Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 16/09/2019 13:17

Message précédent :
mooky a écrit:Pour ma part .. mais bon comme je suis un fan de Doggybags c'est pas très objectif :D J'ai adoré cette reprise ... les 3 histoires se laissent lires rapidement donc parfait pour un cours trajtet de train ! L'histoire du bourreau
[Révéler] Spoiler:
qui absorbe le restant en année de ses victimes suite à un pacte avec le diable et lui permet donc de vivre normalement éternellement
est superbement illustrée par Neyef .. La meilleure des 3 (toujours pour ma part).

La nouvelle de Tanguy Mandias par contre ne m'a pas touché .. Une histoire entre surnaturel et réseaux sociaux .. bof bof.

Déçu aussi sur le poster en fin d'album (même si je ne le détache pas) j'aurais préféré avoir la couverture de la dernière histoire Shadow of Death à la place de Glasgow... mais bon je pinaille.

Le contenu dans son ensemble a repris les codes des Doggybags saison 1 et c'est pour notre plus grand plaisir :ok:

Normalement on repart donc sur une saison de 13 tomes ... si les lecteurs suivent ..


Moi j'ai eu le poster de Shadow Of Death :D
En tout cas j'ai adoré ce tome 14. Une petite histoire chaque soir mais au final non j'ai tout lu d'un coup ^^
J'ai adoré la troisième histoire de Run et la deuxième aussi .
Les styles différents des 3 dessinateurs sont top !
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Le Tapir » 30/09/2019 11:26

Il est pas si mal finalement ce tome 14! Plus mature que pas mal de trucs déjà vu dans cette série au passage. On dirait que Doggybags a encore grandi et décide de nous proposer du vrai poisseux qui tache à la culotte et au fond de cerveau qu'il nous reste!

J'ai bien aimé l'édito de Run qui se justifie platement de cette reprise après l'annonce de la mort de la série! C'est bien amené, je lui accorde tout mon pardon et ma reconnaissance dans cette résurrection! :D :ok:
Il y a aussi un truc qui reste bon dans cette série, ce sont les rubriques "connaissances" entre les histoires! J'ai appris encore pas mal de trucs mine de rien sur les hautes et basses œuvres!

Mention donc à la première, puis à la seconde et enfin à la troisième histoire... ;)

ps: S'ils pouvaient garder le même affichiste pour toutes les couvertures, je pense que ça ferait une jolie collection à la fin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Doggybags

Messagede alacoume » 30/09/2019 13:39

Encore un truc à lire!!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Doggybags

Messagede nikoman » 17/01/2020 11:10

Et le 13 mars, ce sera MAD IN AMERICA !
Fichiers joints
81c4s8AXy4L.jpg
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede Le Tapir » 17/01/2020 11:30

Merci pour le visuel ( j’avais déjà vu en fait)... Ce que ça m'inspire: c'est qu'ils ne se renouvellent pas énormément aux niveaux des thèmes abordés dans Doggybags... C'est un peu toujours les mêmes grosses ficelles qui reviennent je trouve : Western+ Gore+ zombies + white trash+ gangs + racisme, ect... Sous font d'Amérique bien sûr. Je ne suis pas sûr de le prendre celui là.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Doggybags

Messagede naamlock » 17/01/2020 11:37

Tiens, ça me fait penser au fait que Run dit avoir traité le giallo (dans heartbreaker !?! ) lors de l'édito du numéro 14 ... ça n'a absolument rien à voir avec du giallo ... et c'est vrai que ce serait intéressant de les voir traiter le genre ... j'aimerais bien lire aussi des récits d'horreurs cosmiques à la Lovecraft dans leur pages.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 03/02/2020 10:42

La Cover est magnifique en tout cas. hâte de voir l'intérieur !
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Anianka » 06/02/2020 14:00

comme je ne sais pas du cout ou poser la question : est-ce que quelqu'un sait ou est passé le sujet sur Freak's Squeel ?

j'ai cherché un peu partout sur le forum (freak, squeel, funérailles, ...), pas moyen de mettre la main dessus, et je ne pense pas qu'ils soit suffisamment vieux pour avoir été purgé sans sommation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede nikoman » 06/02/2020 14:32

Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede Anianka » 06/02/2020 15:10

nikoman a écrit:https://www.bdgest.com/forum/post4369585.html#p4369585

merci, j ai trouvé pourquoi la recherche ne marchait pas, je cherchais Freak (sans le "s")
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede TILLIERTON » 27/03/2020 20:08

Parution en principe le 27, mais finalement reporté (aucune date ?)
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 01/04/2020 19:54

Ils attendent des réponses des distributeurs je pense. Hâte de le lire en tt cas
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Pep » 25/05/2020 15:06

ça sera pour le 29/5 à priori ...en meme temps que LobaLoca5 :)
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 03/09/2020 16:44

Image

Le Doggybags N°16: Stress Killers on the loose sort le 2 Octobre. J'ai eu l'immense plaisir de dessiner une des 3 histoires avec MUD au scénario.

Lumières bleues et rouges dans le rétro et pied au plancher, les sociopathes ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils se sentent piégés.

Je suis sur que ça va vous plaire [affraid] ;) .
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Oleis » 03/09/2020 18:43

Super, de ce que j'avais vu sur Insta des planches avec Mud au scénario, cela me semblait très sympa.
Les boulots de Ké Clero et Tomeus étant pas mal non plus, cela augure d'un bon 16ème tome :-D

En tous cas, ce qui est vraiment bien dans cette collec', c'est que cela permet au fur et à mesure des volumes, la publication de nouveaux auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 03/09/2020 19:35

Oleis a écrit:Super, de ce que j'avais vu sur Insta des planches avec Mud au scénario, cela me semblait très sympa.
Les boulots de Ké Clero et Tomeus étant pas mal non plus, cela augure d'un bon 16ème tome :-D

En tous cas, ce qui est vraiment bien dans cette collec', c'est que cela permet au fur et à mesure des volumes, la publication de nouveaux auteurs.


Oui c'est cool car des jeunes auteurs peuvent se lancer. C'est rare que des éditeurs osent lancer des dessinateurs inconnus dans la bd donc chapeau le label6119 pour ça.

J’attends donc ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Le Tapir » 03/09/2020 20:42

Trystan a écrit:Image

Le Doggybags N°16: Stress Killers on the loose sort le 2 Octobre. J'ai eu l'immense plaisir de dessiner une des 3 histoires avec MUD au scénario.

Lumières bleues et rouges dans le rétro et pied au plancher, les sociopathes ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils se sentent piégés.

Je suis sur que ça va vous plaire [affraid] ;) .


Yo! :ok:
Edit : En tout cas, au fil de temps les couvertures sont de pire en pire, je veux dire par là qu'elles sont de mieux en mieux ! :D
Morbides et pulp à souhait.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 03/09/2020 23:48

La cover de ce doggybags 16 est sur l’histoire que j’ai dessiné donc content aussi. Jai realisé une cover interieure aussi d’un tout autre style ;)
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 02/10/2020 14:32

Ayez c'est le grand jour le Doggybags 16 sorts aujourd’hui en Librairie. J'attends vos retours avec impatience .
Sinon voila la cover de Tool l'histoire que j'ai dessinée ;).
Thx

Image
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Doggybags

Messagede naamlock » 05/10/2020 15:33

J'ai feuilleté le nouveau numéro ... je reste sceptique sur cette saison 2, je trouve que ça manque visuellement de "personnalité" en comparaison des premiers numéros.

J'attends le prochain "one shot" avec un peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 05/10/2020 15:48

Si tu n'as fais que de le feuilleté c'est dommage. Si tu regardes les critiques : ces montagnes russes stylistiques permanentes, qui renouvellent toujours l'intérêt,Ce seizième tome a justement 3 styles vraiment différents.

Pour les deux premiers numéros de la saison 2 tu retrouves principalement les dessinateurs de la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités