Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 10:09

Message précédent :
:lol:

J'ai aussi cette impression! [:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 02/07/2019 10:14

Au moins quelqu'un s'intéresse à ce que je dis, plus 2-3 autres quand même, merci les gars ! :lol:
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 10:17

En attendant, la couverture temporaire claque el beso de la muerte a su mama!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 02/07/2019 12:01

nikoman a écrit:Au moins quelqu'un s'intéresse à ce que je dis, plus 2-3 autres quand même, merci les gars ! :lol:

Disait Caliméro... :lol:

Moi je suis pressé d'avoir ce tome 14 en main.
Mais vu que c'est une saison 2, ce sera peut-être un tome 1 !!!
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/09/2019 14:57

Je ne peux m'empêcher de reposter ce truc en plus haute déf! Parce que ça, c'est de la couv (avec du slime qui dégouline)... :ok:

Image

En espérant que le contenu sera à la hauteur du reste...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 03/09/2019 15:01

Je n'en doute pas une seule seconde !!!
Vu les noms des auteurs, ça va être du tout bon
J'ai relu tous les doggybags, plus les one-shot, plus les "présente", plus Sang d'Encre, je suis au taquet, fin de semaine, fin de semaine, fin de semaine, fin de semaine, fin de semaine... ARRGHHH !!!
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/09/2019 15:14

:fant2: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 03/09/2019 15:19

:food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 03/09/2019 15:32

On verra si Doggybags n'a pas été ringardisé et doublé par la collection "Grindhouse stories" chez Glénat qui a placé la barre assez haut dans le même genre mine de rien!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 03/09/2019 15:38

Aucune chance, on est sur 2 produits différents, on reste sur nos 3 bonnes vieilles histoires pour Doggy, pour Grindhouse, il y a de la série et du one shot. Glénat a voulu s'approcher de l'identité visuelle des Doggy, mais le contenu n'a rien à voir.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 03/09/2019 15:40

Je n'ai pas peur de dire que c'est même du plagiat pur et simple.

Rien que pour cela je n'ai pas pas ouvert leur bouquin.

[Révéler] Spoiler:
Et aussi un peu parce que c'est glénat :doigt: :doigt:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mooky » 05/09/2019 08:40

nikoman a écrit:Aucune chance, on est sur 2 produits différents, on reste sur nos 3 bonnes vieilles histoires pour Doggy, pour Grindhouse, il y a de la série et du one shot. Glénat a voulu s'approcher de l'identité visuelle des Doggy, mais le contenu n'a rien à voir.

+100
Glénat sont et seront toujours à des années lumières de ce que propose le Label 619 question Grindhouse ! Et je trouve même que l'identité visuelle chez glénat fait trop propre.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 05/09/2019 08:45

nikoman a écrit:Aucune chance, on est sur 2 produits différents, on reste sur nos 3 bonnes vieilles histoires pour Doggy, pour Grindhouse, il y a de la série et du one shot. Glénat a voulu s'approcher de l'identité visuelle des Doggy, mais le contenu n'a rien à voir.

On est sur deux produits différents, certes! En terme de contenu et de contenant, mais sur des thèmes et traitement assez proches et, forcement, concurrentiels!

Autant je trouve que dans Doggybags il y a eu beaucoup de scénarios gnangnans au possible (et je suis gentil) et du dessin parfois moyen-asse (je suis gentil aussi), autant sur la série de Glénat Grind-house, pour l'instant c'est le sans faute! A voir pour la suite en espérant que le label 619 aura remonté un peu son niveau sur les scénarios.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/09/2019 23:07

Et un petit concours :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nikoman » 06/09/2019 09:18

Arrivé chez moi (enfin au taf) ce matin, quel plaisir de retrouver ce bon vieux Doggy, c'est reparti pour 13 tomes, si la sauce reprend.

Et pour info le Label619 a monté un site sur lequel on peut acheter des goodies, il est pas encore ouvert au moment ou j'écris mais, pour avoir vu la version test, il y aura des pin's, des stickers, des t-shirts, des e-books de Maudoux... Ça se passera là : www.lamotherbase.com
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede mooky » 06/09/2019 10:00

Merci pour ces bonnes info Nikoman :ok:
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naamlock » 09/09/2019 10:56

Un micro-retour sur le nouveau numéro ne serait pas de refus :-D
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede nikoman » 09/09/2019 11:01

1ère histoire de Brard et Prozeet pour une histoire de mafieux russe, les dessins sont top, l'histoire plutôt cool avec un twist final bien sympa.
2éme histoire de Mud et Shavrin, basée sur une expérience personnelle de Mud, assez hallucinante... Néanmoins c'est l'histoire que j'ai la moins aimée, le dessin de Shavrin n'est pas toujours hyper lisible dans la narration. Mais bon, pas mal quand même.
3ème histoire de Run et Neyef, ma pref des 3, super scénario, dessins top de Neyef comme d'hab. Ca parle de bourreau, j'en dis pas plus pour rien dévoiler mais l'histoire est vraiment bien trouvée, super twist final.

Il y a aussi une nouvelle de Tanguy Mandias, pas encore lue.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede mooky » 09/09/2019 11:06

Pour ma part .. mais bon comme je suis un fan de Doggybags c'est pas très objectif :D J'ai adoré cette reprise ... les 3 histoires se laissent lires rapidement donc parfait pour un cours trajtet de train ! L'histoire du bourreau
[Révéler] Spoiler:
qui absorbe le restant en année de ses victimes suite à un pacte avec le diable et lui permet donc de vivre normalement éternellement
est superbement illustrée par Neyef .. La meilleure des 3 (toujours pour ma part).

La nouvelle de Tanguy Mandias par contre ne m'a pas touché .. Une histoire entre surnaturel et réseaux sociaux .. bof bof.

Déçu aussi sur le poster en fin d'album (même si je ne le détache pas) j'aurais préféré avoir la couverture de la dernière histoire Shadow of Death à la place de Glasgow... mais bon je pinaille.

Le contenu dans son ensemble a repris les codes des Doggybags saison 1 et c'est pour notre plus grand plaisir :ok:

Normalement on repart donc sur une saison de 13 tomes ... si les lecteurs suivent ..
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naamlock » 09/09/2019 11:14

Nickel, thanx ;)
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Trystan » 16/09/2019 12:17

mooky a écrit:Pour ma part .. mais bon comme je suis un fan de Doggybags c'est pas très objectif :D J'ai adoré cette reprise ... les 3 histoires se laissent lires rapidement donc parfait pour un cours trajtet de train ! L'histoire du bourreau
[Révéler] Spoiler:
qui absorbe le restant en année de ses victimes suite à un pacte avec le diable et lui permet donc de vivre normalement éternellement
est superbement illustrée par Neyef .. La meilleure des 3 (toujours pour ma part).

La nouvelle de Tanguy Mandias par contre ne m'a pas touché .. Une histoire entre surnaturel et réseaux sociaux .. bof bof.

Déçu aussi sur le poster en fin d'album (même si je ne le détache pas) j'aurais préféré avoir la couverture de la dernière histoire Shadow of Death à la place de Glasgow... mais bon je pinaille.

Le contenu dans son ensemble a repris les codes des Doggybags saison 1 et c'est pour notre plus grand plaisir :ok:

Normalement on repart donc sur une saison de 13 tomes ... si les lecteurs suivent ..

Moi j'ai eu le poster de Shadow Of Death :D
En tout cas j'ai adoré ce tome 14. Une petite histoire chaque soir mais au final non j'ai tout lu d'un coup ^^
J'ai adoré la troisième histoire de Run et la deuxième aussi .
Les styles différents des 3 dessinateurs sont top !
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle