Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eclipse - Ozanam - Vastra - Lacroix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos d'Eclipse...

Je l'ai acheté, lu et adoré : vivement la suite !
77
49%
Je l'ai acheté, lu et... rien à dire.
17
11%
Je l'ai acheté, lu et, honnêtement,ne l'ai pas aimé !
4
3%
Je ne l'ai pas acheté, mais lu à la Fnac, à la librairie : c'est génial !
4
3%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : cela ne me dit rien...
11
7%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : j'attends une bonne critique avant de l'acheter.
13
8%
Tiens ! C'est la première fois que je le découvre : c'est bien ?
20
13%
Heu... je préfère me taire...
12
8%
 
Nombre total de votes : 158

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 20/01/2007 12:50

Message précédent :
C'est bien un triptyque. :)

Bon, si on vend 100 mille albums d'Eclipse, peut-être alors pourra-t-on envisager une suite à Mâchefer, mais bon, faut pas rêver... :roll:
Puis on a pas mal de choses à raconter dans Eclipse et les autres projets ne manquent pas, Mâchefer n'est donc pas du tout une priorité...
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede clcolor » 20/01/2007 13:30

100 000 ... un jolie chiffre ca.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clcolor
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 21/07/2006
Localisation: dans le 91
Age: 45 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede wolf-w » 20/01/2007 13:50

pour mon pseudo.. facile
C = Christophe
L = Lacroix
et Color... Couleur ;) Voilà
merci encore !

Wow ! Ce n'est donc pas du hasard !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede kis90 » 21/01/2007 09:18

Moi aussi j'ai été attiré par la couverture de cette album dans les rayons de mon libraire.
Comme quoi une belle couverture ça peux aidé :mrgreen:
Donc j'au voulu en prendre une mais malheureusement les qques exemplaires (5 ou 6 maxi) qui était en rayon était tous abimé sur le 4ème plat :grrrr: ca menerve, ca menerve... :grrrr:
Je l'ai donc feuilleter quand même et le dessin ma absolument pas... branché. Mais non je rigole :smile: j'ai trouver les dessins superbe donc une futur BD qui va bientôt atterir dans mes rayons :ok:
Bravo à vous messieurs les auteurs, bon courage pour la suite...
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede wolf-w » 21/01/2007 12:18

Bon, je l'ai lu hier soir ('fin... ce matin, autour de 3h) avant de lire Anachron 6 et de me coucher !
C'est une excellente science fiction et Mika, la superbe héroine, est mignonne comme tout, maline comme son père... je me tais !
A vrai dire, pour commencer, cela se passe sur Terre dans les siècles lointains où tout semble encore paisible... avant de débarquer une nouvelle aventure !
Bref, c'est magnifique !
[:bru:9] Par contre, Seb !, contrairement à ce que tu dis dernièrement, les couleurs sont très bonnes. Au fait, je me suis posé la question : aurais-tu étudié l'architecture avant d'entrer dans la carrière de dessinateur ?
Ah oui ! J'allais oublier... J'ai vu, sur la dernière planche la date,... Vous avez mis deux ans pour parfaire un album... Pourquoi ? (si ce n'est pas trop indiscret... :mrgreen: )

:arrow: Pour les bédéphiles, Eclipse est à découvrir sur le champ !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 21/01/2007 15:39

D'abord merci pour l'enthousiasme général et tous les encouragements, ça fait du bien d'avoir un peu de retour sur son travail après être resté trois ans sans sortir de bouquins...

[:bru:9] Par contre, Seb !, contrairement à ce que tu dis dernièrement, les couleurs sont très bonnes. Au fait, je me suis posé la question : aurais-tu étudié l'architecture avant d'entrer dans la carrière de dessinateur ?
Ah oui ! J'allais oublier... J'ai vu, sur la dernière planche la date,... Vous avez mis deux ans pour parfaire un album... Pourquoi ? (si ce n'est pas trop indiscret... :mrgreen: )

:arrow: Pour les bédéphiles, Eclipse est à découvrir sur le champ !
[:xuunam:3]

Je trouve également que les couleurs sont trés belles (je n'aurais pas bossé avec Christophe si ça n'avait pas été le cas ) mais je trouve que l'impression est trop sombre (et des jaunes un peu saturés).Je dis cela par rapport aux originaux que seuls Christophe,Antoine et moi avons vu, c'est sûr que pour vous, ça n'a pas le même effet.
Mais le résultat est que dans les scènes un peu sombres on a le trait qui est "mangé" et on ne le distingue plus trop (notament dans la grotte..). Le problème ne vient pas du coloriste mais de l'imprimeur... :sad:
Sinon, pour répondre à tes questions, non je n'ai pas étudié l'architecture (même si à une époque j'ai bien failli..), en fait je déteste dessiner les bâtiments et les architectures..tu peux pas savoir comme j'en bave..une des raisons pour lesquelles on a passé deux ans et demi sur ce bouquin. Il y en a tellement d'autres, la remise en question de mon travail, mon dessin que je voulais pousser beaucoup plus loin (plus réaliste, plus de décors, plus de documentations) et j'ai refait de nombreuses cases, visages qui ne me plaisaient pas (surtout sur les 10 premières pages) il fallait trouver le bon ton, la bonne direction à prendre...c'est un album de rodage le second ira plus vite...
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 21/01/2007 15:42

Donc j'au voulu en prendre une mais malheureusement les qques exemplaires (5 ou 6 maxi) qui était en rayon était tous abimé sur le 4ème plat :grrrr: ca menerve, ca menerve... :grrrr:

J'ai moi même eu des exemplaires sans pages de garde finale et sans page 46 :shock: !!!la page 45 était directement collée sur le carton....ALors ATTENTION quand vous choisirait votre exemplaire..
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede wolf-w » 21/01/2007 19:42

C'est la bonne orthographe, que ce soit l'une ou l'autre... mais cela dépend des mots comme l'au-delà qui explique la vie future après la mort terrestre.
[*]A regarder le dictionnaire pour mieux comprendre. [:paddyy:9]
Prononc. et Orth. : []. WARN. 1968 admet également [dla]. Écrit de-là ds Ac. 1762, mais delà ds Ac. 1694-1740, puis 1798-1932. Noter que Ac. 1878 écrit au delà sans trait d'union, ainsi que par delà ; Ac. 1932 met le trait d'union, bien que de nombreux écrivains le suppriment (cf. supra). Il n'est obligatoire que dans le subst. masc. l'au-delà.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede gala35 » 21/01/2007 20:06

ben voilà...
à peine on se pose des questions que déjà Monsieur Dictionnaire a fait son oeuvre.
Merci pour ces précisions :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede wolf-w » 21/01/2007 20:08

Hélas ! je me demande à quoi sert un dictionnaire ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede vinsophis » 21/01/2007 22:32

Je viens me joindre aux lecteurs enchantés de leur lecture ;). J'ai passé un agréable moment, le scénario est chouette et on a envie de connaître la suite, les dessins et colos superbes :ok:. Je serai là pour le T2
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede clcolor » 21/01/2007 23:18

Merci pour les compliments sur la couleur :) Ca me touche beaucoup, car c'est pour moi aussi un album de rodage, mon première SF !!

mais grâce à Seb et Antoine c'est un pur Bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clcolor
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 21/07/2006
Localisation: dans le 91
Age: 45 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede vinsophis » 22/01/2007 00:16

Merci pour les compliments sur la couleur :) Ca me touche beaucoup, car c'est pour moi aussi un album de rodage, mon première SF !!

mais grâce à Seb et Antoine c'est un pur Bonheur :mrgreen:

Bonne continuation alors :smile:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede ar sparfel » 22/01/2007 11:51

Et hop, la chronique est en ligne :

:arrow: Eclipse T1 par Flocon
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Sly » 22/01/2007 16:54

Voilà, vous avez gagné vous m'avez donné envie de l'acheter :grrr:

Visiblement la SF relève le niveau ces derniers temps (après Orbital qui m'avait mis une belle petite claque, je sens que celui-là va faire pareil :siffle: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede flocon » 22/01/2007 17:56

bah c'est ça quand on a deux joues... :mrgreen:

bon cela dit, il y a claques et claques
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Seb H » 22/01/2007 19:43

Voilà, vous avez gagné vous m'avez donné envie de l'acheter :grrr:

Visiblement la SF relève le niveau ces derniers temps (après Orbital qui m'avait mis une belle petite claque, je sens que celui-là va faire pareil :siffle: )

Et tu as lu Nekan 2024 (sujet ici) qui vaut également le détour ?
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede vinsophis » 22/01/2007 21:39

Et tu as lu Nekan 2024 (sujet ici) qui vaut également le détour ?

bon, je sais que la question ne s'adresse pas à moi, mais je réponds quand même :wink:. J'ai commandé la bd grâce à ce topic qui m'a fait découvrir son existence :smile:.
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede seb vastra » 22/01/2007 23:13

Un bien bel album que voilà.


Une petite pinaille: page 18, le matricule AZZ232 est appellé sergent (1ère case), puis caporal page suivante, avant d'être (pour de bon) nommé sergent p27 :mrgreen:

Je répond un peu en retard à JimmyPage, mais non il ne s'agit pas de pinaille:
[spoiler]Lorsque Mika ouvre le message de son père, il apparaît en holo et présente son journal de bord sous forme d'introduction qui a été faite, juste avant de lui faire parvenir. A ce moment là il est bien Sergent, d'ailleurs il y a la date 10 août 2380. Ensuite seulement débute le journal de bord, et là on est bien le 16 août 2375, 5 ans avant donc et Norman est bien Caporal...héhé :wink:[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Messer » 22/01/2007 23:43

puisqu'il est dit sur le topic d'acriborea de venir sur celui-ci, je viens voir de quoi il en retourne.
La planche donnée en aperçu de la bd sur la BEL est-elle représentative ? serait-ce possible d'avoir un aperçu plus grand ?

Merchhhhhi
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede Miss is hippy » 22/01/2007 23:51

puisqu'il est dit sur le topic d'acriborea de venir sur celui-ci, je viens voir de quoi il en retourne.
La planche donnée en aperçu de la bd sur la BEL est-elle représentative ? serait-ce possible d'avoir un aperçu plus grand ?

Merchhhhhi


Euh sincérement moi qui ai adoré l'album, je trouve que c'est pas une des meilleures planches de l'album (pardon monsieur Vastra) d'ailleurs cela serait bien de pouvoir en mettre une autre beaucoup plus représentative...
Mais le mieux c'est que tu ailles voir le bouquin chez ton libraire... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Miss is hippy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Nice
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités