Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Druuna le RETOUR

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Murakami » 04/08/2023 12:37

Message précédent :
Les proportions des corps me semblent bizarres sur cette couverture. Les 2 filles paraissent bien petites en taille...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede herve26 » 04/08/2023 13:31

Les 2 filles me paraissent bien trop habillées, pour une telle série :D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Le Rescator » 04/08/2023 20:50

Oui, c'est d'ailleurs le premier album de la série dont la couverture n'est pas censurée X sur les plateformes en ligne respectueuses.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Druuna le RETOUR

Messagede onehmouninehl » 26/11/2023 20:47

Changement de scénariste et de dessinateur(s) pour le nouveau tome.
1ère chose à faire pour le scénariste, on fait table rase du passé, et hop !
[Révéler] Spoiler:
l'amoureux qui meurt
.

Après on recycle un vieux récit en N&B fait par un manchot
[Révéler] Spoiler:
ou en tous cas, ça y ressemble
.

Puis la dessinatrice/coloriste a quelques planches pour montrer son talent, et c'est fini...

On se rapproche un peu du foutage de gueule, je trouve.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Cooltrane » 27/11/2023 11:25

onehmouninehl a écrit:Changement de scénariste et de dessinateur(s) pour le nouveau tome.
1ère chose à faire pour le scénariste, on fait table rase du passé, et hop !
[Révéler] Spoiler:
l'amoureux qui meurt
.

Après on recycle un vieux récit en N&B fait par un manchot
[Révéler] Spoiler:
ou en tous cas, ça y ressemble
.

Puis la dessinatrice/coloriste a quelques planches pour montrer son talent, et c'est fini...

On se rapproche un peu du foutage de gueule, je trouve.



J'avais pas trop envie, mais par acquis de conscience, j'ai feuilleté cet Origine 2 et reposé rapidement.
De retour à casa, j'ai placé le Origine 1 dans ma pile de sortie sans même le réouvrir.

j'arrête les frais, mais je vais qd mm garder Anima
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede herve26 » 12/12/2023 11:50

Changement de dessinateur, changement de scénariste et presque changement de décor, j’ai envie de dire avec ce deuxième volume consacré au préquel de Druuna. Mais comment Serpieri a pu donner son aval à cette aventure de sa superbe créature, comme il le note dans la préface !
J’avais apprécié le tome 1 « Espoir », dessiné par Eon , dont le travail était soigné avec un dessin assez proche de celui de Paolo Serpieri mais là, je suis plus que déçu. Même la couverture est trop sage !
Le dessin des quelques pages couleurs de l’album est assez éloigné de ce que nous est proposé habituellement sur cette série ; quant aux pages centrales en noir et blanc, c’est une catastrophe !
Le scénario n’est qu’un prétexte qu’à maintenir en vie une série qui désormais ne trouve plus guère d’intérêt pour moi. Quelle idée de retracer les aventures de la grand-mère de Druuna lorsqu’elle était jeune ? Un tome pour rien, je pense tant il n’apporte rien, pour le moment, au préquel.
Ce préquel étant prévu en 3 volumes, j’espère tout de même que les auteurs remonteront le niveau de la série dans le prochain tome, que j’achèterai tout de même, n’aimant pas laisser une série inachevée dans ma bibliothèque.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Le Tapir » 12/12/2023 11:53

[Révéler] Spoiler:
Oui, enfin, une très belle scène de viol avec sodomie en gros plan tout de même, ce n'est pas rien! :D :bravo:


Un peu d’honnêteté ne nuit pas! On sait pourquoi on achète Druuna! Après, oui, c'est faiblard! Mais cette série l'a toujours été! Juste un prétexte à dessiner des gros nichons et des gros culs! Drunna, c'est un beau coup de crayon au service d'une vulgarité assumée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Cooltrane » 13/12/2023 01:15

Le Tapir a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Oui, enfin, une très belle scène de viol avec sodomie en gros plan tout de même, ce n'est pas rien! :D :bravo:


Un peu d’honnêteté ne nuit pas! On sait pourquoi on achète Druuna! Après, oui, c'est faiblard! Mais cette série l'a toujours été! Juste un prétexte à dessiner des gros nichons et des gros culs! Drunna, c'est un beau coup de crayon au service d'une vulgarité assumée!



céééépâââfooooo :lol:

mais j'ai passé outre de celui-ci, et le premier est sur ma pile de sortie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Karzak » 28/12/2023 15:55

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8875
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2023 16:34

Druuna, j'ai honnêtement et réellement toujours trouvé que c'était 'achement bien dessiné, sauf que, dommage, je trouve vraiment qu'elle a un trop gros cul.
Et je ne m'appelle pas Hochet Gabriel, donc..
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede onehmouninehl » 01/01/2024 13:30

Pour ma part, je ne suis pas aussi positif que le chroniqueur sur ce tome.
En ce qui concerne la partite en N&B, il y a de gros soucis de proportion et de décor !
En outre, dans ce tome, Druuna apprend que la ville est entièrement dans un vaisseau spatial, alors que ça constituait la surprise finale du T1 (Morbus Gravis).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Gambit » 14/01/2024 16:13

J'en ai fini la lecture hier et j'ai bien aimé pour ma part.
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Avatar de l’utilisateur
Gambit
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 05/07/2003
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités