Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Druuna le RETOUR

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Druuna le RETOUR

Messagede onehmouninehl » 08/03/2019 09:51

Message précédent :
L'histoire avance, en effet. Il est pas mal. La partie hot n'est pas dans la BD mais dans les illustrations en fin de volume.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede ulys » 08/03/2019 09:55

Il y a une histoire dans Druuna ? :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede onehmouninehl » 08/03/2019 11:42

Ben, dans le T1 et dans les deux derniers, oui... Mais parfois, c'est vrai qu'on est troublé à la lecture :D et qu'on a du mal à suivre ! :lire:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede yannzeman » 08/03/2019 15:14

si ce dernier album est plus soft que les autres, c'est pas plus mal.
ca permettra de montrer ce titre à notre entourage en affirmant que c'est la beauté du dessin avant tout, et le talent de dingue de son auteur, qui nous a attiré surtout.

Parce que jusque là, j'avais du mal à être crédible quand je disais ça... :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Morti » 08/03/2019 20:21

Effectivement épisode très soft, rien de sulfureux à se mettre sous la dent, c'en est presque tromperie sur la marchandise mais bon, le talent est toujours là puis il rajeunir pas, pépère, il a peut-être oublié... :lol:

Ceci dit, vu la frustration évidente, on se concentre sur l'histoire et bizarrement ça m'a l'air moins brumeux que certains autres épisodes précédents.
Déjà que ce n'est pas long vu qu'ils ont rajouté un cahier complet en N&B et en Italien donc où on ne comprend rien...bon il y a quelques pages de beaux croquis (soft aussi) mais en plus là où enfin je comprenais quelque chose, paf, c'est fini et grandement ouvert pour une suite (ne cherchez pas de connotations sexuelles dans ce que je viens de dire).

On a beau dire, elle abuse de nous Druuna...on l'attend, on l'attend puis plus rien, même pas une petite gâterie, aucune scène saphique et pour le reste, tiens fume...

Nous sommes faibles... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2019 20:53

Morti a écrit:Effectivement épisode très soft, rien de sulfureux à se mettre sous la dent, c'en est presque tromperie sur la marchandise mais bon, le talent est toujours là puis il rajeunir pas, pépère, il a peut-être oublié... :lol:

Ceci dit, vu la frustration évidente, on se concentre sur l'histoire et bizarrement ça m'a l'air moins brumeux que certains autres épisodes précédents.
Déjà que ce n'est pas long vu qu'ils ont rajouté un cahier complet en N&B et en Italien donc où on ne comprend rien...bon il y a quelques pages de beaux croquis (soft aussi) mais en plus là où enfin je comprenais quelque chose, paf, c'est fini et grandement ouvert pour une suite (ne cherchez pas de connotations sexuelles dans ce que je viens de dire).

On a beau dire, elle abuse de nous Druuna...on l'attend, on l'attend puis plus rien, même pas une petite gâterie, aucune scène saphique et pour le reste, tiens fume...

Nous sommes faibles... :D

Mon cher (très cher, en fait....) Morti, ton post est un régal, presque anthologique.....
Il est certain que ici il y en a au moins un qui a beaucoup capté du “phénomène” DRUUNA......


Rhâââ lovely...... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Buckethead » 11/03/2019 18:10

Ce dernier tome est soft côté cul mais également côté gore. Et quand on enlève ça à cette série, il reste beaucoup de dialogues creux et un scénario dont on a encore du mal à savoir si c'est de l'enfumage total qui ne mène à rien ou un truc bien tordu mais plutôt cool. Et puis je n'ai pas relu le tome 4 mais de mes souvenirs il me semble qu'il n'y a aucune continuité avec ce tome 5. Côté dessins, Serpieri a presque choisi la facilité en faisant évoluer son héroïne dans des plaines désertes, lui qui nous avait habitué à des décors glauques, oppressants et fourmillants de détails. Je trouvais justement que le contraste entre ces décors et sa belle dénudée était très beau. Un peu déçu de ce côté aussi donc.
Bref, je dubite.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede onehmouninehl » 11/03/2019 18:14

J'ai lu le tome précédent il y a peu... Et si, c'est bien dans la continuité : le petit robot devant la mener dans une autre dimension, c'est bien ce qui se passe ici.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Buckethead » 11/03/2019 20:46

Ça finit avec le petit robot disant "viens on rentre à la maison" en menant Druuna vers un paysage ressemblant vaguement à ce qu'on voit dans ce dernier tome. Mais ça ne correspond pas au début exact du dernier tome. Après y'a peut être quelque chose que je n'ai pas compris, entre la vraie Druuna et le clone...
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Cooltrane » 13/03/2019 10:49

Buckethead a écrit:Ce dernier tome est soft côté cul mais également côté gore. Et quand on enlève ça à cette série, il reste beaucoup de dialogues creux et un scénario dont on a encore du mal à savoir si c'est de l'enfumage total qui ne mène à rien ou un truc bien tordu mais plutôt cool. Et puis je n'ai pas relu le tome 4 mais de mes souvenirs il me semble qu'il n'y a aucune continuité avec ce tome 5. Côté dessins, Serpieri a presque choisi la facilité en faisant évoluer son héroïne dans des plaines désertes, lui qui nous avait habitué à des décors glauques, oppressants et fourmillants de détails. Je trouvais justement que le contraste entre ces décors et sa belle dénudée était très beau. Un peu déçu de ce côté aussi donc.
Bref, je dubite.


Bon, l'album est assez moyen et sa fin indique que ce ne sera pas le dernier, si j'ai bien compris

Par contre, il y a plein de souvenirs et rappels de la série à tous les stades (y compris le T0 - Anima) qui fait que c'est pas aussi bizarre que cela en a l'air en début (j'avais même cru que Serpieri s'emmelait les pinceaux entre Druuna et ses western)

Sinon, c'est trop sage ) mon gout, et heureusement que les bonus le sont légèrement moins (sage)

[Révéler] Spoiler:
j'aurais bien aimé une scène spahique entre Druuna et Anima/Druuna, rien que pour le plaisir :D


sinon, je ne sais pas si vous avez capté un homage à Herzog avec le prêtre conquistador qui ressemble solidement à Klaus Kinski
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Maltemps » 13/03/2019 21:49

N'hésitez pas à mettre des spoilers quand vous spoilez :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Aigle Solitaire » 16/03/2019 20:37

J'ai bien apprécié ce tome 9, qui raccroche bien les wagons par rapport à Clone et même à des cycles antérieurs. Cela manque toutefois de scènes de cul, en effet. Serpieri semble vouloir faire avancer son histoire. Je ne serais pas surpris que le prochain tome soit le dernier, d'ailleurs.
Aigle Solitaire
 

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Marion N » 09/04/2019 09:22

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12825
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Torelli » 01/05/2019 20:11



Etonnant cet album. C'est une histoire sans parole toute banale mais qu'est ce que c'est beau. Et puis l'apparition de Serpieri dans deux planches m'a bien fait sourire.
En bonus un cahier d'esquisses et une histoire courte avec cette fois des bulles mais digne de Tarzan. :lol: :D
Bref décontenancé mais je vais poursuivre la série tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Keorl » 17/02/2022 22:28

"Druuna, au commencement", tome 1 : "Espoirs". Reprise/pré-préquelle sans Serpieri.
Sorti hier.
Je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce le moment de se dire que la série est terminée ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede herve26 » 17/02/2022 23:26

Je suis en train de le lire.
Je mettrai mon avis plus tard.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede Le Rescator » 18/02/2022 02:25

Keorl a écrit:"Druuna, au commencement", tome 1 : "Espoirs". Reprise/pré-préquelle sans Serpieri.
Sorti hier.
Je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce le moment de se dire que la série est terminée ?


En guise d'introduction avant le retour d'autres membres, "un retour qui fait plaisir, mais qui n’empêche pas de porter un regard un peu critique ..." selon ACTUA BD :

https://www.actuabd.com/Druuna-revient-pour-une-trilogie-avec-d-autres-auteurs-28970
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Druuna le RETOUR

Messagede alacoume » 18/02/2022 15:38

Avant de penser à un retour, cela aurait été bien de finir l'histoire originale...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3724
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede herve26 » 18/02/2022 16:22

Serpieri y travaille (voir préface de ce nouveau Druuna) mais il avoue être assez lent avec l'âge.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2601
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 55 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede silverfab » 18/02/2022 17:34

Keorl a écrit:"Druuna, au commencement", tome 1 : "Espoirs". Reprise/pré-préquelle sans Serpieri.
Sorti hier.
Je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce le moment de se dire que la série est terminée ?

Ah oui pardon, j'en ai parlé sur le topic des BD érotiques mais je n'ai pas relayé mon post ici:

silverfab a écrit:Et elle aussi :D mais ça on le savait:

Image

Sauf que là c'est pas Serpieri qui la dessine, mais le maestro a adoubé l'équipe derrière (hum!) ce Druuna au commencement, prequel de la série d'origine.
De la SF post apo classique où l'héroïne prend cher, souvent et où le dessin est d'une fidélité confondante avec celui de Serpieri!
Après faut aimer le mélange des genres hein..;mais ça se lit pas trop mal.


Rien de fou, un scénar lambda pas mal prétexte à ce que Druuna se fasse attraper et violer par des méchants aux trognes pas possibles, et une entrevue de l'origine de ce qui s'est passé pour que la Terre soit comme elle est dans la série.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Druuna le RETOUR

Messagede jxmckie » 18/02/2022 18:42

J'essaie de me rappeler en vain dans quelle revue j avais découvert Druuna dans les années 80s. J'hesite entre Pilote et Charlie et l'echo.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité