Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Djinn - Miralles / Dufaux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Djinn - Miralles / Dufaux

Messagede Thorgal Aegir » 27/10/2003 14:39

Djinn est l'histoire de Jade et de Kim, deux femmes unies par les liens du sang. La première fut la favorite du dernier sultan d'une Turquie à l'aube de grands changements politiques. La seconde est sa petite-fille partie à la recherche de cette grand-mère si mystérieuse. L'une comme l'autre vont devoir faire don de leur corps dans une soumission totale pour arriver à leur fin. Cette soumission du corps ne veut pas dire que l'esprit l'est également car les hommes succomberont à leurs charmes. Mis à part les femmes, seules les perspectives de richesse peuvent les faire fléchir . Après la similitude de leurs parcours, un trésor les réunira peut-être.

Dufaux nous entraîne, pour notre plus grand plaisir, au cœur de ce monde particulier des harems. Un lieu où se mêle la sensualité et le pouvoir. Chacune des parties cherchant à tirer un maximum de profit de ce lieu. Dans ce troisième tome, les manipulations prennent une tournure plus politique, dans un contexte de préparation à la Seconde Guerre Mondiale.
Il est également différent des deux précédents car la sensualité y semble moins présente malgré une couverture qui exprime le contraire.

Le trait d'Ana Miralès dégage une telle fraîcheur que l'on se dit que seule une femme pouvait mettre autant de féminité à illustrer ce récit. La mise en couleur est juste et dégage une atmosphère très chaude. Lorsque l'on se détache un peu de cette ambiance si envoûtante et que l'on s'attarde sur le regard des personnages, on y découvre une vaste palette d'expression : des regards étonnés, amoureux, méfiants, manipulateurs ou tendres. Une grande réussite qui donne beaucoup plus de profondeur aux différents acteurs de l'histoire.

Cet avant-dernier tome de la série entretient le suspense avant la fin de la quête de cette jeune héroïne partie à la recherche de sa grand-mère. Une très belle réussite tant au niveau du scénario que du dessin.

Vendu à la Fnac avec une aquarelle (gros autocollant sur la couv).

Euhh.... elle est ou?? C'est le petit bout de truc en N&B sur la 1ère page ou une vraie de vraie en grand format? Car dans ce cas là j'ai évidemment acheté un album sans. :cry: (d'hab je vérifie ce genre de chose sauf que là avec 15 BDs dans la main je ne l'ai pas fait)

...
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

[A propos de ] Djinn - Miralles / Dufaux

Messagede louka » 27/10/2003 14:44

Euhh.... elle est ou?? C'est le petit bout de truc en N&B sur la 1ère page ou une vraie de vraie en grand format? Car dans ce cas là j'ai évidemment acheté un album sans. :cry: (d'hab je vérifie ce genre de chose sauf que là avec 15 BDs dans la main je ne l'ai pas fait)

...

D'après ce que j'ai vu, c'est effectivement le petit truc sur la première page, mais c'est à confirmer.... :roll:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Korben » 27/10/2003 14:50

...

C'est quasiment du a4 (donc presque la taille de la bd). C'est donc loin d'être tout petit. Et c'est pas collé...
A+ :D
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kurgan » 27/10/2003 14:52

...

C'est quasiment du a4 (donc presque la taille de la bd). C'est donc loin d'être tout petit. Et c'est pas collé...
A+ :D

Et en plus c'est en couleur... :!:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede louka » 27/10/2003 14:53

Il n'y avait rien dans la pile de Bd de ma librairie... peut être que le vendeur gardait les aquarelles et qu'il fallait lui demander. Moi j'ai cru que c'était effectivement le petit dessin sur la première page :oops:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Korben » 27/10/2003 14:56

Il n'y avait rien dans la pile de Bd de ma librairie... peut être que le vendeur gardait les aquarelles et qu'il fallait lui demander. Moi j'ai cru que c'était effectivement le petit dessin sur la première page :oops:

J'ai aussi vu en Suisse des librairies qui semblaient ne pas avoir recu cet ex-libris. Mais le petit autocollant n'était pas présent (et même en regardant attentivement, je n'ai pas trouvé de traces de colle). Je me demande donc si l'offre est limité à certaines librairie. Moi pô comprendre.
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poukram » 27/10/2003 14:59

Cela n'a pas l'air d'être proposé partout ( ex: pas d'ex libris n'y d'autocollant sur les album vendu à BdFugues à Lyon)
Vu partout à Paris
poukram
BDébranché
BDébranché

Messagede Korben » 27/10/2003 15:00

Cela n'a pas l'air d'être proposé partout ( ex: pas d'ex libris n'y d'autocollant sur les album vendu à BdFugues à Lyon)
Vu partout à Paris

Pas à BDFuges, mais présent chez Expérience et à la Fnac.
A+
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louka » 27/10/2003 15:02

Sur les Bd il y avait un autocollant... :cry: j'ai regardé une dizaine d'albums et comme il n'y avait pas d'aquarelle, ni collée, ni glissée dans l'album, j'en ai déduit que c'était le p'tit dessin.
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lefourreux » 27/10/2003 15:09

L'ex-libris n'a été mis que dans 8000 exemplaires, ceux-ci comportent un sticker noir sur la couverture, il est d'assez grand format et n'est pas attaché (et peut donc être volé). Normalement les libraires reçoivent des deux mais forcément 8000 EL, cela va faire des déçus...
Lefourreux
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Larcenik » 27/10/2003 16:33

L'ex-libris n'a été mis que dans 8000 exemplaires, ceux-ci comportent un sticker noir sur la couverture, il est d'assez grand format et n'est pas attaché (et peut donc être volé). Normalement les libraires reçoivent des deux mais forcément 8000 EL, cela va faire des déçus...

Allez... je vous laisse le mien :mrgreen: je ne compte pas poursuivre la série :(
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lololyon69 » 27/10/2003 16:43

A noter qu'il y a également une superbe sérigraphie (100 ex, 11 passages couleurs, 40*60) reprenant la couverture et éditée par la librairie Main Blanche. :ok:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lefourreux » 27/10/2003 17:09

A noter qu'il y a également une superbe sérigraphie (100 ex, 11 passages couleurs, 40*60) reprenant la couverture et éditée par la librairie Main Blanche. :ok:

Tout à fait je l'ai achetée ce samedi, elle est splendide. :ok:
Lefourreux
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lololyon69 » 27/10/2003 18:02

Tout à fait je l'ai achetée ce samedi, elle est splendide. :ok:

Tout pareil ! Elle est en cours d'encadrement... :siffle:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede joky » 27/10/2003 19:36

Moi j'ai celui-là, mais pas eu à la FNAC (dans ma librairie)
Image
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 27/10/2003 21:21

Ahhhh, y a rien de plus beau qu'une femme qui dessine des femmes. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Crackosaur » 27/10/2003 22:34

Ahhhh, y a rien de plus beau qu'une femme qui dessine des femmes. :D

Vi c sûr car c bcp moins objectif !!!! ;) :mrgreen:
Crackosaur
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lololyon69 » 27/10/2003 23:17

Je viens tout juste de terminer le T3 et j'avoue être toujours aussi conquis par cette série originale et envoutante. Les couleurs sont magnifiques et chaudes, et il n'y a pas à dire, Ana Mirallès donne à ses créatures une élégance, une finesse, une légèreté qui nous entraîne dans un monde cruel mais terriblement excitant !
Vais avoir du mal à dormir moi maintenant ! :siffle:
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede planetebd » 27/10/2003 23:51

moi j'ai trouvé que le dessin était un peu en dessous des tomes précédents. On ne retrouve plus ces cases qui ressemblent presque à des tableaux, avec une mise en couleur par petit coup de pinceaux. Par ex. la première case du tome est ratée... Mais c vrai que ca reste une série étonnante. Cette facon de passer du present au passé est géniale !
planetebd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kurgan » 28/10/2003 08:44

C'est une série magnifique... :!: :ok:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle