Est-ce vous trouvez qu'il y a vraiment une 'suite éditoriale' entre les différentes séries ?
je ne sais pas ce que tu entends exactement par "suite éditoriale" mais je pense que c'est le contraire pour La Loge Noire : beaucoup de sujets sont abordés. Je t'ai ressorti un de mes posts des pages précédentes :
Et j'ai aussi l'impression que Glénat refait avec cette collection la même chose qu'avec Vécu il y a quelques années, à savoir une volonté d'avoir une cadence de parution importante, au détriment de la qualité et de l'originalité...
on peut reprocher la qualité du dessin (je n'y connais rien et comme je le répète une fois par semaine au moins, je suis nul en dessin et le moindre graphique m'épate, donc je ne critique pas les BD au niveau du dessin) mais je pense que tu es sévère au niveau de l'originalité. Bien sûr, il y en a quelques-unes qui tournent autour du même thème que "Le Triangle Secret" (Qumran, le Linceul) mais les autres sont justement originales :
Le Legs de l'Alchimiste, Poème Rouge => Alchimie
L'Expert, le Roi du Monde, Tamino => Autour de l'art
William Panama => Policier
Le Gardien de la Lance, Dernière Prophétie, les Miroirs du Temps => Mythologie
La Maison Winchester => Maison hantée
Sous la Peau, le Serpent => Légende de nos régions (La Vouivre)
Je suis Morte, les Chasseurs de Rêve => Vision du futur
Le Marteau des Sorcières => Chasse aux sorcières
Les Passants du Clair de Lune => Esotérisme
Je pense donc que bien des sujets variés sont abordés. On ne peut donc pas dire que l'originalité ne soit pas au rendez-vous avec cette collection

"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)