Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eclipse - Ozanam - Vastra - Lacroix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos d'Eclipse...

Je l'ai acheté, lu et adoré : vivement la suite !
77
49%
Je l'ai acheté, lu et... rien à dire.
17
11%
Je l'ai acheté, lu et, honnêtement,ne l'ai pas aimé !
4
3%
Je ne l'ai pas acheté, mais lu à la Fnac, à la librairie : c'est génial !
4
3%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : cela ne me dit rien...
11
7%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : j'attends une bonne critique avant de l'acheter.
13
8%
Tiens ! C'est la première fois que je le découvre : c'est bien ?
20
13%
Heu... je préfère me taire...
12
8%
 
Nombre total de votes : 158

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede seb vastra » 18/12/2010 19:38

Message précédent :
Bonjour à tous,
Le 04 janvier prochain sortira chez Delcourt le tome 1 d’une nouvelle série (B) : SPYDER.
C’est une série à mains multiples, 4 dessinateurs autour d’un même scénariste Sébastien Latour (Wisher-Le Lombard). Si je vous en parle c’est que je fais partie de l’équipe. :-D
Le tome 1 est dessiné par Mr Fab (dont c’est le premier album, qui a bossé dans le cinéma avant), le tome 2 est dessiné par Afif Khaled (Les Chroniques de Centrum, excellente série de SF chez Soleil et un Kookaburra Universe), le tome 3 est dessiné par moi-même ;) et le tome 4 par Patrick Tandiang ( 7 prisonniers chez Delcourt).
Les albums sortiront tous dans l’année 2011 (Janvier-Avril-Aout-Novembre) et formeront la première saison.

Le principe de la série à parutions rapprochées n’est pas novateur aujourd’hui, la différence ici est que chaque dessinateur doit gérer la même équipe de personnages et le même héros. (Bon, nos univers graphiques sont relativement proches, c’est pas comme si Boulet, Masbou, Bourgeon et Romain Hugault faisaient une série commune, quoique ça pourrait être intéressant… :-D
Les personnages principaux ont été créés par Didier Cassegrain (Tao Bang-Code MC Callum) et Manchu s’est chargé du design des bâtiments principaux.

Le pitch :
« 2019. Cela fait sept ans que plane un vaisseau alien au-dessus de Hong Kong. La soucoupe semble inerte. Aucune invasion n'a été signalée. Seule différence notable : l'apparition de 23 anneaux permettant de relier par téléportation les capitales du monde. Hong Kong est devenue une zone hautement stratégique, plaque tournante de tous les fantasmes, trafics, et intérêts nationaux. »

Afin d’assurer la sécurité et surveiller les mouvements autour de tous ces anneaux le gouvernement a créé le HK3, un service de contre espionnage dans lequel nous retrouvons notre héros Jonah à la tête de son équipe : Meilin sa sœur,King Wa le sumo, Siu Chao la tueuse, Dollface le pirate informatique, Zoo qui a la faculté de communiquer avec les animaux et les deux jumelles Mina et Shen.

Chaque album est un one shot autour d’une mission singulière avec des personnages particuliers de cette équipe mais avec toujours en toile de fond les mystères autour du vaisseau extraterrestre.
Pour faire très court, c’est MISSION IMPOSSIBLE qui rencontre DISTRICT 9 mais les influences sont multiples : James Bond, Blade Runner,Alias, X –files, Ghost in the Shell… (Mais Seb Latour viendra certainement en parler sur le forum).
Bref, on s’est tous bien amusés à faire cette série, j’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à la lecture !
Histoire de vous en montrer un peu plus voici une page de chaque album …

Une planche de Mr Fab (tome 1)
Image


Une planche d'Afif Khaled (tome 2)
Image



Une de mes planches (tome 3)
Image



Et une planche de Patrick Tandiang (tome 4)
Image
Avatar de l’utilisateur
seb vastra
Auteur
Auteur
 
Messages: 169
Inscription: 23/12/2006
Localisation: Rouen
Age: 47 ans

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede NIKE WAYNE » 18/12/2010 22:43

Merci pour ces pertinentes infos, Seb :ok:

Comme il s'agit de la première saison, je présume qu'une seconde est prévue si le succès est au rendez-vous !?

Tu n'aurais rien dit au sujet de Khaled qu'au vu de sa planche on se croirait typiquement dans l'ambiance Kookabura Universe.

Je crois que je me lancerai probablement :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede winters » 19/12/2010 01:09

Me dit bien cette série en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede molodoi » 19/12/2010 11:30

j'kiffe le dessin (mais grave sa race!) :D

Va falloir surveille ça de très près!
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede Sti » 20/12/2010 08:29

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles l'ami Seb !!
:ok:
Moi je ne suis pas forcément fan des séries où 15 personnes ont bossés et qui ont je pense moins d'âme, mais quand c'est les copains qui le font, c'est pas pareil :-D
Et là, la lecture des 4 planches est bien alléchante c'est vrai...
Alors bonne chance à toi, reviens nous montrer des extraits car ce qu'on voit là est carrément beau ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede taopaiipaii » 04/01/2011 13:43

De trés trés bonnes nouvelles tout ça ,hâte de découvrir ces albums ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre

Messagede vacom » 25/04/2013 20:06

Si vous avez apprécié le dessin de Seb Vastra sur Eclipse, pourquoi ne pas jeter un oeil à Mâchefer, sa première série ? Les scribes de BDGest vous invitent à la redécouvrir...

Image

:arrow: Mâchefer - Un cocktail explosif par D. Wesel

Si je vous dis Fred Duval, vous répondez ? Travis ou Carmen Mc Callum, sûrement. Ces deux séries d’anticipation ont effectivement fait de cet auteur une figure de proue du label Série B des éditions Delcourt. Ou bien Hauteville House, Jour J et Nico, qui remportent aussi un certain succès. Mais dans cette bibliographie bien fournie se niche également une pépite quelque peu oubliée : j’ai nommé Mâchefer, avec au dessin Sébastien Vastra (Éclipse, Spyder).
vacom
 

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités