tiens je reviens faire un petit reproche pour le principe:
C'est dingue ce que l'informatique personnelle a peu progressé en 400 ans un clavier un ecran une sourie et meme la bonne vieille tour toute moche ou on met la clé USB.
Ah si il ont enfin reussi à mettre au point la commande vocale quand meme, mais ça aura été long
Gros soucis dès qu'il s'agit d'anticiper les choses, toute tentative s'avère rapidement obsolète, et plus on voit loin, plus on se plante (bon d'accord on ne sera pas là pour vérifier..mais bon
)
Notre histoire qui se passe dans 400 ans présente un monde trés ressemblant au notre et nous avons représenté une technologie qui n'existera plus dans 10 ans ,c'est clair!
L'ordi avec sa tour (et encore, j'ai retiré les fils
) la clef usb, ça fait marrer mais bon, il faut concevoir avec la mémoire collective et les codes que tout le monde connaît. A trop vouloir innover en se projetant dans l'avenir, on arrive à des choses trop lisses, froides, abstraites et au final indigestent pour le plus grand nombre (même si c'est une trés bonne série, les métabarons en sont un bon exemple..). A la place de la clef usb, on aurait pu mettre quoi? un message dans une pillule plastique?, dans un suppo transparent? et pourquoi pas dans une diquette 5 pouces 1/4...
Du coup, je pense qu'il faut trouver un compromis que tout le monde accepte assez facilement. Tu sais, je suis le premier à savoir tout ce qui "cloche" dans le monde que nous avons développé..les voitures à quatre roues, les vétements, les e.mails, la nourriture etc...mais finalement ça fonctionne quand même correctement (mais promis, Mika ne réapparaîtra pas avec son vieil ordi..
)