Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 23/01/2005 17:31

Message précédent :
au niveau de la FNAC, c'est vrai qu'on ne trouve pas tout sur la Loge Noire (il y a bien quelques exemplaires en rayon mais si quelqu'un passe avant vous, vous pouvez vous brosser... :mrgreen:

dans les librairies près de chez moi, une est relativement bien fournie et l'autre, c'est nada. Par contre, chez la bien fournie, pas d'"Expert" tome 2 :shock:

cherchez pas à comprendre...

et pour le Messager, oui j'ai apprécié et oui, il a sa place à côté de la Loge Noire :ok: ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 07:02

Le mois de mars va être terrible pour notre collection préférée :

Pas moins de 4 sorties prévues :

LA LOGE NOIRE
LA VOIX DES TENEBRES T 1
Le Cylindre
Le Hir
02/03/2005

LA LOGE NOIRE
WILLIAM PANAMA T03
Tempête sur Key West
Martinez Rassat
02/03/2005

LA LOGE NOIRE LE ROI DU MONDE T 2
Le secret du Tzigane
Cebe Corteggiani
16/03/2005

LA LOGE NOIRE
POEME ROUGE T 3
Eloa
Wachs Savey
16/03/2005

Il va falloir économiser pour le mois de mars... :mrgreen: (et au passage, en avril, ce sera très certainement I.N.R.I.)

:siffle: :D
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/01/2005 11:53

Zut j'avais vue chez Paquet une série qui pourrait vous plaire (sur les templier il me semble) mais j'ai oublié le titre. J'essaierais de voir ça cet après midi.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cathare34 » 25/01/2005 12:07

Zut j'avais vue chez Paquet une série qui pourrait vous plaire (sur les templier il me semble) mais j'ai oublié le titre. J'essaierais de voir ça cet après midi.

A l ombre de la croix est le titre j ai acheté le tome 2 ce samedi toujours aussi bon :ok: :ok: :ok: :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 25/01/2005 12:09

A l ombre de la croix est le titre j ai acheté le tome 2 ce samedi toujours aussi bon :ok: :ok: :ok: :ok:

Exact c'est celui là :ok: . Petite image des couv pour nos amis :

Tu sais si il y a un nombre prévu d'album ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede shadowmoon » 25/01/2005 14:37

Voilà, je viens pour discourir sur la Loge Noire et ses nombreus albums! Je n'en ai pas lu autant que "vous" (vous faisant mention au noyau dur de ce post, c'est à dire Theux, Starter et Lonewolf) , j'ai déjà lu le Linceul, la Dernière Prophétie, Qumran, le Gardien de la Lance et bien entendu le Triangle Secret qui faudra que je relise(message perso pour Lonewolf ;) ), parce que ca fait un moment déjà que je l'ai lu ! En tout cas, j'ai bien apprécié ces séries qui me rappellent des parties mémorables du jeu de rôle Néphilim et les enquêtes historico-ésotériques auquelles on participait avec mon cher frère Lonewolf!
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 17:03

Merci à Christophe C. et à cathare34 pour ce nouveau trou dans mon budget :siffle:

il va falloir que je me les procure... :ok:

et Shadowmoon, bienvenue ici frèrot ;) :siffle: et tu n'en as peut-être pas lu autant que "nous" comme tu dis mais c'est déjà pas mal tout ce que tu as :ok: je dirais même que c'est très bien :priere:

j'adore quand des BDGestistes viennent ici... il faut dire que c'est mon sujet de discussion préféré :siffle: ;) :ok:

Mais je remarque qu'il n'y a toujours personne pour parler de :

:cry: serais-je le seul BDGestiste à l'avoir lu? A l'avoir apprécié, c'est possible mais à l'avoir lu, j'émets des doutes... Toujours personne??? Va falloir que je le relise d'ailleurs avec la sortie dans un peu plus d'un mois de la suite de cette série :D
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 25/01/2005 17:11

Je ne sais pas si cette question a été posée mais avec toutes les sorties BDs, je suppose que je peux y aller:
Si je veux commencer la Loge Noire, quels sont les 2-3 premiers albums à acheter pour me faire une idée à propos de cette collection?
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 17:22

Je ne sais pas si cette question a été posée mais avec toutes les sorties BDs, je suppose que je peux y aller:
Si je veux commencer la Loge Noire, quels sont les 2-3 premiers albums à acheter pour me faire une idée à propos de cette collection?

Personnellement, je dirais l'inévitable "Triangle Secret" et sa suite "I.N.R.I."

Je continuerais sur "L'Expert" qui me semble être une bonne série représentative de la Collection.

Je prendrais également "Le Legs de l'Alchimiste" qui n'a pas toute ma sympathie (même si ce n'est pas mal) mais qui, d'après les infos glanées à gauche et à droite sur le site, c'est-à-dire aux dires des BDGestistes est la meilleure série de la collection.

Et pour finir, un petit plaisir avec "Je suis morte"...

De cette manière, je pense que tu auras une belle idée générale de la collection. Ensuite, tu reviens nous donner tes impressions, ce qui t'a plu et ce qui t'a moins plus, on en reparle et on t'aiguille vers d'autres séries...

J'oubliais, tu te fais aussi "Le Roi du Monde" pour venir en causer avec moi :mrgreen:

Tout ceci, bien sûr n'engage que moi et je propose d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà lu une bonne partie de la collection de donner leur avis sur cette question intéressante posée par Mappont : quelles sont les deux ou trois séries représentatives de la Loge Noire?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/01/2005 17:40

Merci à Christophe C. et à cathare34 pour ce nouveau trou dans mon budget :siffle:

De rien. Personnellement je suis là pour ça :diable: :demon:
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mappont » 25/01/2005 17:52

Personnellement, je dirais l'inévitable "Triangle Secret" + "I.N.R.I." +
"L'Expert" + "Le Legs de l'Alchimiste" + "Je suis morte"...

J'oubliais, tu te fais aussi "Le Roi du Monde" pour venir en causer avec moi :mrgreen:
...

Donc, je viens de regarder dans la BEL et:
Triangle Secret = 7 vol.
+ I.N.R.I. = 1 vol.
+ L'Expert = 2 vol.
+ Le Legs de l'Alchimiste = 3 vol.
+ Le Roi du Monde = 1 vol.
+ Je suis morte = 1 vol.

= 15 vol... au secours, Theuxtonix veut me ruiner :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 19:10

ah ben oui... :mrgreen:

mais franchement, commence par "Le Triangle Secret", normalement, tu ne devrais pas être déçu...

et attends aussi quelques heures pour voir ce que les autres en pensent ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 25/01/2005 19:13

Je vais attendre en espérant qu'on ne vienne pas avec des conseils pour d'autres BDs :siffle:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede lonewolf » 25/01/2005 20:08

Pour ma part je choisirai Le Triangle Secret et INRI son fils spirituel, ensuite l'Expert...quoi que vois-je Theux t'a conseillé les mêmes. Quel heureux hasard...vous m'en voyez surpris :siffle: :siffle: :fant2:

Après je dirai le Linceul...ha ha ...il ne l'a pas cité celui là ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 25/01/2005 20:10

Exact c'est celui là :ok:

Tu sais si il y a un nombre prévu d'album ?

Merci les gars...du coup je les ai rajoutés dans ma liste d'achats ...merci....vraiment merci :mrgreen:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede shadowmoon » 25/01/2005 20:51

quels sont les 2-3 premiers albums à acheter pour me faire une idée à propos de cette collection?

Pour moi, ca serait Le Triangle Secret, La Dernière Prophétie et le Linceul. Je devrais plus trop tarder à lire l'Expert histoire de me mettre à jour ;) !
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
shadowmoon
BDébranché
BDébranché

Messagede Mappont » 25/01/2005 20:59

Je vois que tout le monde s'entend sur le Triangle Secret MAIS ensuite :?

Bon de toute façon, je crois que si une série de la collection plait, on est tenté de suivre avec d'autres séries! Est-ce vous trouvez qu'il y a vraiment une 'suite éditoriale' entre les différentes séries ?
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 25/01/2005 21:48

Est-ce vous trouvez qu'il y a vraiment une 'suite éditoriale' entre les différentes séries ?

je ne sais pas ce que tu entends exactement par "suite éditoriale" mais je pense que c'est le contraire pour La Loge Noire : beaucoup de sujets sont abordés. Je t'ai ressorti un de mes posts des pages précédentes :

Et j'ai aussi l'impression que Glénat refait avec cette collection la même chose qu'avec Vécu il y a quelques années, à savoir une volonté d'avoir une cadence de parution importante, au détriment de la qualité et de l'originalité...

on peut reprocher la qualité du dessin (je n'y connais rien et comme je le répète une fois par semaine au moins, je suis nul en dessin et le moindre graphique m'épate, donc je ne critique pas les BD au niveau du dessin) mais je pense que tu es sévère au niveau de l'originalité. Bien sûr, il y en a quelques-unes qui tournent autour du même thème que "Le Triangle Secret" (Qumran, le Linceul) mais les autres sont justement originales :

Le Legs de l'Alchimiste, Poème Rouge => Alchimie
L'Expert, le Roi du Monde, Tamino => Autour de l'art
William Panama => Policier
Le Gardien de la Lance, Dernière Prophétie, les Miroirs du Temps => Mythologie
La Maison Winchester => Maison hantée
Sous la Peau, le Serpent => Légende de nos régions (La Vouivre)
Je suis Morte, les Chasseurs de Rêve => Vision du futur
Le Marteau des Sorcières => Chasse aux sorcières
Les Passants du Clair de Lune => Esotérisme

Je pense donc que bien des sujets variés sont abordés. On ne peut donc pas dire que l'originalité ne soit pas au rendez-vous avec cette collection ;)

;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 26/01/2005 08:34

Merci pour les infos, j'avais lu les précédents messages en diagonale et je crois que j'avais raté celui-là :siffle:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede starter » 26/01/2005 12:33

Personnellement, je dirais l'inévitable "Triangle Secret" + "I.N.R.I." +
"L'Expert" + "Le Legs de l'Alchimiste" + "Je suis morte"...

...

Donc, je viens de regarder dans la BEL et:
Triangle Secret = 7 vol.
+ I.N.R.I. = 1 vol.
+ L'Expert = 2 vol.
+ Le Legs de l'Alchimiste = 3 vol.
+ Le Roi du Monde = 1 vol.
+ Je suis morte = 1 vol.

= 15 vol... au secours, Theuxtonix veut me ruiner :mrgreen:

Mais non, Theuxtonix ne veut pas te ruiner...et je suis ok avec Lonewolf il manque le Linceul, Qumran et les passants du clair de lune...Cela dit, tu as le temps pour les acheter. Il y a souvent de l'attente entre chaque album :cry:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 26/01/2005 13:03

Il y a souvent de l'attente entre chaque album :cry:

par contre il faut te dépêher de les acheter maintenant puisque février sera un mois creux (au niveau Loge Noire s'entend), tu auras le temps de renflouer ton portefeuille pour te préparer à mars et avril qui vont être très chauds pour les sorties Loge Noire :mrgreen: :ok: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle