Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Druuna le RETOUR

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Carcasse » 14/01/2026 20:51

Message précédent :
Si j'ai bien compris, cette "intégrale" est une compilation des planches de Druuna, sans oubli, mais sans extra non plus, pour qui a déjà les albums doubles et autres livres Eros et XXX.

Si c'est bien cela, je m'attendais à mieux (doc inédits, interviews... bref, un vrai dossier) et ce n'est pas la peine de repasser à la caisse.
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaudou » 14/01/2026 23:12

Oui j'ai toujours pas compris l’intérêt de cette intégrale perso : aucun supplément, livre lourd compliqué à lire, la belle édition en tomes doubles est toujours dispo... Je vois aucun argument en sa faveur en fait.

Glénat aurait mieux fait d'utiliser cet argent pour coloriser les histoires de l'ouest.
Dernière édition par Vaudou le 15/01/2026 13:14, édité 1 fois.
Vaudou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Julien Despreux » 15/01/2026 08:40

Vaudou a écrit:
Gléat aurait mieux fait d'utiliser cet argent pour coloriser les histoires de l'ouest.

A tout le moins, force est de constater que leur méat culpa.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Got » 15/01/2026 17:52

Carcasse a écrit:Si j'ai bien compris, cette "intégrale" est une compilation des planches de Druuna, sans oubli, mais sans extra non plus, pour qui a déjà les albums doubles et autres livres Eros et XXX.

Si c'est bien cela, je m'attendais à mieux (doc inédits, interviews... bref, un vrai dossier) et ce n'est pas la peine de repasser à la caisse.

Tu as tout compris.
Le seul intérêt de cette intégrale est pour celles et ceux qui n'ont pas encore la série. Pour les autres passez votre chemin.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede Laurent57 » 04/02/2026 22:51

Oui vous avez raison, si on a déjà les albums c'est sans intérêt.

Cependant je réitère, le rendu est beaucoup plus beaux que sur la précédente série d'intégrales qui comporte des dossiers mais surtout une impression légèrement floue.
C'est ce qui me rebutait jusque là.

Ce nouveau pavé, même s'il ne contient qu'un petit cahier graphique d'une quinzaine de page, est beaucoup plus beau au niveau de la finesse du trait.
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Carcasse » 05/02/2026 16:06

Des photos SVP ?
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede onehmouninehl » 12/02/2026 15:50

Druuna au commencement T3 : même soucis que sur le T2... Le N&B est faible (nul même vu le niveau du dessinateur sur d'autres ouvrages), par contre, le dessin en couleur est pas mal du tout. On a le droit à des planches et des couleurs grandioses.
Bon, ben le scénario, que dire... Heureusement que Druuna est là ! (On a quand même le droit à un T.rex !).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morloy » 14/02/2026 18:09

J'ai du mal à comprendre à propos de l'intégrale qui vient de sortir chez Glénat et qui inclus 10 tomes : est ce que le récit est bel et bien terminé ou bien va-t-il encore sortir de nouveaux tomes ?
Morloy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Carcasse » 14/02/2026 18:57

Je crois que c'est une intégrale de Druuna par Serpieri. Après, il a passé le relais à d'autres auteurs (qui ne m'intéressent guère).
Carcasse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Solomon » 14/02/2026 19:31

Morloy a écrit:J'ai du mal à comprendre à propos de l'intégrale qui vient de sortir chez Glénat et qui inclus 10 tomes : est ce que le récit est bel et bien terminé ou bien va-t-il encore sortir de nouveaux tomes ?

Rien n'empêche à Serpieri de poursuivre la série, évidemment, tant qu'il est parmi nous. Cela dit, il n'y a pas de véritable fil conducteur, sauf dans les premiers tomes. C'est une série un peu à l'ancienne, avec des histoires plus ou moins indépendantes (et plus ou moins répétitives).
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede Morloy » 14/02/2026 20:03

Ok je vois merci!
Je croyais que c'était une histoire complète je ne savais pas que les histoires étaient plutôt indépendantes
Je vais probablement me laisser tenter ça fait un moment que j'ai envie de lire ces bd
Morloy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Laurent57 » 15/02/2026 19:45

Laurent57 a écrit:Oui vous avez raison, si on a déjà les albums c'est sans intérêt.

Cependant je réitère, le rendu est beaucoup plus beaux que sur la précédente série d'intégrales qui comporte des dossiers mais surtout une impression légèrement floue.
C'est ce qui me rebutait jusque là.

Ce nouveau pavé, même s'il ne contient qu'un petit cahier graphique d'une quinzaine de page, est beaucoup plus beau au niveau de la finesse du trait.

Bonjour,
Désolé je ne suis pas spécialement doué pour les photos (téléphone, reflets, ombres).
Et surtout je ne me voyais pas faire des photos à la librairie sur l'ancienne integrale.

Alors voici juste trois photos prises un peu au hasard dans le gros pavé. Je n'ai pour le moment lu que les 4 premiers opus (depuis hier soir).
J'apprécie grandement, l'histoire, le dessin, l'ambiance.

Depuis le début, il y a quelques inégalités au niveau de la finesse des scans et donc du trait, c'est très léger mais tout de même visible.
Globalement c'est très reussi.

Image

Image

Il y a cependant une planche que j'ai trouvé assez "floue", page 186 sur la plage :
Image
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle