BOn, eh bien j'ai enfin acheté ce nouvel épisode de Djinn. Le dessin d'Anna Miralès est toujours aussi beau, rien à dire de ce côté là. Mais franchement, même si on se laisse porter par l'histoire de Jean Dufaux, je trouve qu'elle n'a pas autant d'intensité que ce qu'on pouvait lire dans le premier cycle. Peut-être que le changement de lieu et donc d'atmosphère a également entraîné un changement dans la structure du récit, dans son contenu, mais à la fin du tome, j'ai ressenti comme un... "mouais... bon, OK, c'était sympa... Qu'est-ce que j'ai d'autre à lire ?". Rien à voir avec le bonheur avec lequel j'ai découvert le premier cycle. Ceci dis, j'attends la suite avec impatience...
Hop, j'arrive encore avec un train de retard !
Je viens de finir ce tome 5 et comme sergent la trique, j'ai vraiment plus apprécié ce début de cycle que le cycle précédent (qui était cependant très agréable).
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Concernant le dessin et couleurs, y a pas a dire, c'est spendide ! [:abraham de sanctis:6]
Théoriquement il y a une intégrale pour le premier cycle prévue pour novembre . Je vais peut être la prendre.
je remets en avant ce topic pour signaler que le tome 6 sort dans pas trop longtemps, et qu'il y a du parabd en prévision.
une version normale de l'album va sortir, ainsi qu'une version avec XL
une affiche reprenant la couverture du tome 6 est également imprimée pour l'occasion (n/s bien entendu)
un tirage spécial pour les tomes 5 et 6 est fortement probable
voilà les infos brutes
--edit--
peut-être serait-il intéressant de renommer le titre de ce sujet pour mettre en avant la série et plus seulement un tome ?
je remets en avant ce topic pour signaler que le tome 6 sort dans pas trop longtemps, et qu'il y a du parabd en prévision.
une version normale de l'album va sortir, ainsi qu'une version avec XL
une affiche reprenant la couverture du tome 6 est également imprimée pour l'occasion (n/s bien entendu)
un tirage spécial pour les tomes 5 et 6 est fortement probable
voilà les infos brutes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités