Morti a écrit:Effectivement épisode très soft, rien de sulfureux à se mettre sous la dent, c'en est presque tromperie sur la marchandise mais bon, le talent est toujours là puis il rajeunir pas, pépère, il a peut-être oublié...
Ceci dit, vu la frustration évidente, on se concentre sur l'histoire et bizarrement ça m'a l'air moins brumeux que certains autres épisodes précédents.
Déjà que ce n'est pas long vu qu'ils ont rajouté un cahier complet en N&B et en Italien donc où on ne comprend rien...bon il y a quelques pages de beaux croquis (soft aussi) mais en plus là où enfin je comprenais quelque chose, paf, c'est fini et grandement ouvert pour une suite (ne cherchez pas de connotations sexuelles dans ce que je viens de dire).
On a beau dire, elle abuse de nous Druuna...on l'attend, on l'attend puis plus rien, même pas une petite gâterie, aucune scène saphique et pour le reste, tiens fume...
Nous sommes faibles...
Buckethead a écrit:Ce dernier tome est soft côté cul mais également côté gore. Et quand on enlève ça à cette série, il reste beaucoup de dialogues creux et un scénario dont on a encore du mal à savoir si c'est de l'enfumage total qui ne mène à rien ou un truc bien tordu mais plutôt cool. Et puis je n'ai pas relu le tome 4 mais de mes souvenirs il me semble qu'il n'y a aucune continuité avec ce tome 5. Côté dessins, Serpieri a presque choisi la facilité en faisant évoluer son héroïne dans des plaines désertes, lui qui nous avait habitué à des décors glauques, oppressants et fourmillants de détails. Je trouvais justement que le contraste entre ces décors et sa belle dénudée était très beau. Un peu déçu de ce côté aussi donc.
Bref, je dubite.
Keorl a écrit:"Druuna, au commencement", tome 1 : "Espoirs". Reprise/pré-préquelle sans Serpieri.
Sorti hier.
Je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce le moment de se dire que la série est terminée ?
Keorl a écrit:"Druuna, au commencement", tome 1 : "Espoirs". Reprise/pré-préquelle sans Serpieri.
Sorti hier.
Je n'ai pas trouvé d'avis. Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce le moment de se dire que la série est terminée ?
silverfab a écrit:Et elle aussi mais ça on le savait:
Sauf que là c'est pas Serpieri qui la dessine, mais le maestro a adoubé l'équipe derrière (hum!) ce Druuna au commencement, prequel de la série d'origine.
De la SF post apo classique où l'héroïne prend cher, souvent et où le dessin est d'une fidélité confondante avec celui de Serpieri!
Après faut aimer le mélange des genres hein..;mais ça se lit pas trop mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités