EYE OF DOOM a écrit:Je pense que tu peux prendre la version normale.
Il te restera 1,5 reins.
Quels sont le format et le nombre de planches du catalogue ? Je n'ai aucun catalogue d'Angoulême.EYE OF DOOM a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Je pense que tu peux prendre la version normale.
Il te restera 1,5 reins.
Je veux dire que j’ai l’impression qu’il n’y a pas de différence qualitative entre la version normale et la version luxe.
J’ai ouvert mon ex du catalogue Tezuka, tt a fait standard, et j’ai pas l’impression qu’il y a une différence dans la qualité du papier.
Bien sur le TL a un tiré a part Ile des morts signé (au crayon de papier) et une converture differente.
Si quelqu’un a les deux tirages en main il pourra en dire plus.
Bref, à chacun d’apprécier mais je pense que le tirage normal doit satisfaire les moins gogo d’entre nous.
Dans tt les cas, les deux tirages vont partir vite je pense, donc faire un choix et commander.
Bossacdenoyau a écrit:45 € à la sortie. J'aime !
EYE OF DOOM a écrit:Le tirage de luxe a strictement les mêmes dimensions que les catalogues standards d’angouleme…
Donc sauf un esprit particulièrement retors on peux parier que l’édition courante du catalogue Druillet a les mêmes dimensions que ceux parus précédemment….
J'attends fébrilement la livraison de celui que j'ai commandé.EYE OF DOOM a écrit:En phase
C’est bien pour ca que j’ai dit plushaut que le tirage standard devrait contenter les amateurs.
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai aucun catalogue d'Angoulême.
christophe6788 a écrit:Je n'ai encore pu approcher aucune des deux versions du catalogue, mais en effet, d'après les informations données sur le net, tout laisse à penser que les cahiers du tirage « standard » et du tirage de luxe sont identiques, et que les différences se limitent à la reliure et à l'ex libris numéroté et signé. Ah, et à un billet de 111€, aussi
Le Prix est doté de 3 000 € et offre la possibilité d'une exposition des planches originales à la galerie Barbier. Une sélection de six bandes dessinées réalisée par la galerie sera dévoilée en décembre. Le jury se réunira pour désigner le lauréat ou la lauréate en janvier 2024. Le jury est composé des initiateurs du prix et membres permanents Philippe Druillet et Jean-Baptiste Barbier. Pour cette deuxième édition, ils sont rejoints par Blutch (scénariste et dessinateur), Laurence Le Saux (journaliste à Télérama -, et une libraire indépendante.
Un trophée en bronze, dessiné par l'artiste et réalisé par le sculpteur Alban Ficat, a été créé spécialement pour l'occasion et sera remis chaque année au lauréat ou à la lauréate.
nexus4 a écrit:Je ne sais plus si j'en ai causé.
Bien que les concepteurs disent qu'ils se sont inspirés d'Harvey Weinstein, je ne peux m'ôter de l'idée qu'ils ont vu et revu les planches de Druillet pour Salambo et que le chef troll du Retour du roi en est directement inspiré. Tout comme les oliphants de la même scène. Qu'on me dise pas qu'ils ont pompé sur Dumbo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité