Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede stege » 27/11/2005 23:34

Message précédent :
...Les illuminati, on en parle très bien dans TOMB-RAIDER...
stege
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede 666 » 27/11/2005 23:50

...Les illuminati, on en parle très bien dans TOMB-RAIDER...

Ah ?
Désolée :oops:, mais je ne connais pas Tomb Raider.
Je veux dire je n'en ai jamais lu un seul. :oops:
Qu'est-ce qu'ils en disent ?

Pour les "Trois Imposteurs", il n'y a rien d'écrit noir sur blanc, mais ça m'y a fait penser.
Leur combat contre l'Eglise. Leurs idées. Cette Fraternité du Serpent. "Le Serpent" et l'Alchimie. La Science contre l'Eglise. Le pouvoir. L'influence dans l'ombre.
Mais bon, je fais p-ê fausse route ...

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 28/11/2005 07:11

Mais perso je n'ai jamais été sur ce site (Tour & Taxis) pour une foire du livre (Rogier, Mont des Arts c'était étroit.), cela dit, ça reste une foire du "Livre" en général...

...à propos des auteurs "BELGES" de la loge, est-ce que les "GRANDS MAÎTRES" de ce forums peuvent en faire une liste?

je suis allé l'an dernier à Tour et Taxis où j'avais rencontré Convard, Chaillet, Falque et Arnaud Leterrier. C'est assez grand comme foire du livre et c'est bien organisé. Le stand Glénat était juste à l'entrée et il y avait pas mal d'auteurs (j'y suis allé le mercredi et le samedi ;) )

pour la liste des auteurs belges de la Loge, je regarderai cela plus attentivement tout à l'heure mais je sais qu'Ersel et Ferry sont des Flamands. Pour les autres, je jetterai un coup d'oeil plus approfondi ce soir ;)

=> 666, en ce qui concerne les serpent et les illuminati, on en parle dans "Phénomenum" (Collection Grafica) et le serpent qui se mort la queue étant un vieux symbole, on le retrouve un peu partout.

Tiens, un petit quizz Loge Noire : dans quelle série de la Loge Noire, autre que "Les Trois Imposteurs", peut-on voir un serpent qui se mord la queue?

Une facile : dans quel One Shot de la collection retrouve-t-on le serpent (mais cette fois-ci, qui ne se mord pas la queue)?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 28/11/2005 11:10

:mrgreen:
=> 666, en ce qui concerne les serpent et les illuminati, on en parle dans "Phénomenum" (Collection Grafica) et le serpent qui se mort la queue étant un vieux symbole, on le retrouve un peu partout.)

Oui, je sais que c'est un vieux symbole, mais n'empêche que je fais une fixette dessus. Pour tout ce que j'ai déjà ennoncé + haut notamment.

Tiens, un petit quizz Loge Noire : dans quelle série de la Loge Noire, autre que "Les Trois Imposteurs", peut-on voir un serpent qui se mord la queue?)?

? :oops: :oops: :oops: Alzheimer ...

Par contre, dans une BD que j'ai lue il y a pas lgtps "Les 7 Portes" et sur laquelle j'ai écrit une petit bafouille dans le topic "Je viens de lire ...". !
Mais c'est hors-sujet !!! :fant2:

Une facile : dans quel One Shot de la collection retrouve-t-on le serpent (mais cette fois-ci, qui ne se mord pas la queue)?

Sous la peau le serpent !!! J'ai bon ? :mrgreen:

666
BDébranché
BDébranché

Messagede starter » 28/11/2005 14:09

starter a dit:

Judas Iscariote comporte bien un "S" mais je n'ai rien trouvé au sujet d'un juda sans "s" à part cela

Je n'ai pas lu la Bd mais il y a au moins trois Judas ou Juda dans l'ancien et le nouveau testament:

-Judas l'Iscariote, l'un des douze apôtres, qui est le plus connu.

- Saint Jude ou Judas ou Thaddée (justement pour le distinguer de Judas car ils sont contemporains). C'est le deuxième Judas parmi les douze apôtres, frère de saint Jacques le mineur.

- Juda est l'un des douze fils de Jacob à l'origine des douze tribus dans la "Genèse" . Sa tribu se nomme Juda et se sont ses descendants qui à la mort de Salomon fonde le Royaume de Juda. Mais c'est évidemment historiquement beaucoup plus ancien que les précédents.

Après à vous de faire le tri...Sachant par ailleurs que la distinction Juda-Judas est le fait d'historien et de traducteurs car le nom original est Judah ou Yehuda en araméen. Bon courage ;)

édité: le lien que j'avais indiqué n'a plus lieu d'être je le supprime ;)

Donc c'est le bordel ;) Ok j'arrête de me triturer la tête et j'attends de voir où nous emmenerons les tomes suivants. En ce qui concerne le Serpent, je suis très intéressé par la théorie de 666 que je trouve très à propos :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 28/11/2005 17:17

Par contre, dans une BD que j'ai lue il y a pas lgtps "Les 7 Portes" et sur laquelle j'ai écrit une petit bafouille dans le topic "Je viens de lire ...". !
Mais c'est hors-sujet !!! :fant2:

Sous la peau le serpent !!! J'ai bon ? :mrgreen:

Sous la Peau, le Serpent :ok: c'était facile :mrgreen:

pour l'autre, il faut regarder sur les 4e plats ;) il y a toujours un objet représentatif de la série (là, c'est un serpent qui se mord la queue :mrgreen: ) cherche encore un peu... pendant que raal fait le compte de vos DL 2005 :siffle:

Par contre, je râle que tu as lu "Les 7 Portes". J'ai rencontré l'éditeur à Vitry-le-François, la BD me faisait de l'oeil et l'auteur était présent en train de dédicacer. J'ai voulu l'acheter. angéliX n'a pas voulu :cry: (20 € elle disait que c'était trop cher et notre w-e en Champagne nous avait déjà pas mal couté :siffle: :mrgreen: )... je suppose que c'est super comme BD, je m'en vais voir ton avis dans "Je viens de lire..." ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 28/11/2005 19:41

Bonjour compagnons de l'Hermétisme
C'est quoi ça les 7 Portes, je n'ai pas trouvé sur la BEL ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 28/11/2005 19:55

ben va voir dans "je viens de lire", le post de 666 (page 31 ou 32, je ne sais plus).

l'éditeur m'a dit, lorsque je l'ai rencontré qu'il s'agissait d'une histoire qui passait par épisode de 4 planches dans une revue BD. Au total, une vingtaine de semaines, ce qui fait qu'il y a, dans l'intégrale, 80 et quelques pages ;)

et 666 peut peut-être l'insérer dans la BEL ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 28/11/2005 20:09

ben va voir dans "je viens de lire", le post de 666 (page 31 ou 32, je ne sais plus).

l'éditeur m'a dit, lorsque je l'ai rencontré qu'il s'agissait d'une histoire qui passait par épisode de 4 planches dans une revue BD. Au total, une vingtaine de semaines, ce qui fait qu'il y a, dans l'intégrale, 80 et quelques pages ;)

et 666 peut peut-être l'insérer dans la BEL ;)

:ok: :ok: :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 28/11/2005 20:16

Pour les auteurs belges de la collection Loge Noire, à ma connaissance (et d'après le soft BDGest :mrgreen: ) :

Ferry, Gemine et Ersel :confused: si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneur ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stege » 28/11/2005 22:13

Pour le serpent qui se mord la queue ... "le legs de l'alchimiste". Une jolie bague...
stege
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede 666 » 28/11/2005 22:45

Sous la Peau, le Serpent :ok: c'était facile :mrgreen:

Ouais, p'têt mais n'empêche que j'ai bon. :mrgreen: :mrgreen:

pour l'autre, il faut regarder sur les 4e plats

Ouais je l'ai, mais je me suis fait grillée par stege (dur pour moi !) :diable:

Par contre, je râle que tu as lu "Les 7 Portes". :mrgreen: )... je suppose que c'est super comme BD, je m'en vais voir ton avis dans "Je viens de lire..." ;)

Hi ! Hi ! Hi ! :mrgreen: d'autant que c'est un ami de raal qui nous l'a ramené de St Malo, dédicacé !!! + 1 XL et le tout, tout à fait par hasard ! :fant2: :fant2: :fant2:
Je lui ai tout de suite piqué pour le lire. :fant2:
Je veux bien le mettre dans la BEL, mais comment fait-on ???? :question:

666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 28/11/2005 23:33

Pour le serpent qui se mord la queue ... "le legs de l'alchimiste". Une jolie bague...

:ok: ;) bien vu

Je veux bien le mettre dans la BEL, mais comment fait-on ???? :question:

ben si tu as le soft BDGest et que tu l'as entré dans ta collection, tu n'as plus qu'à l'importer (dans la barre d'outils en haut ;) )

autrement, tu peux envoyer un scan et toutes les infos à un correcteur de la BEL (xof24, fabienp, etc.) ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede raal » 29/11/2005 11:04

ben si tu as le soft BDGest et que tu l'as entré dans ta collection, tu n'as plus qu'à l'importer (dans la barre d'outils en haut ;) )

Bien non, nous n’avons pas BDGest, car sur Mac il faut passer par Virtual PC et installer un Windwos… :grrrr: et je n’arrive pas à faire reconnaître le Modem ADSL par Windows 98 :comp:. C’est hors sujet ici mais il fallait que ça sorte, car je suis toujours dans l’attente de pouvoir utiliser Bdgest. :cry:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 29/11/2005 16:43

C’est hors sujet ici mais il fallait que ça sorte, car je suis toujours dans l’attente de pouvoir utiliser Bdgest. :cry:

un petit hors sujet de temps en temps, ça fait du bien :mrgreen:

concernant l'utilisation de BDGest, une seule solution, revends ton Mac et achète un PC :fant2: :sortie:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 29/11/2005 16:47

concernant l'utilisation de BDGest, une seule solution, revends ton Mac et achète un PC :fant2: :sortie:

Ouhlala !!! ... tu sais pas à quoi tu t'exposes en disant ça !
Il va raaler .............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il aime pas qu'on lui dise de troquer son I-Mac pour un vulgaire PC sur lequel - entre nous - BDGest fonctionne !!!

Je crois que là, je suis :mort:

666
BDébranché
BDébranché

Messagede pelikan masque » 29/11/2005 17:04

Le Mac, c'est de la Rolls-Royce.
Faut pas comparer.
Longue vie à Macintosh !
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 29/11/2005 17:10

peut-être que c'est la Rolls Royce mais moi, je ne supporte pas la pomme du levier de vitesse : la souris toute ronde avec un seul clic :grrrr:

je préfère 1000 fois mieux mon PC, même s'il plante, même s'il attrape parfois un petit rhum ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 29/11/2005 17:13

Le Mac, c'est de la Rolls-Royce.
Faut pas comparer.
Longue vie à Macintosh !

Certes, mais le hic, c'est que pour le moment on peut pas utiliser BDgest !
Malgré le disque externe, malgré Virtual PC comme il explique + haut.
Alors, le Mac est une Rolls-Royce certes, mais à qui il faudrait un moteur de Ferrari !

P.S. : :lol2: raal !!!

666
BDébranché
BDébranché

Messagede raal » 29/11/2005 19:56

Grrrmle grrrmle :gueule: , quand je vais savoir me servir de c'truc....... :mrgreen: :fant2:

En fait ce n'est pas la Rolls-Royce qui cloche, c'est Windows 98 qui ne reconnaît pas le modem ADSL speedtouche USB, donc le soft BDGest fonctionne :ok: mais sans la connexion au net :no:

Pour Theuxtonix : Le clic droit existe sur Mac, il faut juste appuyer sur la touche "ctrl" en même temps ;) .
donc plutôt monter sur le bûcher que d'adorer le PC :mrgreen:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 29/11/2005 23:14

Pour Theuxtonix : Le clic droit existe sur Mac, il faut juste appuyer sur la touche "ctrl" en même temps ;)

ben tu m'apprends quelques chose :)

et pour le bucher, ça peut s'arranger :diable:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle