Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Elysio » 16/11/2007 14:12

Message précédent :
Bon ben j'en viens à demander vos avis alors : j'ai remporter sur ebay recemment en leblon delienne Falbala et Obelix offrant des fleurs, pour 55€ en moyenne pièce.
Je ne connais pas trop les prix de ces pièces, mais bonne affaire ou pas ???
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re:

Messagede RoAzHonEg » 16/11/2007 14:16

Bon ben j'en viens à demander vos avis alors : j'ai remporter sur ebay recemment en leblon delienne Falbala et Obelix offrant des fleurs, pour 55€ en moyenne pièce.
Je ne connais pas trop les prix de ces pièces, mais bonne affaire ou pas ???


prix d'origine pour falbala: 66€ (3000 exemplaires) 1996
prix d'origine pour obelix: 81€ (5000 exemplaires) 1995
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede Elysio » 16/11/2007 14:22

Merci, en gros, avec les frais de port, j'ai une réduc d'à peu près 10€ sur le neuf de l'époque.
mes tous premiers Leblon, je sais pas pourquoi mais je sens que cette collection risque de me couter cher :mrgreen:
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re:

Messagede tioun » 16/11/2007 15:56

Moi je l'ai surtout rate.
Un sillage 1 en EO.Bien sur pas annonce en EO,avec
des fautes dans le titre.La personne m'envoit le scan des dates,et paf
l'EO.Sauf que un peu couillons,j'ai oublie d'etre derriere mon ordi a la fin de l'enchere.....vendu 30 euros etat neuf.
J'etais ... je suis toujours degoute de l'avoir rate. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re:

Messagede lorenzo91 » 16/11/2007 18:02

J'ai eu pareil avec le Tome 2 de sky-doll, le spaceship collection et le HS, tout en EO et partit pour 30 euros (mais ça fais moins mal que le coup de Sillage)...
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 16/11/2007 21:53

tembo tabou à plus de 100 €


S'il est archi neuf, il les vaut largement, mais comme les extremites du dos sont souvent abimées...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede sanvean » 16/11/2007 23:53

il y a 1 ou 2 ans, j'avais été intrigué par une annonce sans photo, très peu de description, juste le titre de l'album "Tif et Tondu contre la Main Blanche" était mentionné.

J'ai questionné à tout hasard sur les mentions et l'état, ça semblait être pas mal, j'ai tenté l'achat à l'aveugle.

Résultat, l'EO cartonnée, dos complet, juste le dessus du dos un peu usé, plutôt propre (après nettoyage en douceur, très propre :wink: ) pour 10€ :ok:

En plus, la nana était presque gênée que je mette 10 euros dans une "vieillerie" dont je n'avais pas vu la photo. Je l'ai rassurée, j'étais très satisfait de mon achat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sanvean
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re:

Messagede vicostyle » 17/11/2007 01:13

Il y a quelques jours j'ai fait une excellente affaire sur EBAY.

En effet je recherchait depuis un certains temps l'intégrale des LAnfeuts de Troy et étoiles.

Je parcours le Web sur les différents site et ebay (d'ailleurs j'ai failli me prendre l'edition 10 eme anniversaire, mais le t1 est introuvable ...).

Et un jour je tombe sur 2 annonces du meme vendeur :

LANFEUST DE TROY - Les 8 tomes en état quasiment neuf

Dates de parutions entre Octobre 1994 et Décembre 2000


enchere : 55 euro
achat immediat : 60 e

et

LANFEUST DES ETOILES - Tomes 1 à 5, en état quasiment neuf

La suite des aventures de Lanfeust et Cixi


Enchere : 30e
Achat immediat : 35 e

L'annonce venait d'etre mise il y a peine 1 heure, et comme je voulais des collections completes et que du mp etait possible dans ma region j'ai pas longtemps hésiter.

Je prend donc l'intégrale pour 95 euro (8 troy et 5 des etoiles)

Je rentre tranquillement chez moi et premierement je regarde le tome 1 c'etait pas l'EO mais la réedition du meme mois (coté 30e), mais TOUS les autres tomes étaient des EO (et le sont toujours ;) ) !
Meme si la cote des lanfeust des etoiles ne monte pas haut, la cote des tome 2, 3 et 4 EO du lanfeust de Troy est quand meme asser elevé!

Ce n'est surement pas l'affaire du siecle mais 60 e un quasi full EO lanfeut de troy ça m'avait bien fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede 52jours » 17/11/2007 10:51

bravo à tounioo2,
les ventes d'EO emblématiques font souvent des cartons,
et les ventes qui décollent le plus vite et le plus haut sont celles qui démarrent à 1 €,
en revanche j'ai remarqué des défauts d'enchères sur les mises à prix plus élevées, c'est là qu'il faut guetter pour faire s des petits coups sympa,
52 jours
Avatar de l’utilisateur
52jours
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 24/02/2007
Localisation: besançon
Age: 74 ans

Re:

Messagede lorenzo91 » 17/11/2007 15:08

Il y a quelques jours j'ai fait une excellente affaire sur EBAY.

En effet je recherchait depuis un certains temps l'intégrale des LAnfeuts de Troy et étoiles.

Je parcours le Web sur les différents site et ebay (d'ailleurs j'ai failli me prendre l'edition 10 eme anniversaire, mais le t1 est introuvable ...).

Et un jour je tombe sur 2 annonces du meme vendeur :

LANFEUST DE TROY - Les 8 tomes en état quasiment neuf

Dates de parutions entre Octobre 1994 et Décembre 2000


enchere : 55 euro
achat immediat : 60 e

et

LANFEUST DES ETOILES - Tomes 1 à 5, en état quasiment neuf

La suite des aventures de Lanfeust et Cixi


Enchere : 30e
Achat immediat : 35 e

L'annonce venait d'etre mise il y a peine 1 heure, et comme je voulais des collections completes et que du mp etait possible dans ma region j'ai pas longtemps hésiter.

Je prend donc l'intégrale pour 95 euro (8 troy et 5 des etoiles)

Je rentre tranquillement chez moi et premierement je regarde le tome 1 c'etait pas l'EO mais la réedition du meme mois (coté 30e), mais TOUS les autres tomes étaient des EO (et le sont toujours ;) ) !
Meme si la cote des lanfeust des etoiles ne monte pas haut, la cote des tome 2, 3 et 4 EO du lanfeust de Troy est quand meme asser elevé!

Ce n'est surement pas l'affaire du siecle mais 60 e un quasi full EO lanfeut de troy ça m'avait bien fait plaisir ^^


Je trouve que tu as quand même fait une affaire en or là !!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Re:

Messagede Touni002 » 17/11/2007 18:02

bravo à tounioo2,
les ventes d'EO emblématiques font souvent des cartons,
et les ventes qui décollent le plus vite et le plus haut sont celles qui démarrent à 1 €,
en revanche j'ai remarqué des défauts d'enchères sur les mises à prix plus élevées, c'est là qu'il faut guetter pour faire s des petits coups sympa,


oui, merci. Je chope les albums de qualité dont les gens mettent un prix trop élévés, mauvaises descriptions etc..... Et ensuite je remets en vente avec une annonce pour collectionneur avec de nombreux détails et photos.
Il y a vraiment moyen de faire des affaires mais il faut passer son temps à fouiller le site
Touni002
 

Re:

Messagede Touni002 » 17/11/2007 18:03


[:kusanagui:6]


aussi du glucose pour noémie vendu à 280 euro. :)
Touni002
 

Re:

Messagede RoAzHonEg » 17/11/2007 19:02

il est bon lui...
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede vicostyle » 17/11/2007 19:50


Je trouve que tu as quand même fait une affaire en or là !!!!


oui c'est vrai! il etait asser tard aussi et comme l'annonce venait d'etre publier j'ai eu beaucoup de chance!

Ebay faut fouiner et etre là au bon moment sinon ça nous passe sous le nez :p
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede lorenzo91 » 17/11/2007 19:58


aussi du glucose pour noémie vendu à 280 euro. :)


Et tu as des objets en vente pour le moment ? c'est quoi ton pseudo sur ebay ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo91
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1683
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Fumal
Age: 44 ans

Re:

Messagede Reznik » 26/11/2007 22:58

Etant étudiant (avec un budget BD donc réduit) je fouine très souvent sur ebay. Il m'arrive même de faire des petites opérations lucratives grâce aux EO.

Mes dernières bonnes affaires :
-une EO Bernard Prince acheté 13e et revendue 34e.
-Les 3 tomes de Zero Absolu (réed) à l'état neuf: 12,40e (ports compris)

En plus je trouve le système des enchères ludiques.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Re:

Messagede vicostyle » 26/11/2007 23:05

En plus je trouve le système des enchères ludiques.
:ok:


C'est clair!

Mais parfois le fait d'enchérir et de rentrer dans le jeu me fait acheter des objets pour lesquels j'aurai jamais mit ce prix dans "la vrai vie".
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede Reznik » 26/11/2007 23:22


C'est clair!

Mais parfois le fait d'enchérir et de rentrer dans le jeu me fait acheter des objets pour lesquels j'aurai jamais mit ce prix dans "la vrai vie".


Oui c'est relativement addictif. Faut se brider.
Personnellement, quand j'ai découvert ce marché, j'ai connu une période (1 mois environ) de frénésie. :pt1cable:

Chaque soir, il fallait que j'ai une enchère sur le point de se conclure ! Evidemment je me suis mis dans le rouge...le fait de devoir me contenter de tomates pelées chez LIDL le mois suivant m'a sérieusement calmé. :mouais:

J'ai une sacré pile de BD achetées à cette époque à lire. Et il y en a beaucoup que je découvre, sans savoir que je les avais... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Reznik
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 15/02/2007
Localisation: Montpellier
Age: 36 ans

Re:

Messagede denisc » 26/11/2007 23:39


C'est clair!

Mais parfois le fait d'enchérir et de rentrer dans le jeu me fait acheter des objets pour lesquels j'aurai jamais mit ce prix dans "la vrai vie".


Alors là j'ai un truc, je me mets automatiquement une barrière ! Même si j'ai envie de la Bd.... J'avoue que la frustration est grande quand l'enchère est de quelques euros au dessus du prix que j'avais bloqué mais pour me rassurer, je me dis que si j'avais surenchéri, le prix aurait monté automatiquement. Dernièrement j'avais voulu les 4 premiers tomes de Travis à 85 euros sur Ebay, j'ai perdu à 86 euros ! Mais je les ai trouvé à 65 euros en chinant ! Donc parfois faut savoir accepter ses défaites :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re:

Messagede vicostyle » 27/11/2007 00:23


Alors là j'ai un truc, je me mets automatiquement une barrière ! Même si j'ai envie de la Bd.... J'avoue que la frustration est grande quand l'enchère est de quelques euros au dessus du prix que j'avais bloqué mais pour me rassurer, je me dis que si j'avais surenchéri, le prix aurait monté automatiquement. Dernièrement j'avais voulu les 4 premiers tomes de Travis à 85 euros sur Ebay, j'ai perdu à 86 euros ! Mais je les ai trouvé à 65 euros en chinant ! Donc parfois faut savoir accepter ses défaites :mrgreen:


oui chiner ça revient moins cher mais c'est plus contraignant! Ebay tous est à porter de clic.
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Re:

Messagede denisc » 27/11/2007 01:07


oui chiner ça revient moins cher mais c'est plus contraignant! Ebay tous est à porter de clic.


Ah ça c'est clair mais je trouve que sur Ebay, certains abusent au niveau des prix ! Suffit que l'auteur ait fait une dédicasse et ça part en vrille :roll:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités