Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 29/08/2006 12:14

Message précédent :
Pour Le marteau des sorcières et Les miroirs du temps, les dessinateurs, Thibert et Wininger, prennent leur temps, justement ;) !
Autour de 24 mois pour un album...
Le tome 4 du Legs n'est pas déjà sorti début 2006 ?

De toute façon on te croit pas :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 29/08/2006 16:02

Pour Le marteau des sorcières et Les miroirs du temps, les dessinateurs, Thibert et Wininger, prennent leur temps, justement ;) !
Autour de 24 mois pour un album...

Enfin là, ça va faire 4 ans ...

Sinon, pour la voix des ténébres, j'avais déja remarqué un "intégra" chez vents d'ouest des mêmes auteurs avec le même titre, annoncé et depuis disparu. Qu'en est-il vraiment ?
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mouloud » 29/08/2006 20:56

Bon je rentre de chez mon libraire avec Hertz et INRI l'enquete...

Y'a plus qu'a les lire... MIAM MIAM

Y'a une pub pour le bouquin 'le triangle secret : les larmes du pape' a sortir en septembre.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 30/08/2006 11:03

Ca ressemble à quoi l'enquête ? Y a de la bd ou c'est que du bla-bla ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 30/08/2006 15:07

Ca ressemble à quoi l'enquête ? Y a de la bd ou c'est que du bla-bla ?

Beaucoup de blabla et quelques planches qui m'ont semblées tirées des INRI et du Triangle Secret.
Du coup je ne l'ai pas pris.
En revanche j'ai pris Hertz et je l'ai lu aussitôt. Et c'est pas mal.
Ce ne nous apprend pas grand chose sur le Triangle Secret mais beaucoup sur Martin Hertz et sur son enfance. En tout cas on comprend très bien pourquoi sa vie a été ce qu'elle a été.
Un très bon one shot dont on peut se passer pour l'intrigue globale du TS mais qu'il serait dommage de ne pas lire. C'est un peu comme une cerise qui aggrémente le gateau Triangle Secret ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/08/2006 16:06

Y'a une pub pour le bouquin 'le triangle secret : les larmes du pape' a sortir en septembre.

Oui c'est prévu pour le 20 d'après amazon.
En fait c'est le livre qu'avait écrit sans le publier Didier Convard il y a une bonne dizaine d'année. Il avait par la suite donné naissance à la BD. Le succès de cette dernière a convaincu son auteur de réécrire entièrement le roman qui sort donc finalement dans 3 semaines...Déjà sur ma liste d'achat romans ;)

edit:
j'ai ajouté l'album à la BEL ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 06/09/2006 05:04

je cherche à savoir si ces séries sont définitement arrêtées ou non :

- Je suis morte
- le Legs de l'alchimiste
- la voix des ténèbres

merci :)

Ben je me demande aussi si les séries suivantes sont abandonnées ou non (depuis le temps) :

- Marteau des sorcières
- Mirroir du temps

à ma connaissance, aucune série de la Loge Noire n'est arrêtée... il est cependant très clair que certaines séries n'avancent pas vite... mais rappelez vous "Les Derniers Jours de la Genèse" de Maryse Charles (dessin d'Ersel) => 4 ans entre les deux premiers tomes... ;) ne perdons pas espoir les amis :) :ok:

tout à fait :ok:

Enfin là, ça va faire 4 ans ...

Sinon, pour la voix des ténébres, j'avais déja remarqué un "intégra" chez vents d'ouest des mêmes auteurs avec le même titre, annoncé et depuis disparu. Qu'en est-il vraiment ?

maintenant que tu le dis, il est vrai que j'en avais entendu parler... mais je ne sais pas où ça en est cette histoire...

Beaucoup de blabla et quelques planches qui m'ont semblées tirées des INRI et du Triangle Secret.

beaucoup de blabla mais assez agréable à lire... c'est l'enquête d'un journaliste qui doit faire un HS pour Glénat mais qui se retrouve à enquêter sur la disparition de Didier Convard :ok: un moyen original d'interviewer les différents personnages qui influencé ou contribué à la série "Triangle Secret"... il me reste une dizaine de pages à lire et il faut avouer que ça parle assez peu d'I.N.R.I

quant aux planches, elles ne sont pas tirées du "Triangle" ni d'"I.N.R.I" mais ce sont des planches originales, dessinées par Falque spécialement pour cet album : on y voit dessinés Didier et Anne Convard, Damien Perez (le journaliste), encore une fois le mystérieux homme à la hache, Denis Falque lui-même et d'autres personnages...

bref, c'est une intrigue policière, une nouvelle pourrait-on dire, format BD, agrémentée de dessins et de photos par ci par là... entre "Dans le Secret du Triangle", "Géométrie Mortelle" et "I.N.R.I, l'Enquête", je trouve que c'est le dernier cité qui est le plus agréable à lire ;) mais il n'est pas du tout indispensable pour ceux qui ne sont pas fans absolus de la série (mais par ici, il faut dire qu'il y en a quand même pas mal qui le sont :mrgreen: )
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/09/2006 07:17

beaucoup de blabla mais assez agréable à lire...

Attention quand j'ai dit blabla ça n'est pas péjoratif hein ;)
Je voulais juste dire qu'il y avait plus de texte que de planches.
C'est vrai que ça a l'air intéressant finalement ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 06/09/2006 16:34

Attention quand j'ai dit blabla ça n'est pas péjoratif hein ;)
Je voulais juste dire qu'il y avait plus de texte que de planches.
C'est vrai que ça a l'air intéressant finalement ;)

ça c'est clair, il y a beaucoup plus de texte que de planches... mais c'est très bien fait... et johnkalak, je me doutais bien que tu avais dit cela après la vision du texte et non en parlant de son contenu ;) bref, je le termine ce soir... prochain objectif : Hertz que j'espère trouver à la FNAC vendredi :confused:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 06/09/2006 20:51

Bonjour,

Je viens de lire « hertz » et la première impression est bonne :) C'est très agréable à lire, faut dire que j'aime bien le dessin, cela aide ;) L'histoire n'apporte absolument rien à la série le « le triangle secret INRI » La BD peut être lue par une personne ne connaissant rien à la série.

Bref un agréable moment de passé, et une BD à posséder par tout ceux qui s'intéresse au « triangle secret ». Une suite serait intéressante. :ok:

Longue vie au triangle.....secret :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 06/09/2006 21:57

Bref un agréable moment de passé, et une BD à posséder par tout ceux qui s'intéresse au « triangle secret ». Une suite serait intéressante. :ok:

je pense avoir lu dans "I.N.R.I, l'Enquête", que Convard projette de sortir encore des One Shot sur Montespa, Marlane et un certain... Jésus :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 07/09/2006 09:51

Ca serait bon, ça :ok:

Les principaux protagonistes passés au crible
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 07/09/2006 13:15

Didier a ainsi plusieurs années d'inspiration devant lui. C'est la bonne nouvelle de la rentrée pour ses lecteurs!

J'ai vu la couverture du prochain tome des "3 Imposteurs". je dois avouer que c'est une série que je n'ai pas encore lue. Cette couverture est attrayante. Je me souviens que vos avis étaient positifs lors de la sortie du tome 1.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 07/09/2006 15:20

Didier a ainsi plusieurs années d'inspiration devant lui. C'est la bonne nouvelle de la rentrée pour ses lecteurs!

à qui le dis-tu! (ben à nous of course :mrgreen: ) ... sérieusement, c'est une super bonne nouvelle :ok:

J'ai vu la couverture du prochain tome des "3 Imposteurs". je dois avouer que c'est une série que je n'ai pas encore lue. Cette couverture est attrayante. Je me souviens que vos avis étaient positifs lors de la sortie du tome 1.

perso, j'étais très enthousiaste pour cette série... c'est bien qu'on n'attende qu'un an pour avoir la suite :ok: tu as vu la couv'... c'est ce que j'aimais le moins dans le tome I, j'espère qu'elle sera mieux sur le II :)

et ton travail perso, ça avance? à quand une nouvelle sortie pour toi? n'y a-t-il pas une intégrale du Linceul prévue? il me semble que tu en avais parlé... c'est pour Noël?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 07/09/2006 20:52

Perso je n'ai pas aimé les 3 imposteurs. Je suis dotant plus déçu que je n'ai pas pu le feuilleter, car il était sous une espèce d'enveloppe reprenant la couverture :-:

J'ai trouvé l'histoire bof bof ainsi que le dessin (j'ai eu l'impression parfois de lire un alexis), mais surtout (j'en entends dejà qui rigole :fant2: ) des scènes de sexe inutiles et désuetes , qui ne servent à rien à l'histoire, et de plus qui donne un ton vieillot a l'ensemble. Attention je ne suis pas contre :mrgreen: , mais il faut que cela serve l'histoire et pas la ralentir...

Enfin bref pas de suite pour moi.

Par contre j'attends avec impatience la suite de « la voix des ténèbres » qui ce fait longuement attendre. :cry: :cry:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 08/09/2006 04:59

ah oui, les enveloppes... Glénat les a laissé tomber, ça revenait trop cher... pourtant, l'idée était bonne au départ (si ce n'est que, comme tu le dis, on ne pouvait pas les feuilleter) : le premier à toucher la BD, c'est tout de même génial... la couv' était impecc (ce qui n'est pas toujours le cas avec le vernis de la collection Loge Noire). par contre, il va falloir que je relise le tome I dès que le II sort... parce que je ne me rappelle pas qu'il y avait du sexe :mrgreen: dans "Borgia", oui (mais ce n'est pas dans la Loge Noire) mais dans Les Trois Imposteurs, aucun souvenir... ça va d'autant plus me motiver pour la relecture :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 08/09/2006 08:32

et ton travail perso, ça avance? à quand une nouvelle sortie pour toi? n'y a-t-il pas une intégrale du Linceul prévue? il me semble que tu en avais parlé... c'est pour Noël?

J'ai une nouvelle sortie prévue en mai 2007. Un album qui va paraître chez Glénat dans la petite collection BD'Histoire qu'affectionnent Gilbert Bouchard avec ses "Histoire de L'Isère" ou Fabien Lacaf avec "Mandrin". J'avais débuté dans cette collection il y a 5 ans avec une "Histoire de la Grande Chartreuse". Je récidive avec une "Histoire du Mont St-Michel". Un grand bonheur! :)
Par ailleurs, je planche actuellement sur une nouvelle série pour la Loge Noire. Un prjet passionnant autour d'un héros hors du commun.
Il est effectivement question d'une intégrale du "Linceul". Ce sera peut-être la première de la collection Loge Noire. Mais je n'ai pas eu de date de la part de mon éditeur. Je penche plutôt pour dans un an, novembre 2007.
;)
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede tatoun » 08/09/2006 16:06

La première intégrale dis-tu ?
OUblierais-tu ça ?

;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 08/09/2006 16:17

J'ai une nouvelle sortie prévue en mai 2007. Un album qui va paraître chez Glénat dans la petite collection BD'Histoire qu'affectionnent Gilbert Bouchard avec ses "Histoire de L'Isère" ou Fabien Lacaf avec "Mandrin". J'avais débuté dans cette collection il y a 5 ans avec une "Histoire de la Grande Chartreuse". Je récidive avec une "Histoire du Mont St-Michel". Un grand bonheur! :)
Par ailleurs, je planche actuellement sur une nouvelle série pour la Loge Noire. Un prjet passionnant autour d'un héros hors du commun.
Il est effectivement question d'une intégrale du "Linceul". Ce sera peut-être la première de la collection Loge Noire. Mais je n'ai pas eu de date de la part de mon éditeur. Je penche plutôt pour dans un an, novembre 2007.
;)

merci pour les infos... j'attendrai donc mai 2007 et puis novembre (ça nous mène dans un an, ça... d'un autre côté, je connais déjà l'histoire :mrgreen: mais en tant que collectionneur de la Loge Noire, je ne peux pas louper ça)... et ton projet "Loge Noire", je suppose que ce sera après... ah que je me réjouis :) :ok:

La première intégrale dis-tu ?
OUblierais-tu ça ?

;)

comme dirait Perceval : "c'est pas faux" :mrgreen:

disons que notre ami Pelikan masque voulait dire certainement "la première intégrale Loge Noire A LA COUVERTURE JAUNE" :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 08/09/2006 17:02

Vous m'ôtez les mots de la bouche, Ô Grand maître.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 08/09/2006 17:04

Vous m'ôtez les mots de la bouche, Ô Grand maître.

[img]http://progcenter.free.fr/09/GS_c75c8c21d00410cccee13843925f4441.png[/img]
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle