J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et c'est pareil pour le second. Effectivement l'intrigue ne progresse pas beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que l'on s'ennuie dans cet album riche en action et en référence. Le dessin est toujours très bon.
Retour de festoche et un petit tour par ici, merci pour vos avis!
Alors oui comme le dit Bzh, on s'est vraiment fait plaisir sur ce tome, en privilégiant peut-être un peu l'action, après un premier tome explicatif, ça fait du bien!
Ce premier cycle se terminera au tome 3, on verra ensuite avec V.O si on part sur un deuxième cycle.
Pour the Kite:
[spoiler] Juste pour répondre à ton interrogation sur la présence des vaisseaux sur cette planète, en fait il s'agit du Kraken qui en orbite attaque les convois, au passage il s'en nourrit un peu et au lieu de les faire couler au fond des abysses, les balance sur Dédale.
Alors on aurait bien aimé faire une case avec une vue du labyrinthe rempli de vaisseaux crashés, mais on aurait perdu l'impact et l'effet de surprise de la découverte du vaisseau droïde...[/spoiler]
Lu ce tome 2 et un peu déçue... L'univers est toujours aussi riche mais l'histoire tourne un peu à vide... dommage...
Seb
Des petites précisions peut-être sur ta vision 3eme tome / cycle / deuxième cycle , par rapport à tout ce qui reste en suspens à la fin de ce tome ?
c'est tout le problème avec les séries actuellement qui ne sont pas d'auteurs bankables : même si nous avons construit un truc, que nous l'avons bordé, nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé réellement. Et franchement c'est fatigant d'inventer un univers si on ne peut pas le faire jusqu'au bout. Pour Eclipse, Sébastien et moi arriverons à terminer le premier cycle sans trop de perte. J'espère même que cette première fin vous plaira et vous étonnera. On bosse dur pour !
en tout cas, merci pour vos remarques sur le tome 2, ça fait plaisir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités