Vaudou a écrit:
Gléat aurait mieux fait d'utiliser cet argent pour coloriser les histoires de l'ouest.

Carcasse a écrit:Si j'ai bien compris, cette "intégrale" est une compilation des planches de Druuna, sans oubli, mais sans extra non plus, pour qui a déjà les albums doubles et autres livres Eros et XXX.
Si c'est bien cela, je m'attendais à mieux (doc inédits, interviews... bref, un vrai dossier) et ce n'est pas la peine de repasser à la caisse.

Morloy a écrit:J'ai du mal à comprendre à propos de l'intégrale qui vient de sortir chez Glénat et qui inclus 10 tomes : est ce que le récit est bel et bien terminé ou bien va-t-il encore sortir de nouveaux tomes ?

Laurent57 a écrit:Oui vous avez raison, si on a déjà les albums c'est sans intérêt.
Cependant je réitère, le rendu est beaucoup plus beaux que sur la précédente série d'intégrales qui comporte des dossiers mais surtout une impression légèrement floue.
C'est ce qui me rebutait jusque là.
Ce nouveau pavé, même s'il ne contient qu'un petit cahier graphique d'une quinzaine de page, est beaucoup plus beau au niveau de la finesse du trait.

onehmouninehl a écrit:Druuna au commencement T3 : même soucis que sur le T2... Le N&B est faible (nul même vu le niveau du dessinateur sur d'autres ouvrages), par contre, le dessin en couleur est pas mal du tout. On a le droit à des planches et des couleurs grandioses.
Bon, ben le scénario, que dire... Heureusement que Druuna est là ! (On a quand même le droit à un T.rex !).

Laurent57 a écrit:Je viens de terminer la lecture de l'intégrale de Druuna (le gros pavé).
Je l'ai lu d'une traite, tranquillou en deux semaines, et je dois dire que j'apprécié du début à la fin.
Les 4 premiers albums sont les meilleurs, le scenario ralenti sur les albums 5 et 6. Puis sur les 7, 8 et 9 l'auteur se cherche, se perd même. D'ailleurs il n'y a pas de fin.
Et l'ensemble se termine par le très beau Anima, un rêve, une réalité, une version virtuelle ? Peu importe en fait.
Je n'aurais sans doute pas cet avis si je les avais lu albums après albums, avec un délai, peut-être une attente.
(Un peu comme lorsque j'ai vu la série "game of throne" d'une traite, j'ai trouvé ça très bien mais j'étais bien content que ça se termine même si c'était bâclé).
Je n'ai absolument pas envie de lire la série annexe, pour moi tout se termine ici et maintenant, même si ici et maintenant ne signifient rien pour Druuna.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités