Etant en vacances, je rattrape petit à petit mes retards de lecture ...Ce matin c'était donc au tour d'Eclipse 2 de passer à la casserole .Il confirme tout le bien que j'en pensais à l'issue du premier opus .Les auteurs nous offrent un univers extrèmement riche en personnages, décors, vaisseaux, créatures en tous genres ; un gros poil de mythologie pas pour me déplaire et de l'action à revendre : ça court dans tous les sens, j'en suis presque essouflé...Je l'ai littéralement dévoré !!!Les dessins et les couleurs sont fabuleux
Seul petit bémol, des raccourcis scénaristiques qui me gênent un peu par moment ( certains événement arrivent trop rapidement ou trop facilement ) mais bon il faut bien faire avancer l'histoire donc je ferai comme si je n'avais rien vu ...En tous cas la fin du tome ouvre pas mal de portes... le tome 3 a intérêt à arriver vite, la curiosité me tenaille !!!
Ca a déjà été évoqué plus haut mais une fin en 3 tomes me parait un peu juste j'aurais bien vu 2/3 tomes de plus...
Ah si, petite question pour les auteurs : pourquoi nos héros sont ils rentrés dans ce labyrinthe ?Je ne comprends pas trop l'intérêt à moins que quelque chose m'ait échappé ...Merci d'avance de m'éclairer sur ce point ...
Désolé pour le spoiler mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche