Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede mooky » 21/09/2018 09:05

Message précédent :
Des retours sur Beware of Redneck et Sang d'encre ? je vais aller dépenser un peu d'argent ce midi, mais si un gentil forumeur à déjà pu lire et nous faire un retour ce serait cool.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 21/09/2018 09:12

mooky a écrit:Des retours sur Beware of Redneck et Sang d'encre ? je vais aller dépenser un peu d'argent ce midi, mais si un gentil forumeur à déjà pu lire et nous faire un retour ce serait cool.

Ça sort aujourd'hui, les libraires sont pas encore toutes ouvert. Un peu de patience :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Torelli » 22/09/2018 15:42

Lu Mapple Square et c'est de la bonne exploitation comme j'aime car l'histoire tiens bien la route, l'humour est bien gras, la violence est bien gore et les planches sont ultra dynamiques renforcé par une colorisation assez chatoyante. Et en plus le bouquin ne se lis pas aussi vite que je le pensais. Bref un bon gros pavé bien distrayant. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 22/09/2018 18:52

Franchement, Ankama fait du super boulot. Le rapport qualité/prix est mortel !!!!!
Et ce Mappel Squares est vraiment TOP. Pour moi c'est l'une des meilleures histoires des Doggybags.
Dernière édition par Papy Boingtone le 22/09/2018 21:14, édité 1 fois.
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 22/09/2018 19:40

Tout à fait d'accord !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackdark » 23/09/2018 00:41

Pas trop convaincu du Beware of Rednecks, la troisième histoire est vraiment pas mal pour le coup mais les deux premières (dessin peu lisible qui déssert mal l'action et l'histoire du milieu sur les théories de complot et basé sur des faits réels, mouais..)
Après c'est peu cher et de bonne qualité.
Blackdark
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Papy Boingtone » 23/09/2018 07:48

Blackdark a écrit:Pas trop convaincu du Beware of Rednecks, la troisième histoire est vraiment pas mal pour le coup mais les deux premières (dessin peu lisible qui déssert mal l'action et l'histoire du milieu sur les théories de complot et basé sur des faits réels, mouais..)
Après c'est peu cher et de bonne qualité.

Ah oui? Je ne l'ai pas encore lu, il est sur ma pile !
En tout cas les dessins de la troisième histoire ont l'air top.
Après, c'est aussi ça les Doggybags, certaines histoires sont moins bonnes que d'autres... Moi ce que j'aime, c'est surtout le principe des Doggybags, l'hommage aux EC comics, aux pulps, avec des références et articles sur des faits rééls ou sur le folklore de certains pays, les mythes, les croyances, les gangs... Mines de rien, c'est assez instructif pour celui qui a envie de s'y intéresser !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 25/09/2018 06:32

Toujours pas acheté. Mais moi, vu le bon goût assumé de la couverture, je n'hésiterai pas... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mooky » 25/09/2018 07:00

Acheté le beware mais pas lu.. Le mapple square vaut largement son prix, achat sans hésiter pour ma part, et puis juste le bouquin en lui-même est juste superbe, Ankama et particulièrement le label 619 nous gâtes.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Torelli » 25/09/2018 07:03

Clair que le bouquin Mapple Squares est joli et pas trop cher en plus. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 25/09/2018 07:41

Enfin lu ce Rednecks !
Bien aimé. Les 2 premières histoires ne sont pas les meilleures, c'est vrai. Mais pas mauvais non plus...
Et puis la dernière histoire est tellement bonne :ok: Rien que pour celle-ci, ça vaut le détour ;)
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede mooky » 26/09/2018 10:12

Alors ce Beware of Rednecks, ou la plongée dans l'amérique profonde et violente. J'ai beaucoup aimé le format du bouquin, en souple c'est agréable et facile à lire surtout dans son lit et la qualité du label 619 est encore au rendez-vous !

Concernant la première histoire, j'ai trouvé le dessin et la couleur à mon goût, on ressens bien l'univers dans lequel on essaie de nous emmener, par contre le scénario est très léger, dès le début on sait comment ca va se terminer, pas de grande surprise mais pas déplaisant non plus.

La deuxième histoire m'a laissé de marbre. Elle ne m'a pas vraiment marqué, surtout qu'on ne sait pas ou l'auteur essaie de nous embarquer, du survivalisme ou des expériences pharmaceutiques, faut choisir, cela aurait pu être bien mais c'est trop brouillon et il ne développe ni le premier ni le second sujet et donc on ne comprend pas bien le but de cette histoire. J'ai eu l'impression que c'était la juste pour avoir quelques pages de plus dans ce DB présente.

Le dernier chapitre est vraiment le meilleur, tant dans le dessin que pour le scénario. L'histoire est bien menée et est ultra violente. Elle remonte grandement le niveau du bouquin et qui mérite à elle seule l'achat de ce DB présente.

J'ai beaucoup aimé la petite nouvelle de Tanguy Mandias illustrée par Run, cela m'a encore plus donné envie d'aller prendre le Sang d'encre que j'ai juste feuilleté chez mon dealer.

J'ai aussi bien apprécié les explications entre les chapitres (surtout la partie sur l'histoire du drapeau des confédérés que je ne connaissais pas du tout).

Je ne sais pas si c'est le courrier du Tapir de ce site qui a été publié au début du bouquin, cela m'a fait sourir.

En conclusion, je ne suis pas dessus pour le moment, j'en serais pour le 4ème "tome", même si c'est vrai que le premier DB présente de Neyef est bien largement au-dessus des 2 derniers (bon c'était un récit plus complet et avec un seul auteur, donc on pourrait presque le catégoriser dans la série DB OS plustôt que DB présente) et en plus on apprend des trucs sur le sujet des rednecks et des différentes communautés. Le seul bémol peut être du bouquin c'est la couverture du fond qui représente justement le drapeau des confédérés et qui peut être perçu comme un signe raciste par certaines personnes, quand j'ai commencé à lire hier en rentrant chez moi dans le train, j'ai remarqué quelques regards autour de moi :oops: :lol:
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 26/09/2018 10:17

Sinon, ce redneck ... Ce serais pas un peu le doggybags 14 ? :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 26/09/2018 10:41

Nan tu peux pas dire ça !

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/09/2018 10:43

Autant pour moi :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mooky » 26/09/2018 10:46

toque a écrit:Sinon, ce redneck ... Ce serais pas un peu le doggybags 14 ? :siffle:

En effet le format et le fait d'avoir 3 histoires courtes peuvent permettre le rapprochement avec la série DB d'origine.

Après si on veut pinailler le Beware devrait être le DB15 :D

Heartbreaker étant le 14 et South Central stories aurait presque mérité d'être imprimé dans un format DB OS comme le Teddy Bear et le Mapple Square.
mooky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 26/09/2018 10:52

Dans ce cas je dirais que c'est le DB13 alors. Pour moi les Heartbreaker sont clairement à part.

Bref, on est tous d'accord pour dire que ce redneck est un bon vieux db des familles :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/09/2018 07:14

Dis donc le Tapir. Tu crois qu'on t'as pas vu :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nikoman » 27/09/2018 07:38

Vu aussi Le Tapir !!! :lol:
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 27/09/2018 09:22

où çà où ça ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/09/2018 09:25

Dans le courrier des lecteurs de redneck ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle