Alors ce Beware of Rednecks, ou la plongée dans l'amérique profonde et violente. J'ai beaucoup aimé le format du bouquin, en souple c'est agréable et facile à lire surtout dans son lit et la qualité du label 619 est encore au rendez-vous !
Concernant la première histoire, j'ai trouvé le dessin et la couleur à mon goût, on ressens bien l'univers dans lequel on essaie de nous emmener, par contre le scénario est très léger, dès le début on sait comment ca va se terminer, pas de grande surprise mais pas déplaisant non plus.
La deuxième histoire m'a laissé de marbre. Elle ne m'a pas vraiment marqué, surtout qu'on ne sait pas ou l'auteur essaie de nous embarquer, du survivalisme ou des expériences pharmaceutiques, faut choisir, cela aurait pu être bien mais c'est trop brouillon et il ne développe ni le premier ni le second sujet et donc on ne comprend pas bien le but de cette histoire. J'ai eu l'impression que c'était la juste pour avoir quelques pages de plus dans ce DB présente.
Le dernier chapitre est vraiment le meilleur, tant dans le dessin que pour le scénario. L'histoire est bien menée et est ultra violente. Elle remonte grandement le niveau du bouquin et qui mérite à elle seule l'achat de ce DB présente.
J'ai beaucoup aimé la petite nouvelle de Tanguy Mandias illustrée par Run, cela m'a encore plus donné envie d'aller prendre le Sang d'encre que j'ai juste feuilleté chez mon dealer.
J'ai aussi bien apprécié les explications entre les chapitres (surtout la partie sur l'histoire du drapeau des confédérés que je ne connaissais pas du tout).
Je ne sais pas si c'est le courrier du Tapir de ce site qui a été publié au début du bouquin, cela m'a fait sourir.
En conclusion, je ne suis pas dessus pour le moment, j'en serais pour le 4ème "tome", même si c'est vrai que le premier DB présente de Neyef est bien largement au-dessus des 2 derniers (bon c'était un récit plus complet et avec un seul auteur, donc on pourrait presque le catégoriser dans la série DB OS plustôt que DB présente) et en plus on apprend des trucs sur le sujet des rednecks et des différentes communautés. Le seul bémol peut être du bouquin c'est la couverture du fond qui représente justement le drapeau des confédérés et qui peut être perçu comme un signe raciste par certaines personnes, quand j'ai commencé à lire hier en rentrant chez moi dans le train, j'ai remarqué quelques regards autour de moi