Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EBay

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede peron » 26/05/2008 22:43

Message précédent :
t'avais plus qu'à le revendre!!!(ceci dit tu as dû payer le port en sus)
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede the moka » 27/05/2008 07:58

j'hésite à faire pareil pour mettre en garde les gens contre le pseudo supercopter qui vend du sillage, aquablue, golden city, ... et envoi du schetter et du vie de jonnhy (4 exemplaires quand meme de cette daube) ... :siffle:

Moralité: sur ebay, les gros vendeurs peuvent etre des gros escrocs, je ne paye plus que par paypal pour pouvoir etre remboursée si besoin
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede superscream » 27/05/2008 08:57

ta raison d ailleur j en profite pour vendre ma planche de walking dead

[NdMesser un topic de ventes existe, y compris pour les originaux]
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede quetzacoatl » 27/05/2008 09:05

Tu vas avoir du mal avec un profil à -1 :mrgreen:
D'ailleurs pourquoi -1 puisque tu n'as aucune transaction à ton actif?
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede superscream » 27/05/2008 09:18

car j ai eu un souci avec un menbre d ebay mais j ai deja vendu plusieur choses sur priceminister et sur 2xmoinscher et j ai jamais eu de pb
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede quetzacoatl » 27/05/2008 11:29

Oui le système Priceminister est pas mal. Tu es sûr d'être payé.
Je connais moins 2Xmoins cher.
A ta place j'aurai ouvert un nouveau compte pour vendre sur Ebay plutôt que conserver un profil -1.
Déjà que c'est la Bérezina depuis leur nouveau système d'évaluation! :wink:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede puppetmaster » 27/05/2008 12:38

Moi, en tant que vendeur pro sur Ebay, j'ai réalisé de très mauvaises affaires...ça veut peut être dire que les acheteurs en ont fait de très bonnes...
Concrètement depuis un an, ça se dégrade,c'est sans doute ça avoir le président du pouvoir d'achat.
puppetmaster
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 28/05/2008 10:38

Bah y'a 1 semaine j'ai fait une super affaire, un lot de 25 albums du Journal Spirou dans un état somme toute relativement bon ( recueils compris entre les numéros 99 et 176 ) et le tout pour 50€ ( Pa de frais de port un ami les a récupéré pour moi à Paris ... )

Bonne affaire, il vaut mieux je pense acheter par lot et demander la remise en main propre ...
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede addax_r » 28/05/2008 13:49

à propos de lot, je viens d'acquérir 150 Bd pour 450 €, toutes en trés bonne état, dont 55 coté au BDM pour une valeur de 1000 €.
A part quelques séries pas top et quelques BD adultes, tout le reste est par série complète et lisible : le triangle secret, décalogue quintet ...
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
addax_r
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 28/05/2008 14:51

Je l'ai vu ce lot ouais ... En plus j'ai pas mal hésité et tu me dis que je suis passé à coté de quelque chose de bien ??? Mince ...

Y'avait quoi comme cotée dedans addax_r ???
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede radar » 28/05/2008 16:22

y'a toujours des affaires à réaliser sur le net. Dans la masse de tout ce qui est proposé, y'a des trucs qui passent inaperçu. Et surtout aussi avec la multiplication des ventes immédiates.
Le gars qui a acheté un très bel Astérix gladiateur eo, pour moins de 50 euros il y a quelques mois. Le titre était pas accrocheur et le vendeur ne savait pas ce qu'il avait. Simplement, il a mis deux belles photos (1er plat et 4e plat) et voilà....

Et si on s'amuse à aller sur les sites d'autres pays, on peut y faire des trouvailles. Lot de vieux Tintin pour une bouchée de pain en Allemagne, Spirou 1000 ex. par Chaland pour 25 euros au Pays-Bas,...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 28/05/2008 18:26

Par contre c'est rare, en ce moment il y a le recueil Spirou N°1 en vente sur E-BAY Belgique et le gars sait que ca vaut cher ... :-)
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede quetzacoatl » 28/05/2008 22:53

quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede yakabd » 29/05/2008 08:40

Marrant comme idée ..... et effectivement pour le Canada, soit on paie l'avion soit on rame ..... et nos amis canadiens n'y peuvent rien. J'ai une fois envoyé au Canada de BD en tarif international non prioritaire .... plus jamais. Cela a pris plus de 8 semaines, heureusement moi j'avais un client intelligent à l'autre bout des mails :-)
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede quetzacoatl » 29/05/2008 09:56

En ce qui me concerne, j'ai vendu une fois aux USA, bien que mon annonce n'était valable que pour la France.
Sympa j'ai accepté malgrè tout.
J'ai demandé un virement bancaire mais l'acheteur est venu pleurer parce que ça lui occasionnait des frais importants.
Re-sympa, je l'autorise à payer par paypal.
Mal m'en a pris :sad:
Plus de 5 euros de frais :ouch:

La deuxième fois à une canadienne, alors que mon annonce encore une fois ne concernait que la France.
Elle me paye en espèce! Très bien!! Sauf qu'il y avait 3 billets d'un dollar et 2 billets de 10 euros.
Les billets d'un dollar, je les ai toujours :mrgreen:

Fini pour moi l'envoi aux states :no:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede radar » 29/05/2008 15:55

y'a 5 jours BOBetBOBETTE a posté le même lien dans le même sujet. Tu ne peux pas le rater, c'est à la page précédente :fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede addax_r » 30/05/2008 16:16

Je l'ai vu ce lot ouais ... En plus j'ai pas mal hésité et tu me dis que je suis passé à coté de quelque chose de bien ??? Mince ...

Y'avait quoi comme cotée dedans addax_r ???

Je n'ai pas la liste sur moi, mais je te donne ce que j'ai de tête :le décalogue, série complète avec un hors série tout en EO, de même pour le triangle secret, petit spirou et plein d'autre ...

En fait, sur les 150 BDs, il n'y en avait que 25 qui n'étaient pas des EO.

Le tout en vraiment trés bonne qualité, beaucoup sont en état neuf.
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
addax_r
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede airel » 30/05/2008 17:39

Pour moi, l'intérêt principal d'eBay, ce n'est pas qu'il permet de faire de bonnes affaires, mais plutôt qu'on y trouve de vieux albums ou des journaux qui ont disparu du commerce. Depuis que j'achète sur eBay, j'ai pu compléter pas mal de séries à un prix correct, pour des livres souvent introuvables chez les libraires (ou alors vendus à des prix de collection généralement prohibitifs). Il est fréquent que ces vieux albums Dupuis ou Dargaud ne soient pas très coûteux, mais il est vrai que je ne suis pas trop regardant sur la qualité (en tout cas, je ne suis pas un maniaque de l'état neuf). :wink:

Par rapport aux bonnes affaires, je me méfie. Plus le bénéfice escompté est important, et plus le risque est grand que ce soit une arnaque. Je crois que les arnaques sont rares dans le domaine des albums de BD, du moins pour ceux qui sont vendus à un prix normal. Dans les cas des originaux, les filouteries sont évidemment nombreuses, et je ne ferais pas trop confiance à eBay.
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede yakabd » 30/05/2008 18:48

Filouteries en originaux sur ebay ? Pas faux, surtout sur les dédicaces de Hergé, Franquin, ... et autres très connus.

Maintenant il y a aussi quelques vendeurs réguliers d'originaux (dessins, planches, dédicaces) qui sont fiables. Parmi les pros bien sûr, mais aussi 2 ou 3 particuliers.

En achetant à un professionnel, on bénéficie des protections légales de la vente à distance, et ça c'est mieux que le soi-disant système d'indemnisation d'ebay.

Signé un pro honnête qui pourtant vend sur ebay :-) ...... mais également sur son site :-) :-)
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede fancomvous » 31/05/2008 03:43

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede airel » 03/06/2008 22:35

Filouteries en originaux sur ebay ? Pas faux, surtout sur les dédicaces de Hergé, Franquin, ... et autres très connus.

Maintenant il y a aussi quelques vendeurs réguliers d'originaux (dessins, planches, dédicaces) qui sont fiables. Parmi les pros bien sûr, mais aussi 2 ou 3 particuliers.

En achetant à un professionnel, on bénéficie des protections légales de la vente à distance, et ça c'est mieux que le soi-disant système d'indemnisation d'ebay.

Signé un pro honnête qui pourtant vend sur ebay :-) ...... mais également sur son site :-) :-)

Je confirme, puisque je t'ai acheté une ou deux BD il y a quelques temps :wink:
airel
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée