Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eclipse - Ozanam - Vastra - Lacroix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos d'Eclipse...

Je l'ai acheté, lu et adoré : vivement la suite !
77
49%
Je l'ai acheté, lu et... rien à dire.
17
11%
Je l'ai acheté, lu et, honnêtement,ne l'ai pas aimé !
4
3%
Je ne l'ai pas acheté, mais lu à la Fnac, à la librairie : c'est génial !
4
3%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : cela ne me dit rien...
11
7%
Je ne l'ai ni acheté ni lu : j'attends une bonne critique avant de l'acheter.
13
8%
Tiens ! C'est la première fois que je le découvre : c'est bien ?
20
13%
Heu... je préfère me taire...
12
8%

Nombre total de votes : 158

Re: Eclipse (Ozanam - Vastra - Lacroix) - Le tome 3 en septembre 2009

Messagede bzh » 11/04/2008 09:32

Message précédent :
Enfin tout un tome pour introduire deux trois nouveaux personnages dont au moins un plus qu'hyper caricatural c'est quand meme un peu leger. Je dis pas que c'est pas bien fait, j'ai aprécié la lecture et l'aventure secondaire m'a bien plu aussi, je voudrais juste savoir si on se lance dans une grande quète ou un cycle court.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 14/04/2008 09:00

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et c'est pareil pour le second. Effectivement l'intrigue ne progresse pas beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que l'on s'ennuie dans cet album riche en action et en référence. Le dessin est toujours très bon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede winters » 14/04/2008 12:54

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et c'est pareil pour le second. Effectivement l'intrigue ne progresse pas beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que l'on s'ennuie dans cet album riche en action et en référence. Le dessin est toujours très bon.

+1 Malgré des dialogues parfois un peu simple je trouve. Mais bon ca reste une bonne BD.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede seb vastra » 14/04/2008 15:00

Retour de festoche et un petit tour par ici, merci pour vos avis! :smile:
Alors oui comme le dit Bzh, on s'est vraiment fait plaisir sur ce tome, en privilégiant peut-être un peu l'action, après un premier tome explicatif, ça fait du bien!
Ce premier cycle se terminera au tome 3, on verra ensuite avec V.O si on part sur un deuxième cycle.

Pour the Kite:
[spoiler] Juste pour répondre à ton interrogation sur la présence des vaisseaux sur cette planète, en fait il s'agit du Kraken qui en orbite attaque les convois, au passage il s'en nourrit un peu et au lieu de les faire couler au fond des abysses, les balance sur Dédale.
Alors on aurait bien aimé faire une case avec une vue du labyrinthe rempli de vaisseaux crashés, mais on aurait perdu l'impact et l'effet de surprise de la découverte du vaisseau droïde...[/spoiler]
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede the kite » 15/04/2008 11:43

Retour de festoche et un petit tour par ici, merci pour vos avis! :smile:
Alors oui comme le dit Bzh, on s'est vraiment fait plaisir sur ce tome, en privilégiant peut-être un peu l'action, après un premier tome explicatif, ça fait du bien!
Ce premier cycle se terminera au tome 3, on verra ensuite avec V.O si on part sur un deuxième cycle.

Pour the Kite:
[spoiler] Juste pour répondre à ton interrogation sur la présence des vaisseaux sur cette planète, en fait il s'agit du Kraken qui en orbite attaque les convois, au passage il s'en nourrit un peu et au lieu de les faire couler au fond des abysses, les balance sur Dédale.
Alors on aurait bien aimé faire une case avec une vue du labyrinthe rempli de vaisseaux crashés, mais on aurait perdu l'impact et l'effet de surprise de la découverte du vaisseau droïde...[/spoiler]

Merci pour ta réponse, moi je voyais plus ça comme un piège pour satisfaire les "habitants" de Dédale!

je croyais que le cycle était prévu sur 4 tomes! Le dernier tome à venir sera suffisant pour terminer l'histoire :shock: ?

PS: sera-tu à Amiens cet année?
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 15/04/2008 17:13

Je viens de relire le tome 1 avant d'enchaîner directement sur le 2 et ce fut un vrai moment de plaisir !!! Un bon scénario, un dessin superbe et une mise en couleur qui ne fait que rendre la lecture plus agréable... Que demander de plus ??? Merci aux auteurs !!! Vivement le prochain !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Sillage » 16/04/2008 09:28

Merde le 10 mai a Rouen... Ca va etre dur mais bon jvais faire le max pour y être!!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacker » 16/04/2008 12:01

Hello.
Super cahier graphique, Toujours de très belles planches, une histoire qui introduit de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives : je ne suis pas décu.

J'ai toutefois trouvé un peu léger le fait que Mika fasse unpeu comem elle veut avec le vaisseau et l'équipage : je n'avias pas compris qu'elle avait carte blanche pour décider de ce qu'elle allait prendre comme direction dans l'expace, mais plut'ot qu'elle avait été financée pour mener une mission précise..

Et puis en lisant les interventions ci-dessus, coup de grâce : 3 tomes pour un premier cycle ??? Peut-être un deuxièem cycle ??? alors la avec tout ce que promettent les 2 premiers tomes, je ne vois pas comment on peut finir l'histoire en trois tomes (car s'il y en avait que 3, et pas de second cycle, j'espère bien que l'histoire finira).
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede taopaiipaii » 18/04/2008 16:25

Je viens juste de terminer la lecture du deuxième album. Je me suis bien régalé !, je reviendrai donner mon avis plus en détail plus tard, je dois y aller...mais j'ai passé un sacré bon moment!!
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 21/04/2008 13:40

Relecture du premier tome avant de découvrir le deuxième. Une série qui confirme tout le bien que je pense d'elle. Un bon tome d'action indéniablement. Certes, pas d'avancée réelle mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant. J'espère juste que le tome 3 qui terminera le cycle sera du même niveau et que la fin ne sera pas quelque peu gâchée par toutes les informations qui doivent encore nous être dévoilées.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simplyju » 21/04/2008 20:33

hey Monsieur Vastra !!

Quel plaisir de trouver un forum de ta bd !! La première était tout simplement exceptionnelle même si mon avis demeure néanmoins subjectif on se comprend ... :wink:

Je n'ai été prévenu que trop tard pour la sortie du second tome, mais j'éspère pas suffisament pour ne pas profiter des croquis bonus !!

Hâte de le lire, me doutant de tout le travail qu'il a du te demander et la véritable galère que c'était de tout gérer pour une sortie qui finalement ne cessait d'être reculée mais qui nous faisait inlassablement relire le premier pour imaginer la suite tant attendue... :smile:

Encore félicitation pour tes talents et à bientôt pour la séance de dédicaces à lafnac de rouen !!
:wink:
simplyju
BDébutant
BDébutant

Messagede titopi » 22/04/2008 09:45

Un très bon T2, même si c'est pas toujours parfait sur les dialogues, l'histoire, certains protagonistes et l'action opérés durant la lecture vous laisse impatient de connaitre la suite. Par contre le traitement graphique n'est pas trop ma tasse de thé, malgré les traits magnifiques de quelques personnages.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sacker » 22/04/2008 12:34

Seb
Des petites précisions peut-être sur ta vision 3eme tome / cycle / deuxième cycle , par rapport à tout ce qui reste en suspens à la fin de ce tome ?
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louisiane » 22/04/2008 14:32

Lu ce tome 2 et un peu déçue... L'univers est toujours aussi riche mais l'histoire tourne un peu à vide... dommage...
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede sacker » 22/04/2008 15:02

Lu ce tome 2 et un peu déçue... L'univers est toujours aussi riche mais l'histoire tourne un peu à vide... dommage...

Pas vraimebnt a vide, mais présente beaucoup d'ouvertures possibles, puisque pas mal de personnages se recoupent, et on introduit un univers encore plus vaste. Maintenant comme dit plus haut, ce qui peut être inquiétant, c'est que sur 3 tomes, vu les ouvertures possible, oui l'histoire peut sembler un peu vide et creuse s'il y a pas de suite. Un peu rapide.
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede piloupaf » 22/04/2008 17:22

Seb
Des petites précisions peut-être sur ta vision 3eme tome / cycle / deuxième cycle , par rapport à tout ce qui reste en suspens à la fin de ce tome ?

Oui ça serait bien d'avoir quelques précisions.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede lorenzo91 » 22/04/2008 19:17

En spoiler alors, je préfère garder le suspens !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede seb vastra » 22/04/2008 20:47

Bon, pour apporter qql précisions à la suite des évènements, je peux vous assurer que vous ne resterez pas sur votre fin à la lecture du tome 3. Nous apporterons des réponses à tout ce que nous avons mis en place.
Je suis le premier à déplorer et détester les histoires qui ne se terminent pas, que ce soit par leur longévité (on en connaît qql unes) ou leur brièveté (série stoppée au tome 1 ou 2, on en connaît aussi). Nous avons essayé de mettre en place un univers assez riche (ce qui est un peu le cahier des charges pour un space opéra) et y développer des personnages autour d'une odyssée spatiale scientifique .Trouver le parfait équilibre entre intrigue/aventures/action/développement des perso/avancement de l'histoire n'est pas toujours aisé.
Il était convenu au départ avec l'éditeur de faire un premier cycle de 4 albums, (d’où ce deuxième album plus "léger", suite au tome 1 un peu explicatif, nous voulions faire un épisode privilégiant l’action sur une planète choisie, comme le serait un épisode d’Ulysse 31 ou Jayce, une sorte d’album d’aventure empruntant autant à ces deux dernières séries qu’à King Kong ou Indiana Jones pour ne citer que ces deux là…) mais après réflexion et nouvelles politiques éditoriales plus frileuses, une décision pour un cycle plus court en trois albums a été faite avec porte ouverte sur un nouveau cycle ensuite. Nous terminerons donc cette première quête de Mika au tome 3 en nous laissant qql fenêtres entrebâillées.
Maintenant, ne vous attendez pas non plus à voir justifier la présence de la moindre petite créature ou élément, le minotaure est sur Dédale et c’est comme ça, est-ce que on se demande pourquoi il y a des dinosaures et un singe géant sur Skull Island ??...
Je peux vous dire pour terminer que vous pouvez vous attendre à qql surprises… :siffle:
A bientôt
(ce week-end au festival de Rouans pour ceux qui habitent du côté de Nantes)
(Euh simplyju, on se connaît ?...)
seb vastra
Auteur
Auteur

Messagede simplyju » 22/04/2008 21:02

la réponse est dans mon pseudo ... :wink:
simplyju
BDébutant
BDébutant

Messagede antoineozanam » 25/04/2008 11:25

c'est tout le problème avec les séries actuellement qui ne sont pas d'auteurs bankables : même si nous avons construit un truc, que nous l'avons bordé, nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé réellement. Et franchement c'est fatigant d'inventer un univers si on ne peut pas le faire jusqu'au bout. Pour Eclipse, Sébastien et moi arriverons à terminer le premier cycle sans trop de perte. J'espère même que cette première fin vous plaira et vous étonnera. On bosse dur pour !
en tout cas, merci pour vos remarques sur le tome 2, ça fait plaisir.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 25/04/2008 11:28

c'est tout le problème avec les séries actuellement qui ne sont pas d'auteurs bankables : même si nous avons construit un truc, que nous l'avons bordé, nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé réellement. Et franchement c'est fatigant d'inventer un univers si on ne peut pas le faire jusqu'au bout. Pour Eclipse, Sébastien et moi arriverons à terminer le premier cycle sans trop de perte. J'espère même que cette première fin vous plaira et vous étonnera. On bosse dur pour !
en tout cas, merci pour vos remarques sur le tome 2, ça fait plaisir.

Super encore un auteur. Bienvenue sur le forum. Et les boules vertes sont à venir... :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle