Des nouvelles de la sortie du roman
Le Triangle Secret
Initialement prévue le 20 septembre (dixit amazon), il semblerait que la sortie se fasse plus le 27 septembre (alapage et fnac).
En attendant j'ai trouvé une couv sur un site canadien.
[img]http://www.hachette.qc.ca/automne/romans/4304903_fichiers/triangle.gif[/img]
Mot de l'éditeur
Grabataire, sénile, le pape Jean XXIV est au seuil de sa mort. Son entourage le maintient artificiellement en vie le temps que ses agents, les Gardiens du Sang, effacent définitivement le mensonge sur lequel l’Église a bâti son dogme. Une imposture vieille de deux mille ans. Le secret de Jésus.
Deux chercheurs de la Fondation Meyer, les professeurs Didier Mosèle et Francis Marlane, traduisant l’un des rouleaux des Manuscrits de la Mer Morte, découvrent que le Christ ne serait pas mort en croix, il aurait été à l’origine des la fondation de la Loge Première, un ordre initiatique dont les préceptes, transcrits dans un manuscrit appelé le Testament du Fou, auraient traversé les siècles en marge de l’Histoire. Aujourd’hui, au XXIe siècle, se joue le dernier acte de cet antique conflit entre légende, manipulation, trahison et conspiration. L’enquête de Didier Mosèle le conduira au cœur du plus ancien mystère de l’humanité, au centre d’un certain triangle. Là où repose la dépouille d’un homme simple et sage qui rêva autrefois d’un monde de fraternité. Un homme qui n’a jamais ressuscité.
Par centaines de milliers, des jeunes dont on disait qu’ils ne lisaient plus ou qu’ils étaient incapables de lire plus de trois pages par jour, avalent en une journée des romans de 600 à 800 pages serrées qu’ils ont exigé qu’on leur achète. La bande dessinée, seul genre à faire le pont entre pré-adolescents et jeunes adultes, connaît la plus forte et régulière expansion de toute la production éditoriale. L’idée est de « novelliser » de grandes séries parues en BD et de faire lire au large public visé ? en l’occurrence, c’est le même que celui de Dan Brown, à ceci près que le Triangle secret est antérieur au Da Vinci Code ? l’histoire très développée, sans l’appui de l’image ou du dessin, mais avec tout le pouvoir d’évocation des mots de l’écrivain (ici le scénariste de la BD).
Auteur
Didier Convard
Editeur
Mazarine
Collection
Roman
Nombre de pages
450 pages
Format
16 cm x 24 cm
ISBN
2863743465