tzynn a écrit:Je le mets dans maltraitance parce que je le vois comme ça
Le Suisse Robin Godel, 22 ans, a vu son cheval Jet Set lourdement chuter lors du cross, deuxième des trois volets du concours complet d’équitation, samedi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il s’est déchiré un ligament de la jambe avant droite à la réception d’un saut. « En raison de la gravité de la blessure et de la douleur causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après », a écrit Swiss Olympic dans un communiqué.
La gravité de la blessure vu par le cavalier ou par le cheval? Ça donne vraiment l’impression d’un « le cheval ne sera plus jamais optimal, ça coûte moins cher de l’achever tout de suite ». On peut vraiment rien faire pour un cheval qui s’est peté un ligament?
Ça fait vraiment animal objet
Brian Addav a écrit:Vous pouvez aller relire Blueberry maintenant...
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Vous pouvez aller relire Blueberry maintenant...
Et? Je suis sûr que tu vois aussi la différence entre une œuvre de fiction où des personnages n’ont pas la capacité de soigner leurs chevaux et une situation où on paie des millions de dollars pour élever et transporter un cheval mais dès lors qu’il a un ligament peté et qu’il coûtera trop cher par rapport aux gains espérés on préfère l’euthanasier
nexus4 a écrit:C'est par la bouffe que vous nous aurez
Brian Addav a écrit:(Et accessoirement de gâcher autant de si bonne viande, histoire d'être raccord avec le sujet... )
Brian Addav a écrit:tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Vous pouvez aller relire Blueberry maintenant...
Et? Je suis sûr que tu vois aussi la différence entre une œuvre de fiction où des personnages n’ont pas la capacité de soigner leurs chevaux et une situation où on paie des millions de dollars pour élever et transporter un cheval mais dès lors qu’il a un ligament peté et qu’il coûtera trop cher par rapport aux gains espérés on préfère l’euthanasier
Oui, et ?
Ma référence à Blueberry était surtout pour moi l'occasion de me rappeler que je n'avais pas attendu les JOs et ce sport ultra friqué pour m'horrifier du traitement subit par les canassons, le pauvre Mike ayant à achever quasi un cheval par album au début de ses aventures.
Et comme on est sur un forum BD, je ne pense pas être le seul à avoir été frappé par cette histoire d'euthanasie directe...
(Et accessoirement de gâcher autant de si bonne viande, histoire d'être raccord avec le sujet... )
tzynn a écrit:Je le mets dans maltraitance parce que je le vois comme ça
Le Suisse Robin Godel, 22 ans, a vu son cheval Jet Set lourdement chuter lors du cross, deuxième des trois volets du concours complet d’équitation, samedi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il s’est déchiré un ligament de la jambe avant droite à la réception d’un saut. « En raison de la gravité de la blessure et de la douleur causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après », a écrit Swiss Olympic dans un communiqué.
La gravité de la blessure vu par le cavalier ou par le cheval? Ça donne vraiment l’impression d’un « le cheval ne sera plus jamais optimal, ça coûte moins cher de l’achever tout de suite ». On peut vraiment rien faire pour un cheval qui s’est peté un ligament?
Ça fait vraiment animal objet
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:(Et accessoirement de gâcher autant de si bonne viande, histoire d'être raccord avec le sujet... )
Autant bouffer du Richard Virenque !
sergent latrique a écrit:Ca m'a toujours choqué de voir la rapidité avec laquelle on achève les chevaux blessés, surtout qu'il y a souvent une vrai complicité entre le cavalier et le cheval.
J'ai trouvé ça qui donne une explication:
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... ure_102915
mais ça n'empêche pas la violence du traitement.
j0lindien a écrit:Oui et surtout ça veut bien dire qu'on fait des courses en sachant très bien ce que risque l'animal à la moindre chute. Alors parler de complicité oui, mais avec une épée de Damoclès sur la tête du cheval ... L'amour du Jockey pour son cheval à des limites.
sergent latrique a écrit: leur cheval est quasiment un membre de la famille.
Mirdhynn a écrit:Par contre je suis beaucoup plus sceptique concernant les jockeys de course PMU. Là je crois que c'est marche ou crève pour les chevaux.
C'est comme partout, il y a des gros con plus passionnés par la gagne que le reste. Et puis tu a ceux qui sont fondus de leur sport et de leur cheval.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités