Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 17/09/2006 20:10

Message précédent :
après la lecture de Hertz, je me pose une question :

[spoiler]il me semblait avoir compris, à la lecture du TS et d'INRI, qu'Hertz était le descendant d'Hugues de Payns, lui-même descendant de Jésus. Or, dans Hertz, on parle de Pellier qui aurait initié Hertz. C'est donc un hasard si ces deux hommes (Hertz était cependant un gamin à l'époque :mrgreen: ) se sont rencontrés, non? ça n'a aucun lien avec la descendance du christ... donc je m'interroge... ai-je compris de travers ou Convard s'est-il planté dans le scénario? je ne vous cache pas que j'espère du fond du coeur avoir mal compris, tant je suis admiratif de Convard, tout comme starter apparemment... [/spoiler]

si certains d'entre vous peuvent m'éclairer, je prends :mrgreen:

J'émets un hypothèse : entre Hertz et Hugues de Payns, il y a quelques années qui les séparent :lol2: donc rien n'empêche une perte possible de l'initiation. Les membres d'une lignée ne sont pas forcément initiés. Hugues de Payns peut avoir donner un fils qui lui donna plusieurs enfants dont des filles etc. etc. et là une branche perd l'initiation dont Martin Hertz fait partie.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 18/09/2006 17:30

Theux, il faudrait que tu retrouves le passage où tu penses avoir lu qu'Hertz est le descendant de de Payns. Comme ça on pourrait décortiquer tout ça... ;)

oui, je vais essayer de faire cela mais j'ai un retard de lecture impressionnant et je ne sais pas quand je vais pouvoir relire le Triangle :confused:

J'émets un hypothèse : entre Hertz et Hugues de Payns, il y a quelques années qui les séparent :lol2: donc rien n'empêche une perte possible de l'initiation. Les membres d'une lignée ne sont pas forcément initiés. Hugues de Payns peut avoir donner un fils qui lui donna plusieurs enfants dont des filles etc. etc. et là une branche perd l'initiation dont Martin Hertz fait partie.

oui, ok... mais comme par hasard, Pellier qui se sauve d'un train, tombe sur Hertz et semble devenir son initiateur... ce serait un fameux concours de circonstances, non? maintenant, je me plante peut-être complètement et je rêve en disant qu'Hertz est le descendant de Jésus... je me demande si je n'avais pas vu cela dans Géométrie mortelle ou dans Dans le Secret du Triangle :confused:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 18/09/2006 17:32

Tu confondrais pas avec le da Vinci ? :mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 18/09/2006 17:35

Tu confondrais pas avec le da Vinci ? :mrgreen:

LOL :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 18/09/2006 19:29

mais j'ai un retard de lecture impressionnant

A quel point ? :siffle:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biggizmo » 18/09/2006 20:16

Je ne me rappelle pas d'avoir lu cela quelque part... par contre si on suit cette hypothèse, le plus vraisemblable, c'est que ce soit pellier un descendant de payens, car il est déjà membre de la loge première, et la "coïncidence" de la rencontre avec hertz est plus logique.

Bien que, à mon souvenir, l'on ne parle pas de descendant comtemporain de payens dans le triangle secret.
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Reves de bulles » 18/09/2006 21:28

Pour ceux que ça peut intéresser, à défaut de sortir la première intégrale de Pelikan Masqué :siffle: , nous sortons son premier ex-libris : une superbe aquarelle tirée du Linceul. :ok:

[img]http://www.reves-de-bulles.org/objects/custom/public/8/FILE-47a26789b0a6a8c96e34184785ebc4cc.jpg[/img]

A voir et commander sur notre site : http://www.reves-de-bulles.org
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 18/09/2006 21:58

A quel point ? :siffle:

pas au même point que toi quand même :mrgreen:

mais ça tourne tout de même à une cinquantaine d'albums :shock:

Je ne me rappelle pas d'avoir lu cela quelque part...

il est possible que j'aie rêvé :oops: je vais essayer de le retrouver :confused:

Pour ceux que ça peut intéresser, à défaut de sortir la première intégrale de Pelikan Masqué :siffle: , nous sortons son premier ex-libris : une superbe aquarelle tirée du Linceul. :ok:

je l'avais déjà vue mais je n'avais pas relevé parce que je ne vois pas bien de quel moment du Linceul c'est tiré... peut-être pourrais-tu m'éclairer?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reves de bulles » 18/09/2006 22:06

je l'avais déjà vue mais je n'avais pas relevé parce que je ne vois pas bien de quel moment du Linceul c'est tiré... peut-être pourrais-tu m'éclairer?

C'est la fin du tome 4, quand elle se retrouve avec le Linceul dans les bras.
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 19/09/2006 05:49

C'est la fin du tome 4, quand elle se retrouve avec le Linceul dans les bras.

ah oui tiens... tu vas rire mais je pensais que c'était un homme qui porte une femme :oops:

faut dire aussi que l'image n'est pas très grande :siffle:

bref, je vais retourner faire un tour sur ton site ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Reves de bulles » 19/09/2006 11:32

ah oui tiens... tu vas rire mais je pensais que c'était un homme qui porte une femme :oops:

faut dire aussi que l'image n'est pas très grande :siffle:

bref, je vais retourner faire un tour sur ton site ;)

Voilà, j'ai aggrandi l'image...
Reves de bulles
BDébranché
BDébranché

Messagede starter » 19/09/2006 12:25

oui, je vais essayer de faire cela mais j'ai un retard de lecture impressionnant et je ne sais pas quand je vais pouvoir relire le Triangle :confused:

oui, ok... mais comme par hasard, Pellier qui se sauve d'un train, tombe sur Hertz et semble devenir son initiateur... ce serait un fameux concours de circonstances, non? maintenant, je me plante peut-être complètement et je rêve en disant qu'Hertz est le descendant de Jésus... je me demande si je n'avais pas vu cela dans Géométrie mortelle ou dans Dans le Secret du Triangle :confused:

Est-on sur que Pellier sera son initiateur, l'ami Jean aurait pu l'être aussi car ce dernier dit qu'il n'oubliera jamais ce que Martin a fait ?
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 19/09/2006 15:11

Voilà, j'ai aggrandi l'image...

merci, on voit mieux... :ok:

Est-on sur que Pellier sera son initiateur, l'ami Jean aurait pu l'être aussi car ce dernier dit qu'il n'oubliera jamais ce que Martin a fait ?

je ne suis plus sûr de rien :oops:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 19/09/2006 16:29

je ne suis plus sûr de rien :oops:

Moi non plus je ne suis pas sûr, ce ne sont que des hypothèses ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede biggizmo » 19/09/2006 19:05

Excellent Mr starter :ok: , bien vu... page 55 de HERTZ :)
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 19/09/2006 21:05

Excellent Mr starter :ok: , bien vu... page 55 de HERTZ :)

Merci, mais rien n'est encore prouvé alors je cherche ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 22/09/2006 10:37

Des nouvelles de la sortie du roman Le Triangle Secret
Initialement prévue le 20 septembre (dixit amazon), il semblerait que la sortie se fasse plus le 27 septembre (alapage et fnac).
En attendant j'ai trouvé une couv sur un site canadien. ;)
[img]http://www.hachette.qc.ca/automne/romans/4304903_fichiers/triangle.gif[/img]

Mot de l'éditeur
Grabataire, sénile, le pape Jean XXIV est au seuil de sa mort. Son entourage le maintient artificiellement en vie le temps que ses agents, les Gardiens du Sang, effacent définitivement le mensonge sur lequel l’Église a bâti son dogme. Une imposture vieille de deux mille ans. Le secret de Jésus.
Deux chercheurs de la Fondation Meyer, les professeurs Didier Mosèle et Francis Marlane, traduisant l’un des rouleaux des Manuscrits de la Mer Morte, découvrent que le Christ ne serait pas mort en croix, il aurait été à l’origine des la fondation de la Loge Première, un ordre initiatique dont les préceptes, transcrits dans un manuscrit appelé le Testament du Fou, auraient traversé les siècles en marge de l’Histoire. Aujourd’hui, au XXIe siècle, se joue le dernier acte de cet antique conflit entre légende, manipulation, trahison et conspiration. L’enquête de Didier Mosèle le conduira au cœur du plus ancien mystère de l’humanité, au centre d’un certain triangle. Là où repose la dépouille d’un homme simple et sage qui rêva autrefois d’un monde de fraternité. Un homme qui n’a jamais ressuscité.
Par centaines de milliers, des jeunes dont on disait qu’ils ne lisaient plus ou qu’ils étaient incapables de lire plus de trois pages par jour, avalent en une journée des romans de 600 à 800 pages serrées qu’ils ont exigé qu’on leur achète. La bande dessinée, seul genre à faire le pont entre pré-adolescents et jeunes adultes, connaît la plus forte et régulière expansion de toute la production éditoriale. L’idée est de « novelliser » de grandes séries parues en BD et de faire lire au large public visé ? en l’occurrence, c’est le même que celui de Dan Brown, à ceci près que le Triangle secret est antérieur au Da Vinci Code ? l’histoire très développée, sans l’appui de l’image ou du dessin, mais avec tout le pouvoir d’évocation des mots de l’écrivain (ici le scénariste de la BD).

Auteur Didier Convard
Editeur Mazarine
Collection Roman
Nombre de pages 450 pages
Format 16 cm x 24 cm
ISBN 2863743465
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 22/09/2006 15:34

ça donne envie... et miracle : angéliX a dit qu'elle voulait bien le lire... elle n'a jamais lu la BD mais le roman, elle le sent bien :roll: cherchez pas docteur :mrgreen:

bref, j'ai hâte... et j'espère bien rencontrer Convard pour une petite dédicace dans le roman :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/09/2006 15:46

bref, j'ai hâte... et j'espère bien rencontrer Convard pour une petite dédicace dans le roman :ok:

Ah si tu as des infos sur les séances eventuelles je suis preneur. Je ne suis pas trop dédicaces mais rencontrer l'auteur serait pas mal ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 22/09/2006 16:32

Ah si tu as des infos sur les séances eventuelles je suis preneur. Je ne suis pas trop dédicaces mais rencontrer l'auteur serait pas mal ;)

je l'ai déjà rencontré à 3 reprises... j'imagine qu'il va remontrer le bout de son nez pour la sortie de son roman ;)

je te tiendrai au courant... et puis Pelikan masque a peut-être des infos aussi puisqu'il s'agit de son chef :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 22/09/2006 23:27

Apparement, il serait les 21 et 22 octobre au 4ème salon BD de Lyon.

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle