Seraphin Lampion a écrit:J'ai toujours trouvé le tome 3 de Salammbô beaucoup moins soigné que les deux premiers. Par contre ces deux-là sont le top de Druillet, oui.
nexus4 a écrit:Mon rêve, ce serait que Glénat sorte une édition N&b de Salammbo et de Carthage en grand format. Avec une bonne impression, dos toilé et tout. Si il faut mettre 150-200 balles le bout, je les mets.
nexus4 a écrit:Y m'ont dit "On prend note".
Mais je vais les tanner.
bruno44 a écrit:Rebonjour,
Je reste des heures à contempler les pages monumentales des 2 premiers tomes de Salammbô, Druillet au top de sa forme.
Néanmoins, ma plus grande frustration dans cette épopée, c'est la mort de Salammbô dans "Matho".
Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais on sent que Druillet était essoufflé sur la fin.
La page est baclée, l'architecture stylisée et minimalisée comme dans un Corto Maltese.
Druillet aurait du terminer sur une mise en page époustouflante, le bouquet final, quoi!
Au lieu de ça, c'est du graphisme vite fait comme dans Vuzz, et c'est un peu bancal par rapport à l'apparition de Salammbô dans le premier tome, où elle crève l'écran comme on dit.
PS : l'album "Salammbô les nus" est d'une grande beauté.
nexus4 a écrit:Mon rêve, ce serait que Glénat sorte une édition N&b de Salammbo et de Carthage en grand format. Avec une bonne impression, dos toilé et tout. Si il faut mettre 150-200 balles le bout, je les mets.
pierryves a écrit:Ben moi, j'aime pas.
Autant les planches en noir et blanc vues plus haut dans les liens de la page précédente me plaisaient, autant ça... je trouve très banal. Trop lisse. Trop fade. Aseptisé. On dirait un genre de machin du style LES TECHNOPÈRES et autre bidule informatisé.
zitoon a écrit:Je fais un peu dans le hors sujet , mais il y a t'il des albums de druillet vraiment interéssants a lire svp?
Deja je trouve la calligraphie vraiment horrible , et j'ai acheté yragael et urm le fou pour essayé , mais franchement j'ai trouvé cela tellement vide de sens , presque incompréhensible que cela ma vraiment rebuté pour cet auteur.
Mais ayant vu pas mal d'originaux oui , il a un talent fou de dessinateur c'est indéniable.
zitoon a écrit:Je fais un peu dans le hors sujet , mais il y a t'il des albums de druillet vraiment interéssants a lire svp?
Deja je trouve la calligraphie vraiment horrible , et j'ai acheté yragael et urm le fou pour essayé , mais franchement j'ai trouvé cela tellement vide de sens , presque incompréhensible que cela ma vraiment rebuté pour cet auteur.
Mais ayant vu pas mal d'originaux oui , il a un talent fou de dessinateur c'est indéniable.
crepp a écrit:Ce soir sur France 5 (à 22h25) , ça rediffuse le Carmina Burana joué à Orange "illustré" par Philippe Druillet :
Contre-Ut a écrit:crepp a écrit:Ce soir sur France 5 (à 22h25) , ça rediffuse le Carmina Burana joué à Orange "illustré" par Philippe Druillet :
Oh je ne connaissais pas, merci beaucoup pour cette information !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité