Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede Trystan » 05/10/2020 14:48

Message précédent :
Si tu n'as fais que de le feuilleté c'est dommage. Si tu regardes les critiques : ces montagnes russes stylistiques permanentes, qui renouvellent toujours l'intérêt,Ce seizième tome a justement 3 styles vraiment différents.

Pour les deux premiers numéros de la saison 2 tu retrouves principalement les dessinateurs de la saison 1.
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naamlock » 05/10/2020 15:40

Le 14, je l'ai acheté, mais le 15 ne m'a pas convaincu (Ok, ils font partis de la 1ère vague mais pas forcément dans les auteurs que je préfère), le nouveau non plus ( le dernier segment a de la gueule, mais globalement le numéro ne me fait pas envie ) ...
Et puis bon, les critiques d'écranlarge, je suis rarement d'accord avec eux :D

Pour tout avouer, J'aimerai que Doggy tape dans le giallo, l'horreur cosmique, etc ... peut être que la ligne éditoriale ne me parle plus tout simplement, j'ai l'impression qu'on a fait le tour. (Je t'avouerais que j'ai vraiment kiffé la série jusqu'au tome 7, puis j'ai continué à l'acheter, mais sans retrouver la force des 1ers numéros. )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Trystan » 05/10/2020 15:47

naamlock a écrit:Le 14, je l'ai acheté, mais le 15 ne m'a pas convaincu (Ok, ils font partis de la 1ère vague mais pas forcément dans les auteurs que je préfère), le nouveau non plus ...

Pour tout avouer, J'aimerai que Doggy tape dans le giallo, l'horreur cosmique, etc ... peut être que la ligne éditoriale ne me parle plus tout simplement, j'ai l'impression qu'on a fait le tour.

En tout cas merci pour ton avis. Et c'est vrai qu'il y avait plus d'érotisme dans certaine histoire de la saison 1 ;)

le tome 15 a tapé pile pdt les manifestations déclenchées par Mort de George Floyd aux Etats-Unis
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 05/10/2020 15:48

Pareil.

Je suivais depuis le début, mais ras le bol depuis un moment des gangs latinos, des tatouages, des flics US racistes, du KKK...Impression de voir un truc en boucle. Je passe la main. Il faut savoir arrêter une série!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 05/10/2020 15:57

Nan, mais l'exploitation ne s'arrête pas qu'à ça ... y a plein d'autres directions à explorer ... suffit de regarder le taf d'Alexis Ziritt par exemple (que ce soit "Space Riders" ou ce kiff de "Tarantula" entre autres), qui est en total mode Grindhouse et c'est putain de frais mais jamais édité en France malheureusement ...mais, pour revenir à Doggybags, on a le sentiment d'avoir atteint une limite, et d'être enfermé dans une boucle, je suis d'accord avec le tapir.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Trystan » 05/10/2020 16:34

vous y reviendrais peut être ;)
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede naamlock » 05/10/2020 16:49

Yes, tkt, je garde toujours un oeil sur la série ... j'attends juste les segments qui sauront renouveller mon intérêt.

En tout cas, félicitations à toi ... je pense qu'être publié chez Doggybags est une consécration ( je connais bcp d'auteurs talentueux qui en rêvent )
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede toque » 05/10/2020 17:47

Trystan a écrit:
naamlock a écrit:Le 14, je l'ai acheté, mais le 15 ne m'a pas convaincu (Ok, ils font partis de la 1ère vague mais pas forcément dans les auteurs que je préfère), le nouveau non plus ...

Pour tout avouer, J'aimerai que Doggy tape dans le giallo, l'horreur cosmique, etc ... peut être que la ligne éditoriale ne me parle plus tout simplement, j'ai l'impression qu'on a fait le tour.

En tout cas merci pour ton avis. Et c'est vrai qu'il y avait plus d'érotisme dans certaine histoire de la saison 1 ;)

Y'a de ça oui. On a un peu perdu le coté pulp pour ne garder que le coté gore.

Les critiques envers le tome 6 où beaucoup (dont moi) on regretté le coté puritanisme hypocrite du tome. Dans le sens américain du terme, ou la violence est plus facile a montré qu'un penis.
Ces critiques on peut être contribué au changement éditorial.

Cependant je continue à en être. Cela reste tout de même le haut du panier.

Pas encore lu le tome 16, mon libraire a était livré en retard.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede naamlock » 05/10/2020 18:08

J'aime bcp le 6 ( graphiquement, c'est un des meilleurs, tout les segments tabassent la rétine ) et le dernier chapitre de Singelin, quel kiff ... je sais que ce tome s'est fait retourné par la critique ( je pense que c'est surtout l'argument "commercial" de la participation de Céline Tran qui a dérangé) ... personnellement, c'esr un de mes volumes prèférés.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Trystan » 05/10/2020 19:14

naamlock a écrit:Yes, tkt, je garde toujours un oeil sur la série ... j'attends juste les segments qui sauront renouveller mon intérêt.

En tout cas, félicitations à toi ... je pense qu'être publié chez Doggybags est une consécration ( je connais bcp d'auteurs talentueux qui en rêvent )

Oui je n’en doute pas

Et effectivement l’histoire du collectionneur de sang dans le tome 6 avec singelin au dessin est top
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 20/10/2020 09:00

J’arrêterai la série plus tard... :D

ps: J'ai attaqué et lu la première histoire seulement , mention bien +! Dessin passable, mais excellent scénario par contre! A voir pour la suite...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/10/2020 20:27

Ce tome 16 est bien équilibré avec trois bonnes histoires (et des super dossiers)... Mention spéciale à la dernière pour ma part, digne d'une bd sur les serials killer... :shock: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Trystan » 22/10/2020 08:35

Content que tu es apprécié Le Tapir ;)
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 22/10/2020 08:45

Le problème (qui n'en ai pas vraiment un) c'est que je suis abonné à la série depuis le début et que ... rien à faire, j'adore ce genre de biscuit! C'est plus fort que moi! C'est de la bonne bd "posage de cerveau"!

Le "road movie massacre" de la deuxième histoire est pas mal avec les armes qui s'expriment. Je ne connaissais même pas la réputation du Beretta 92FS... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Trystan » 22/10/2020 09:16

J'adore aussi les histoires courtes du label619. Tu peux en lire une en 30 minutes . Petite lecture du soir sans prise de tête avant de dodo et il te reste 2 autres histoires pour le lendemain.

Oui j’espère que tu as aimé la deuxième ;) car je me suis cassé la tête sur les dessins pour avoir un effet pulp avec un encrage bien particulier.
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 22/10/2020 09:35

Oui le dessin est bien léché, et la colo est super bien travaillée avec de gros contrastes marqués entre le bleu et le rouge! L'effet voulu " crépusculaire" et sanguinolent est réussi !!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Trystan » 22/10/2020 09:54

Merci . le but c'est que ça plaise aux lecteurs
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bouri » 13/01/2021 17:16

Arrivée du tome 3 des one-shot vendredi :

Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Krys TOFF » 15/01/2021 00:49

Kirill ou le chien d'Ervin.jpg

C'est moi ou bien le chien d'Ervin dans Trenchfoot ressemble fichtrement à Kirill des 5 Terres ? :D :lol:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 15/01/2021 13:46

Bien vu! Joli copié collé! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Trystan » 28/01/2021 13:58

lol c'est une tête de pitbull surtt. vous allez loin.
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle