Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Djinn - Miralles / Dufaux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de ] Djinn - Miralles / Dufaux

Messagede dayofend » 11/11/2004 12:21

Message précédent :
J'aurais su j'aurais ete ;-(
Vous aurais envoyer un truc et tout ;-(
Ma petite collection de bande dessinées: http://bd.melifleur.net et mes livres http://book.melifleur.net mes vacances... Non, là je m'emporte, mais je vous le met quand même http://v.melifleur.net Usless, mais quand ca me prend...
dayofend
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Nivek » 11/11/2004 13:56

Les frais de port sont normaux entre guillemets voir gratos je crois a partir d'un certain prix (compte 8 euros) Et plus rapide que Folle Image par exemple.
Nivek
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 15/11/2004 10:27

Lu hier,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le personnage la présence du personnage dans la derniere cas du tome 4 ?
Apparait-il dans les précedents tomes?
Est-ce l'anonce d'une suite possible?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kurgan » 15/11/2004 11:26

Lu hier,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le personnage la présence du personnage dans la derniere cas du tome 4 ?
Apparait-il dans les précedents tomes?
Est-ce l'anonce d'une suite possible?

A mon avis, oui... :?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 15/11/2004 12:22

2ème cycle prévu sur le continent africain.
Voir interview reprise sur la page 3 de ce topic. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 16/11/2004 06:17

Je veins de lire le tome 4 et de relire les 3 premiers. J'ai adoré les 3 premiers : bon dosage d'action, d'érotisme, de suspense...mais alors le dernier m'a beaucoup déçu : il m'a paru paru confus, surtout le passage dans le désert. Pourquoi le fantastique prend-il le pas sur le reste dans ce volume? Je vais être excessif : j'ai l'impression que Dufaux a subi le syndrome Edika :mrgreen: L'histoire commence bien, et comme on ne sait pas comment la finir, ça part dans tous les sens...
Le hors-série "ce qui est caché" est d'ailleurs intéressant : Dufaux y révèle les relations parfois tendues avec sa dessinatrice, qui a méme demandé l'arbitrage de son éditeur
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ar sparfel » 22/11/2004 14:02

Une chronique parue aujourd'hui
:arrow: Djinn T4 (par Vacom)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 29/11/2004 15:02

Une chronique sur l'album hors série
:arrow: Djinn - Ce qui est caché (par Vacom)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 29/11/2004 16:09

je viens enfin de lire les 4 tomes de Djinn ...
s'il est exact que le dessin est bien souvent charmeur notamment pour les corps nus, les vêtements et les décors ... j'ai eu un mauvais feeling sur les visages masculins ... mais je chipote ... le dessin de ces 4 tomes est somme toute superbe

(au fait, Dufaux semble sensible aux rapports sexuels à 3 ... 2 femmes et 1 homme ... puisqu'on en trouve dans Djinn ... dans Rapaces .... fantasme ?)

mais c'est sur l'histoire que je me suis un peu buté ...
s'il est exact encore que les transitions passé-présent s'enchainent avec fluidité et élégance, pour autant je suis resté sur ma faim ...
j'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur Kim Nelson : qui est elle ? pourquoi cette quête de sa grand mère, Jade, dont elle n'a appris l'existence que récemment ? de quoi vit elle ? ............
en outre la fin du cycle laisse en suspens beaucoup trop de questions ... et s'il m'est agréable quelquefois de ne pas tout savoir, que l'on ne me dévoile pas tout pour laisser une part à l'imaginaire du lecteur .... pour autant je considère que trop de mystères tuent le mystère ...

sans compter que le passage du délire hallucinatoire du tome 4 (avec le banquier ... :? ) me semble parfaitement déplacé et ridicule .... alors que m'apprêtais haletant à la conclusion de ce cycle ... voilà que ca tourne en jus de boudin .....

alors les mauvaises langues penseront que j'ai cette réaction car Djinn est la seule série que mon épouse a lue et aimée ... mais non .... c'est qu'en finissant la lecture je suis resté comme un con en me disant "bin ca y est ... c'est fini ?" ....
notez d'ailleurs que mon épouse m'avait dit la même chose "mais c'est pas fini là !" .... bin si

peut être aussi que j'ai lu les 4 albums trop vite et qu'une relecture s'impose .....

l'avenir nous le dira ....

quant au HS ... j'ai trouvé ca plutôt prétentieux de la part de Dufaux ... il ne parle pas de personnages mais "d'acteurs" et tout est à l'avenant ..... :? ...
heureusement que ce HS nous propose de superbes dessins de Mirallès (ses aquarelles sont à se taper le cul parterre :langue: )
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede ar sparfel » 29/11/2004 20:57

quant au HS ... j'ai trouvé ca plutôt prétentieux de la part de Dufaux ... il ne parle pas de personnages mais "d'acteurs" et tout est à l'avenant ..... :? ...

Je pense que c'est l'angle de vue qu'il a pris pour écrire son HS, mais c'est vrai que c'est particulier et l'effet donné est un peu prétentieux.

heureusement que ce HS nous propose de superbes dessins de Mirallès

Elles sont magnifiques, rien à redire :ok:

(ses aquarelles sont à se taper le cul parterre :langue: )

Attention à ne pas te faire mal :siffle:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 29/11/2004 21:09

mais c'est sur l'histoire que je me suis un peu buté ...
s'il est exact encore que les transitions passé-présent s'enchainent avec fluidité et élégance, pour autant je suis resté sur ma faim ...
j'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur Kim Nelson : qui est elle ? pourquoi cette quête de sa grand mère, Jade, dont elle n'a appris l'existence que récemment ? de quoi vit elle ? ............
en outre la fin du cycle laisse en suspens beaucoup trop de questions ... et s'il m'est agréable quelquefois de ne pas tout savoir, que l'on ne me dévoile pas tout pour laisser une part à l'imaginaire du lecteur .... pour autant je considère que trop de mystères tuent le mystère ...

sans compter que le passage du délire hallucinatoire du tome 4 (avec le banquier ... :? ) me semble parfaitement déplacé et ridicule .... alors que m'apprêtais haletant à la conclusion de ce cycle ... voilà que ca tourne en jus de boudin .....

J'ai ressenti la meme déception à la lecture du tome 4, que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience. Le passage dans le désert m'a paru confus, les questions en suspens restent nombreuses à la fin. D'ailleurs la lecture du HS montre que les relations entre les 2 auteurs ont frolé la rupture. Manifestement, Miralles devait se poser les mêmes questions...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ANGE666 » 15/06/2005 20:17

La couv du tome 5 pour patienter (sortie octobre) ;)

Image
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede lololyon69 » 15/06/2005 20:36

:langue: :langue: :langue:
Je pensais qu'on attendrait ce second cycle un peu plus longtemps... finalement, c'est une excellente nouvelle ça ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ANGE666 » 15/06/2005 21:29

Tome 5: Lord Nelson, son épouse & Jade vont explorer l'Afrique, ils vont être attaqué sur un fleuve par des indigènes , fascinés par la perle noire que porte Jade à l'oreille ....
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 15/06/2005 21:36

J'espère qu'on en apprendra quand même sur les énigmes pas encore résolues du premier cycle :siffle:
vacom

Messagede lololyon69 » 02/09/2005 15:49

Les premières planches du nouveau cycle :
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=2740
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede leidjill » 06/10/2005 14:12

Miralles figure dans la liste du festival quai des bulles à St Malo.... Avis aux amateurs... Moi je ne suis pas sure de pouvoir y aller, bouh....
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Toot » 08/10/2005 12:03

Les premières planches sont très sympas.
A première vue le dessin est toujours exquis et j'espère que ce second cycle sera tout aussi prenant que son prédécesseur.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Etoile » 19/10/2005 06:34

J-2

J'adore cette série que j'ai découverte il y a un mois à peine. L'exotisme du scénario, la magie du dessin. Cette Bd est une invitation au voyage. Et j'ai hâte d'y retourner pour avoir les réponses aux énigmes du cycle précédent.
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede lololyon69 » 19/10/2005 08:22

J-2

J'adore cette série que j'ai découverte il y a un mois à peine. L'exotisme du scénario, la magie du dessin. Cette Bd est une invitation au voyage. Et j'ai hâte d'y retourner pour avoir les réponses aux énigmes du cycle précédent.

En fait on le trouve depuis hier dans toutes les bonnes librairies ! ;)
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Etoile » 19/10/2005 09:30

Sérieux??????????????? :shock:

Pas la mienne en tout cas!
Enfin la libraire m'a dit qu'elle les avait mais elle ne les met en vente que vendredi comme prévu... Arf 2 jours à attendre, c'est pas la mort! ;)
Etoile
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle