D'abord merci pour l'enthousiasme général et tous les encouragements, ça fait du bien d'avoir un peu de retour sur son travail après être resté trois ans sans sortir de bouquins...
[:bru:9] Par contre, Seb !, contrairement à ce que tu dis dernièrement, les couleurs sont très bonnes. Au fait, je me suis posé la question : aurais-tu étudié l'architecture avant d'entrer dans la carrière de dessinateur ?
Ah oui ! J'allais oublier... J'ai vu, sur la dernière planche la date,... Vous avez mis deux ans pour parfaire un album... Pourquoi ? (si ce n'est pas trop indiscret...
)
Pour les bédéphiles,
Eclipse est
à découvrir sur le champ !
[:xuunam:3]
Je trouve également que les couleurs sont trés belles (je n'aurais pas bossé avec Christophe si ça n'avait pas été le cas ) mais je trouve que l'impression est trop sombre (et des jaunes un peu saturés).Je dis cela par rapport aux originaux que seuls Christophe,Antoine et moi avons vu, c'est sûr que pour vous, ça n'a pas le même effet.
Mais le résultat est que dans les scènes un peu sombres on a le trait qui est "mangé" et on ne le distingue plus trop (notament dans la grotte..). Le problème ne vient pas du coloriste mais de l'imprimeur...
Sinon, pour répondre à tes questions, non je n'ai pas étudié l'architecture (même si à une époque j'ai bien failli..), en fait je déteste dessiner les bâtiments et les architectures..tu peux pas savoir comme j'en bave..une des raisons pour lesquelles on a passé deux ans et demi sur ce bouquin. Il y en a tellement d'autres, la remise en question de mon travail, mon dessin que je voulais pousser beaucoup plus loin (plus réaliste, plus de décors, plus de documentations) et j'ai refait de nombreuses cases, visages qui ne me plaisaient pas (surtout sur les 10 premières pages) il fallait trouver le bon ton, la bonne direction à prendre...c'est un album de rodage le second ira plus vite...