Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede 666 » 22/09/2006 23:27

Message précédent :
Ah si tu as des infos sur les séances eventuelles je suis preneur. Je ne suis pas trop dédicaces mais rencontrer l'auteur serait pas mal ;)

Apparement, il serait les 21 et 22 octobre au 4ème salon BD de Lyon.

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 23/09/2006 05:21

Apparement, il serait les 21 et 22 octobre au 4ème salon BD de Lyon.

tiens, une revenante :mrgreen:

tout à fait, je venais justement poster l'info, je viens de le voir en préparant mon périple au festival de Wavre :siffle:

Convard et Falque, entre autres, seront les invités d'honneur du festival de Lyon... par contre, ce ne sera pas possible, pour moi, de m'y rendre :cry:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 25/09/2006 22:06

tiens, une revenante :mrgreen:

"Mais il n'a pas fait sa dernière révérence, patient, il attend en se demandant ce que les hommes vont bien pouvoir inventer pour le réveiller ..."
Citation tirée d'une BD de La Loge mais laquelle ? Et qui me va à ravir :fant2:

tout à fait, je venais justement poster l'info, je viens de le voir en préparant mon périple au festival de Wavre :siffle:

Mais, j'ai été plus rapide !!! :mrgreen:
Trêves de plaisanterie ... Une autre info, notre ami Pélikan Masqué serait présent au festival de Buc dans les Yvelines le week-end du 7-8 octobre ... Je devrais y aller ... avec un Linceul à faire dédicacer. Gnark-gnark-gnark ...

666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 26/09/2006 05:23

"Mais il n'a pas fait sa dernière révérence, patient, il attend en se demandant ce que les hommes vont bien pouvoir inventer pour le réveiller ..."
Citation tirée d'une BD de La Loge mais laquelle ? Et qui me va à ravir :fant2:

ça me dit quelque chose... forcément :mrgreen: je dirais "Les Passants du Clair de Lune"

Mais, j'ai été plus rapide !!! :mrgreen:
Trêves de plaisanterie ... Une autre info, notre ami Pélikan Masqué serait présent au festival de Buc dans les Yvelines le week-end du 7-8 octobre ... Je devrais y aller ... avec un Linceul à faire dédicacer. Gnark-gnark-gnark ...

un jour peut-être, aurais-je, moi aussi, la chance de rencontrer Pelikan Masque en chair et en os... :) :ok: je ne perds pas espoir :)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 26/09/2006 16:38

ça me dit quelque chose... forcément :mrgreen: je dirais "Les Passants du Clair de Lune"

Perdu :mrgreen:

Page 4 de la "tentation de satan"

c'était facil pourtant :fant2: :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 27/09/2006 07:04

aïe, aïe, aïe, je suis nul :oops: :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 27/09/2006 12:56

il semblerait que la sortie se fasse plus le 27 septembr

Ca y est je l'ai [:flocon:2] [:flocon:2]
Alors d'abord la couv est presque la même que celle que j'ai posté. Seule différence : à la place de INRI il est écrit Les Larmes du Pape.
Autre différence, le livre fait 530 pages et non 450 comme annoncé.

Petite surprise : l'absence totale de préface et/ou prologue. On entre directement dans l'action.
Je dois d'abord finir Lestat le Vampire mais dès que j'ai fini j'attaque Le Triangle Secret, le roman ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biggizmo » 27/09/2006 14:48

!! Attention le texte ci dessous contient des spoilers !!

Je viens de finir (avec difficulté, je dois l'avouer) « INRI l'enquête » Et je suis quelque peu dubitatif....

Je n'ai pas du tout compris où voulait aller l'auteur, avec ce mélange de pseudo-réalité, et de fiction. Il y a un mélange des auteurs réels et des personnages, et une volonté de faire croire que convard n'a pas tout inventé dans le « triangle secret », notamment pour « le testament du fou » et « les gardiens du sang », donc quasiment toute la trame du triangle.

Donc d'un côté on a une fiction avec une BD et même un roman et de l'autre, une enquête qui nous dis gentiment que tout n'est pas une fiction, et que « le testament du fou » existe vraiment et que le vatican utilise une milice (les gardiens du sang) pour le retrouver :shock: :shock:

« INRI l'enquête » , en essayant de mettre l'histoire du « triangle secret » dans la réalité (ou plutôt une réalité fictive :-: ), n'apporte rien à la série. Et ne fait qu'embrouiller les lecteurs. J'aurais préféré plutôt un album du style « dans le secret du triangle » sorte de making of de la série, ou alors « géométrie mortelle » qui reste bien dans la fiction et dans la lignée du triangle.

Bref une déception :( A signaler que la couverture est totalement différente de celle de la série du « triangle secret - INRI » un présage ??
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 27/09/2006 15:25

Bref une déception :( A signaler que la couverture est totalement différente de celle de la série du « triangle secret - INRI » un présage ??

ce qui t'a déçu m'a justement bien plu... je l'ai préféré à "Dans le Secret du Triangle" et à "Géométrie Mortelle"... comme tu dis, ça n'apporte rien de plus, au contraire, c'est une sorte d'histoire supplémentaire au TS, à mi-chemin entre la réalité et la fiction... j'ai trouvé que c'était vraiment génial de présenter de manière aussi originale les interviews des auteurs :ok:

mais bon, chacun ses gouts ;)

et pour la couv', j'aurais préféré rester dans les mêmes tons que les séries, mais comme tu le soulignes, c'est peut-être un présage...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 28/09/2006 11:31

En effet, c'est bien ça ... Il fallait bien qu'il y ait un rapport avec mon pseudo ! et mon absence !!

666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 28/09/2006 11:35

Je n'ai pas voulu investir dans INRI L'Enquête ayant été déçue par Géométrie Mortelle. Ennuyant à mourir.

Mais, la description que tu fais d'INRI L'Enquête, me pousserait finalement à l'acheter.

666
BDébranché
BDébranché

Messagede biggizmo » 28/09/2006 16:05

Je n'ai pas voulu investir dans INRI L'Enquête ayant été déçue par Géométrie Mortelle. Ennuyant à mourir.

Mais, la description que tu fais d'INRI L'Enquête, me pousserait finalement à l'acheter.

Ha bon :!:

j'ai raté ma critique alors :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 28/09/2006 18:14

Ha bon :!:

j'ai raté ma critique alors :mrgreen:

ou j'ai réussi la mienne :siffle: :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 28/09/2006 18:48

Bon ben je viens d'acheter INRI : l'Enquête et Hertz...je vous dirai ce que ça vaut...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 09/10/2006 11:57

Que vous inspire le coup de mou sur le rythme de parution de la collection ?
J'illustre ma constatation:
A ce jour 56 albums sont sortis (j'ai exclu les intégrales et autre HS) se répartissant ainsi:
2000 2
2001 2
2002 8
2003 11
2004 13
2005 13
2006 7
Pour l'instant il y a donc eu 2 fois moins de sorties cette année que les 3 précédentes.
Pire, si on exclut les BD connexes au Triangle Secret on tombe à seulement 5 sorties et surtout à aucune depuis 05/06 (2 en février, 1 en mars et 2 en mai)...

Alors faut-il s'inquiéter de ce ralentissement ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/10/2006 12:52

C'est vrai que c'est une collection qui a été bien médiatisée au départ mais qui semble un peu s'essoufler.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Seb H » 09/10/2006 15:30

Ce n'est pas plus mal, il ne faut pas non plus publier tout et n'importe quoi. Vu le marché actuel, il vaut mieux sortir moins de nouveautés, non ? ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 09/10/2006 16:34

Alors faut-il s'inquiéter de ce ralentissement ?

on est effectivement en droit de se poser la question... :confused:

mais, personnellement, je laisse le temps au temps et, comme le souligne Seb H, il vaut mieux qu'il y ait moins de nouveautés... ça permet d'équilibrer le budget :ok:

PS : je devrais me procurer "Les Larmes du Pape" dans les jours à venir, il devrait arriver à la FNAC de Liège demain ou après :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/10/2006 17:01

PS : je devrais me procurer "Les Larmes du Pape" dans les jours à venir, il devrait arriver à la FNAC de Liège demain ou après :ok:

Je suis en train de le lire. C'est très très fidèle à la BD. Je ne crois pas me tromper en disant que toutes les répliques de la BD sont reprises mot pour mot dans le roman. Du coup petit sentiment de redite. Mais c'est agréable tout de même ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/10/2006 12:21

après la lecture de Hertz, je me pose une question :

[spoiler]il me semblait avoir compris, à la lecture du TS et d'INRI, qu'Hertz était le descendant d'Hugues de Payns, lui-même descendant de Jésus. Or, dans Hertz, on parle de Pellier qui aurait initié Hertz.[/spoiler]
si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je prends :mrgreen:

Theux, il faudrait que tu retrouves le passage où tu penses avoir lu qu'Hertz est le descendant de de Payns. Comme ça on pourrait décortiquer tout ça... ;)

Je viens de terminer la lecture du roman Le Triangle Secret et nulle part il est indiqué que [spoiler]Payns et Hertz sont des descendants de Jesus[/spoiler]. Donc pour l'instant pas d'incohérence. Cette info serait-elle fournie dans INRI ? A vérifier :wink:

Sinon mon avis sur le roman:
C'est la copie conforme de la bande dessinée donc pas de plus value au niveau intrigue. Mais j'ai quand même dévoré ce livre qui nous permets de relire cette histoire sur un rythme beaucoup plus lent et nous plonge beaucoup plus dans l'histoire. C'est très bien écrit. Si vous aimez le Triangle Secret et que vous avez des amis lecteurs qui ne lisent pas de BD, conseillez leur le roman ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 12/10/2006 18:19

bon ben disons que j'ai rêvé... :siffle:

mais j'ai tellement de choses sur le TS que je ne sais plus où je lis mes infos...

:cry:

mais bon, soit, je me réjouis de lire le roman et voilà... je prie pour que Convard n'ait pas commis d'erreur mais bien moi :smile: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle