Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 14/01/2005 22:13

Message précédent :
Voilà, les personnes de ce forum qui seraient intéressées pour participer à l'article du journaliste étudiant concernant la Loge Noire et ce style de lecture peuvent prendre contact avec lui, il vient de me donner son accord :

aurelienbouisset@yahoo.fr

il connait le forum BDGest (il m'a contacté grâce à l'adresse e-mail que j'y ai placée). Il est sympa et il a besoin de témoignages pour son article. Comme je sais que les BDGestistes ont le coeur sur la main, je me permets de vous solliciter pour aider ce "journaleux" dont j'ai d'ailleurs déjà hâte de lire l'article (il a rencontré Dorisson et Convard :siffle: :ok: ).

Merci pour lui ;)

A-t-il parlé d'une date limite ?
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hema » 14/01/2005 22:26

cette semaine, j'ai lu le tome 1 de "je suis morte".

et j'ai beaucoup aimé. un peu de mal avec les dessins, mais un scénario prenant. j'en reparlerai demain, parce que là :zzz:

;)
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 14/01/2005 22:40

non mais disons qu'il faudrait faire vite étant donné qu'il compte avoir terminé son article dans une quinzaine de jours. Il faudrait donc, si tu es intéressé, te manifester assez rapidement...

cela te prend une dizaine de minutes, si tu parles beaucoup (comme moi) et puis cela lui fait plaisir et avec un peu de bol, tu auras ton nom avec ceux de Convard et Dorisson dans le même article et cela, même s'il n'est pas publié, ça vaut quand même le coup, non?

Mais Aurélien est très sympa et je suis bien content d'avoir pu l'aider. Je reste d'ailleurs à sa disposition pour d'éventuelles autres questions...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 14/01/2005 23:31

Mon Dieu que cela sent bon.......... J'en frémis d'impatience... :mrgreen:

Oui ça met l'eau à la bouche...merci Theux de ta promptitude à nous rancarder :ok: :ok: :ok: ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 15/01/2005 08:43

cette semaine, j'ai lu le tome 1 de "je suis morte".

et j'ai beaucoup aimé. un peu de mal avec les dessins, mais un scénario prenant. j'en reparlerai demain, parce que là :zzz:

;)

Pareil que toi hema pour les dessins, même si on s'y fait vite je trouve. Mais le scénario étant très original, c'est une série qui promet :ok:

et Lonewolf, c'est toujours un plaisir de pouvoir vous rancarder ;)

et j'en profite pour me rancarder en même temps puisque je n'en sais pas plus que vous ;) c'est Franck Marguin qui est super dans l'histoire. Il répond toujours rapidement, sympathiquement et précisément à toutes les questions. Le temps d'attente maximm que j'ai eu avec lui, pour avoir une réponse, c'est 3 jours. Autant dire rien du tout quand on sait qu'il s'agit des Editions Glénat et qu'ils doivent certainement recevoir des centaines de questions quotidiennement.

Chapeau bas et merci monsieur Marguin :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 15/01/2005 09:33

Voici quelques détails pour la nouvelle série de le Hir (collection "Loge Noire" chez Glénat, naturellement :mrgreen: ) "La Voix des Ténèbres"

Je viens de lire le petit résumé et je dois dire que ça me tente beaucoup (hélas pour mon portefeuille :cry: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 15/01/2005 09:41

Je viens de lire le petit résumé et je dois dire que ça me tente beaucoup (hélas pour mon portefeuille :cry: ).

:fant2:

et bien je suis bien content que cela te tente. Moi aussi, mais c'est normal, je suis tenté par toute la Loge Noire :mrgreen:

Cela dit, je pense que si l'album est à la hauteur du résumé, il fera vite partie de mes préférés de la collection :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 15/01/2005 14:26

non mais disons qu'il faudrait faire vite étant donné qu'il compte avoir terminé son article dans une quinzaine de jours. Il faudrait donc, si tu es intéressé, te manifester assez rapidement...

cela te prend une dizaine de minutes, si tu parles beaucoup (comme moi) et puis cela lui fait plaisir et avec un peu de bol, tu auras ton nom avec ceux de Convard et Dorisson dans le même article et cela, même s'il n'est pas publié, ça vaut quand même le coup, non?

Mais Aurélien est très sympa et je suis bien content d'avoir pu l'aider. Je reste d'ailleurs à sa disposition pour d'éventuelles autres questions...

C'est fait, je lui ai répondu en début d'après-midi. Je t'ai mis en copie comme le savoir vivre l'exige.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hema » 15/01/2005 16:00

je reparle un peu de "Je suis morte - apprendre" ;)

bien d'accord avec toi, Theux', les dessins, on s'y fait assez vite. mais ils m'ont tout de même empêchée d'acheter l'album (heureusement, j'ai une bonne bibliothèque :D )

après quelques pages, on y est habitué, mais bon, il y a une grosse différence avec ceux de beaucoup d'autres séries de la loge noire.

en ce qui concerne le scénario, j'ai adoré. c'était génial, surprenant. pour moi, un des meilleurs scénarios de la loge noire (dans ceux que j'ai lus.)
je spoile un peu : ce qui rend l'histoire vraiment singulière, c'est que la particularité d'Aster est à des lieues de ce qu'on peut imaginer, on s'attend plutôt au contraire, puisqu'à nos yeux c'est elle qui est "normale". :ok:

un seul point négatif, je crains que les tomes suivants ne soient décevants. j'ai un peu peur que le scénariste ne parvienne pas à rebondir et relancer l'interêt de l'histoire.

enfin voilà. encore une très bonne lecture et encore une bd à acheter (la liste s'allonge :? ).
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 15/01/2005 17:12

sarter, bien reçu ;) et j'ai mis la même chose que toi, dans les grandes lignes en tout cas... :siffle: comme quoi, nous avons les mêmes idées. Pas étonnant que nous ayons les mêmes gouts :D

hema, entièrement d'accord également avec ton spoiler. Mais qui ne le serait pas? Nous avons tous le même point de vue a priori ;)

Quant au rebondissement dans l'histoire, j'ose espérer que le scénariste va s'en sortir... Mais nous ne le saurons pas avant la suite (dont je ne connais pas la date de sortie d'ailleurs)...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 15/01/2005 17:22

sarter, bien reçu ;) et j'ai mis la même chose que toi, dans les grandes lignes en tout cas... :siffle: comme quoi, nous avons les mêmes idées. Pas étonnant que nous ayons les mêmes gouts :D

Cool ! Plus Lonewolf avec qui nous partageons beaucoup de goûts communs... Voilà un trio de choc... :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hema » 15/01/2005 17:23

hema, entièrement d'accord également avec ton spoiler. Mais qui ne le serait pas? Nous avons tous le même point de vue a priori ;)

Quant au rebondissement dans l'histoire, j'ose espérer que le scénariste va s'en sortir... Mais nous ne le saurons pas avant la suite (dont je ne connais pas la date de sortie d'ailleurs)...

bah oui, évidemment, hein! ;) :mrgreen:
j'espère aussi que le scénariste s'en sortira. :ok:
bon faut que je lise l'expert maintenant. argh, encore acheter des bds :siffle: :| :?
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lonewolf » 15/01/2005 18:33

Cool ! Plus Lonewolf avec qui nous partageons beaucoup de goûts communs... Voilà un trio de choc... :mrgreen:

Yeahhh....voici venir le nouveau Triumvirat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 21/01/2005 14:26

Je viens de lire la maison winchester. Je dois dire que la lecture de cet album m'a laisé un sentiment mitigé. En effet globalement l'histoire et pas mal mais alors la fin n'est pas assez exploité et soit on ne comprend pas grand chose soit c'est tellement simple que l'intérêt est plus que contestable. Bref c'est très très raccourci et au final on reste avec l'impression "tout ça pour ça". Graphiquement parlant l'abum est à la hauteur du début à la fin. J'aime beaucoup ce style.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 21/01/2005 19:44

j'ai pensé aussi qu'un deuxième tome n'aurait pas été un luxe (en remaniant naturellement le premier en conséquence). Je l'ai lu il y a longtemps, il faudrait que je me replonge dedans pour en parler mieux.

Pour les dessins, tout à fait d'accord avec toi ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 22/01/2005 18:51

J'ai vu Theuxtonix que tu avais apprécié le Messager, moi aussi d'ailleurs...Version plus moderne du triangle secret... Il mériterait d'être dans les bâtiments qui jouxtent la loge noire :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 23/01/2005 13:51

Pareil pour moi, on retrouve dans cette BD tout ce qui plaît et que l'on retrouve dans la Loge Noire
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 23/01/2005 13:51

Doublons :siffle: :oops: désolé
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 23/01/2005 14:25

Moi, ce que je trouve dommage c'est que cette collection, relativement importante aujourdh'ui, n'est pas toujours bien représentée chez les libraires que je connais et même dans certaines grandes enseignes comme FNAC. Les mieux fournis sont Album et la librairie milles pages BD à Vincennes et autour de chez vous ?
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hema » 23/01/2005 14:42

j'ai beaucoup de mal à trouver les albums de la loge noire. en grande surface, faut même pas essayer. en librairie, ça dépend. mon ligne-claireBD à Mons est assez bien fourni. j'ai pas de FNAC à proximité donc je sais pas.
par contre en bibliothèque, rien du tout! :( je crois que la mienne a le tome 1 des "legs de l'alchimiste" et de "je suis morte" et c'est tout! rien de plus! alors qu'elle est super bien fournie en BD "adultes". :(

et puis, pour revenir sur "la maison winchester", j'ai adoré! un de mes one shot préférés. principalement à cause du dessin! :ok: :ok:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 23/01/2005 17:31

au niveau de la FNAC, c'est vrai qu'on ne trouve pas tout sur la Loge Noire (il y a bien quelques exemplaires en rayon mais si quelqu'un passe avant vous, vous pouvez vous brosser... :mrgreen:

dans les librairies près de chez moi, une est relativement bien fournie et l'autre, c'est nada. Par contre, chez la bien fournie, pas d'"Expert" tome 2 :shock:

cherchez pas à comprendre...

et pour le Messager, oui j'ai apprécié et oui, il a sa place à côté de la Loge Noire :ok: ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle