire mais ça n'engage que moi : je trouve que la police de caractère utilisée est très petite... M'enfin j'étais peut-être un peu fatiguée ce soir là :oops: :neutral:

En tout cas, j'attends la suite avec impatience ;)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 09/02/2007 12:00

tiens je reviens faire un petit reproche pour le principe:

C'est dingue ce que l'informatique personnelle a peu progressé en 400 ans un clavier un ecran une sourie et meme la bonne vieille tour toute moche ou on met la clé USB.

Ah si il ont enfin reussi à mettre au point la commande vocale quand meme, mais ça aura été long :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede planetasia » 09/02/2007 12:13

Je viens de le lire, un bon premier tome!!!!c'est un tome d'introduction avec beaucoup de personnages à présenter mais qui laisse de la place pour le déroulement de l'histoire!!!
En bref j'ai hâte de lire le tome 2.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marcel.d » 09/02/2007 21:15

Je l'ai vu, l'ai feuilleté (en plus il était d'occaze, et ça me plait ça..), mais j'ai pas flashé..... le dessin m'a pas spécialement attiré, et sur ce que j'ai vu, l'histoire m'a pas semblé hyper passionnante..... Me trompes-je?
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gala35 » 09/02/2007 21:47

je ne peux pas penser à ta place ^^
perso, je dis plutôt le contraire de toi :mrgreen:
j'ai beaucoup aimé le dessin, les couleurs, les personnages, les détails.
l'histoire m'a captivé du début à la fin, il y a de l'action, de nombreux rebondissements, de sacrés surprises...
Tout ça m'a mis l'eau à la bouche et j'ai refermé l'album en espérant que la suite ne se ferait pas trop attendre :wink:

maintenant, il faut aimer la SF, les histoires où il y a de l'action, des rebondissements, etc.
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vinsophis » 09/02/2007 21:57

pas très constructif je sais, mais je rejoints gala35
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede vinsophis » 09/02/2007 21:57

pas très constructif je sais, mais je rejoints gala35
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lalicorneaix » 11/02/2007 08:30

Pour revenir sur les couv qui claquent, en ce moment il est difficile de rivaliser avec LE chasseur d'Eclairs tome 3, elle en jette sévère.
NB: sinon pour Eclipse je la trouve chouette dans la posture de Mika y'a un côté western propre au space-op perdue en haut d'une colline à regarder les contrées lointaines, les vastes plaines inconnues et le vaisseau donne un caractère angoissant à cette couverture
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Lalicorneaix » 11/02/2007 08:30

Pour revenir sur les couv qui claquent, en ce moment il est difficile de rivaliser avec LE chasseur d'Eclairs tome 3, elle en jette sévère.
NB: sinon pour Eclipse je la trouve chouette dans la posture de Mika y'a un côté western propre au space-op perdue en haut d'une colline à regarder les contrées lointaines, les vastes plaines inconnues et le vaisseau donne un caractère angoissant à cette couverture
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Axelvak » 11/02/2007 14:37

J'étais passé à côté en librairie, j'ai du le feuilleter et le reposer.

Le thread m'aura inciter à lire la BD. Malgré une couverture qui m'attire sans plus, j'ai passé un bon moment. La BD ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est plaisante et bien découpée entre le présent et les scène de flashback.
J'ai bien aimé les dessins et un peu surpris par les couleurs sur la fin de l'album.

J'attends juste la sortie du second volume pour savoir si je me lance ou pas.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Axelvak » 11/02/2007 14:37

J'étais passé à côté en librairie, j'ai du le feuilleter et le reposer.

Le thread m'aura inciter à lire la BD. Malgré une couverture qui m'attire sans plus, j'ai passé un bon moment. La BD ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est plaisante et bien découpée entre le présent et les scène de flashback.
J'ai bien aimé les dessins et un peu surpris par les couleurs sur la fin de l'album.

J'attends juste la sortie du second volume pour savoir si je me lance ou pas.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede sacker » 11/02/2007 17:56

J'ai fait mes ptites courses ce week-end.
Ce que j'ai pu lire en preview et sur ce forum s'est confirmé.
J'ai trouvé l'ensemble bien écrit, bien dessiné et des couleurs sympathiques, même si parfois un peu trop criantes à mon gout.

De bonnes bases, c'est une série qui peut explorer plein de pistes. Je sens qu'il va y avoir plein d'arnaques et de retournements dans cette histoire, et ca promet pour la suite. Peut-être arriverez vous à sortir du schéma classique d'une BD SF ?

Je vois qu'il y a dàja plein de chasseurs de dédicaces ?? Y a plus qu'as attendre une date du coté d'annecy alors :)

En tout cas, félicitation pour cette première, et bonne chance pour la suite.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sacker » 11/02/2007 17:56

J'ai fait mes ptites courses ce week-end.
Ce que j'ai pu lire en preview et sur ce forum s'est confirmé.
J'ai trouvé l'ensemble bien écrit, bien dessiné et des couleurs sympathiques, même si parfois un peu trop criantes à mon gout.

De bonnes bases, c'est une série qui peut explorer plein de pistes. Je sens qu'il va y avoir plein d'arnaques et de retournements dans cette histoire, et ca promet pour la suite. Peut-être arriverez vous à sortir du schéma classique d'une BD SF ?

Je vois qu'il y a dàja plein de chasseurs de dédicaces ?? Y a plus qu'as attendre une date du coté d'annecy alors :)

En tout cas, félicitation pour cette première, et bonne chance pour la suite.
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede seb vastra » 12/02/2007 22:19

C'est dingue ce que l'informatique personnelle a peu progressé en 400 ans un clavier un ecran une sourie et meme la bonne vieille tour toute moche ou on met la clé USB.

Ah si il ont enfin reussi à mettre au point la commande vocale quand meme, mais ça aura été long :mrgreen:

Gros soucis dès qu'il s'agit d'anticiper les choses, toute tentative s'avère rapidement obsolète, et plus on voit loin, plus on se plante (bon d'accord on ne sera pas là pour vérifier..mais bon :neutral: )
Notre histoire qui se passe dans 400 ans présente un monde trés ressemblant au notre et nous avons représenté une technologie qui n'existera plus dans 10 ans ,c'est clair!
L'ordi avec sa tour (et encore, j'ai retiré les fils :smile: ) la clef usb, ça fait marrer mais bon, il faut concevoir avec la mémoire collective et les codes que tout le monde connaît. A trop vouloir innover en se projetant dans l'avenir, on arrive à des choses trop lisses, froides, abstraites et au final indigestent pour le plus grand nombre (même si c'est une trés bonne série, les métabarons en sont un bon exemple..). A la place de la clef usb, on aurait pu mettre quoi? un message dans une pillule plastique?, dans un suppo transparent? et pourquoi pas dans une diquette 5 pouces 1/4... :confused:
Du coup, je pense qu'il faut trouver un compromis que tout le monde accepte assez facilement. Tu sais, je suis le premier à savoir tout ce qui "cloche" dans le monde que nous avons développé..les voitures à quatre roues, les vétements, les e.mails, la nourriture etc...mais finalement ça fonctionne quand même correctement (mais promis, Mika ne réapparaîtra pas avec son vieil ordi.. :wink: )
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede seb vastra » 12/02/2007 22:19

Gros soucis dès qu'il s'agit d'anticiper les choses, toute tentative s'avère rapidement obsolète, et plus on voit loin, plus on se plante (bon d'accord on ne sera pas là pour vérifier..mais bon :neutral: )
Notre histoire qui se passe dans 400 ans présente un monde trés ressemblant au notre et nous avons représenté une technologie qui n'existera plus dans 10 ans ,c'est clair!
L'ordi avec sa tour (et encore, j'ai retiré les fils :smile: ) la clef usb, ça fait marrer mais bon, il faut concevoir avec la mémoire collective et les codes que tout le monde connaît. A trop vouloir innover en se projetant dans l'avenir, on arrive à des choses trop lisses, froides, abstraites et au final indigestent pour le plus grand nombre (même si c'est une trés bonne série, les métabarons en sont un bon exemple..). A la place de la clef usb, on aurait pu mettre quoi? un message dans une pillule plastique?, dans un suppo transparent? et pourquoi pas dans une diquette 5 pouces 1/4... :confused:
Du coup, je pense qu'il faut trouver un compromis que tout le monde accepte assez facilement. Tu sais, je suis le premier à savoir tout ce qui "cloche" dans le monde que nous avons développé..les voitures à quatre roues, les vétements, les e.mails, la nourriture etc...mais finalement ça fonctionne quand même correctement (mais promis, Mika ne réapparaîtra pas avec son vieil ordi.. :wink: )
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede gala35 » 13/02/2007 10:27

un "suppo transparent", ça c'est de l'innovation :mrgreen:
mais je comprends bien ce que tu dis. il faut bien garder une âme chaleureuse à l'album sous peine de perdre le côté affectif et attachant. Même si pour ça, on y trouve quelques incohérences temporelles.
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle