herve26 a écrit:Cette couverture tranche avec les autres !

Cooltrane a écrit:rennois a écrit:Intégrale en novembre
c'est l'intégrale des intégrales?![]()
![]()
je passe.

Avant Morbus Gravis : la conclusion d’une épopée horrifico-érotique
L'aventure de Druuna se poursuit vers l'Enfer pour récupérer la conscience de Demetra. Afin de sauver les derniers humains survivants des guerres, de la pollution, des épidémies et de la tyrannie d'une intelligence artificielle connue sous le nom d'ALPHA, l'héroïne est prête à affronter de nombreux démons aux pulsions… très humaines.
Avec ce troisième et dernier volume, le scénariste Marco Cannavò conclut le récit à deux voix consacré aux origines de l'incroyable monde dystopique et post-apocalyptique créé par Paolo Eleuteri Serpieri en 1985, toujours épaulé par les deux dessinateurs Andrea Iula (qui se consacre à l’histoire de Druuna elle-même) et Corrado Roi (qui prend en charge l’histoire de son ancêtre Demetra), dont l’amour pour le trait et l’univers original se ressent à chaque page.
Un mélange science-fiction, horreur et sexe est toujours aussi détonant !

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
une édition intégrale qui réunit les 10 volumes
sous une couverture inédite !

Laurent57 a écrit:... / ...
Mon commentaire porte sur l'intégrale.
Je n'ai jamais lu un seul album mais je trouvais un intérêt déjà graphique à ces albums juste en feuilletant rapidement.
À la librairie hier, il y avait l'intégrale en 4 tomes (doubles volumes).
Le papier est plutôt brillant, c'est assez dommage surtout que les albums ne sont pas donnés. J'ai toujours trouvé le papier mat plus qualitatif et je l'ai toujours pensé plus luxueux/coûteux (c'est peut-être juste une association dans ma tête),
mais surtout j'ai trouvé l'impression peu flateuse, comme un flou ou une réduction d'echelle mal géré.
Je me suis dit que je chercherais peut-être d'anciennes éditions, mais flemme de chercher x albums, à droite et gauche dans des états différents, surtout pour cette série
Et le libraire m'a proposé d'ouvrir la grosse intégrale encore sous blister.
Le papier semble identique, toujours légèrement brillant, mais j'ai trouvé l'impression tout de suite plus qualitative, c'est assez flagrant.
Est-ce parceque l'album fait 3cm de plus en hauteur et largeur, bien possible.
En tous cas, ce sera mon prochain achat (ou plutôt cadeau, madame m'accompagnant et je lui ai suggéré l'idée).
Selon le site de Glénat (je sais il ne faut jamais croire les présentations sur les sites des éditeurs rédigés par des stagiaires et publiées par les informaticiens de permanence) :une édition intégrale qui réunit les 10 volumes
Je suppose que ce sont les 8 albums clairement identifiés de 1-Morbus Gravis (1986) à 8-clone (2003), 0-Anima les origines (2016) et l'aventure numéro 9 qui se nomme "INT005 . Celle qui vient du vent" (2019).
... / ...

The Got a écrit:Je l'ai "Parfum de Femmes". Très joli artbook en format italien.
On va dire que la couverture est inédite pour un album Druuna.![]()
Oui Laurent, tu supposes bien. Cet intégral comporte bien les huit premiers tomes ainsi que le tome 0 et le tome 9. Le format est plus grand que les double volumes. Je trouve le papier correct mai j'aurais préféré un papier mat mais bon ça coûte plus cher. Et puis l'avantage c'est que ça prend moins de place que les doubles volumes.

HOCHET Gabriel a écrit:Et pourtant….. Et pourtant….
Druuna existe, et elle a même une sœur….
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Julien Despreux a écrit:The Got a écrit:Je l'ai "Parfum de Femmes". Très joli artbook en format italien.
On va dire que la couverture est inédite pour un album Druuna.![]()
Oui Laurent, tu supposes bien. Cet intégral comporte bien les huit premiers tomes ainsi que le tome 0 et le tome 9. Le format est plus grand que les double volumes. Je trouve le papier correct mai j'aurais préféré un papier mat mais bon ça coûte plus cher. Et puis l'avantage c'est que ça prend moins de place que les doubles volumes.
Tu confirmes que cette intégrale en un volume ne comprend que les 10 tomes sans les dossiers de recherches graphiques qui figurent dans les 6 volumes de l'intégrale simple / double albums ?

HOCHET Gabriel a écrit:Et pourtant….. Et pourtant….

Laurent57 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Et pourtant….. Et pourtant….
Celle de Serpieri existe au moins sur le papier.
Celles-ci ne sont que des 1 et des 0.

EYE OF DOOM a écrit:Je decouvre que Giraud etait pas le seul à travailler d'après photo (à faire des méchantes copies..)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité