Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 23/11/2005 20:36

Message précédent :
Pour aller faire ses emplêtes, c'est plus pratique de mettre un masque :mrgreen:
Ouais deux jours à tirer et je te rejoins mon vieux starter :mrgreen:

Surtout pour partir sans payer :fant2: Ouais et bah ne dis plus vieux car sinon tu te fous dans le lot :mrgreen: :siffle:. Tiens demain, je vais à Rennes en train. Je t'enverrai une pensée lorsque je traverserai ta petite capitale de la Rillettes ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 23/11/2005 21:42

La vache ça c'est du phrasé : "Une dédicace, une signature ça personnalise l'album....." avec une chouette photo :ok: Z'êtes des stars maintenant, on va être obliger de vous vouvoyer :priere:

Les deux autres photos font très....comment dire.... 666 voilà ;)

ben tu connais les journalistes, ils arrangent toujours un peu les textes pour que ça passe mieux ;) j'ai voulu dire ça mais je me suis exprimé autrement :mrgreen:

et au fait, quelles autres photos?

PS pour magic_fred : j'ai bien trouvé "Les Trois Imposteurs" à la FNAC mais pas l'ombre d'un coffret Peter Pan, désolé :confused:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 666 » 23/11/2005 22:26

Quelle journée ! En réunion tout le tps donc pas le tps d'aller faire un tour sur le forum et de retour à la maison l'ordi squatté par raal !!! :grrrr:

Chose promise, chose due 666 ;)

Merci Theuxtonix d'avoir pris le tps de faire les scans. :ok: :ok: :ok:
Super. Vraiment.
Je suis d'autant + verte de n'avoir pu y être présente !
C'est sympa de mettre ton vrai visage sur ton pseudo maintenant et pas celui de Didier Convard ! :mrgreen:

je vous mets aussi une des 160 photos que j'ai prises à l'expo (destinées au site Loge Noire que je compte lancer un jour ou l'autre :oops: ). Je vous mets l'atelier de Jérôme Casmaran, dit le Juif, car je l'ai trouvé superbe pendant l'expo ;)

Marrant cet atelier, on dirait l'atelier d'un maçon ; manque que les instruments = équerre, compas et règle + 2-3 détails. Mais le crâne est là. Marqué "VITRIOL".
Que de symboles ...
Il fait quoi au juste ce Jérôme Casmaran ?

Tiens, et je ne résiste pas à la tentation de vous mettre THE anneau ;)

Tjs sympa.

Et une dernière : le testament du fou :priere: (j'ai aussi la version brulée :) )

Comment ça ?
666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 23/11/2005 22:28

La vache ça c'est du phrasé : "Une dédicace, une signature ça personnalise l'album....." avec une chouette photo :ok: Z'êtes des stars maintenant, on va être obliger de vous vouvoyer :priere:

Ouah ! l'autre ! Y s'moque tout ça parce qu'il est jaloux ! :fant2: :fant2: :fant2:

Les deux autres photos font très....comment dire.... 666 voilà ;)

Ouais ...... :diable: je trouve aussi ..... j'aime quand on me glorifie :demon:

:demon:
666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 23/11/2005 22:36

PS pour magic_fred : j'ai bien trouvé "Les Trois Imposteurs" à la FNAC

Grrrr !!! :grrrr: tu vas le lire avant moi, je ne l'aurai que vendredi au mieux, samedi dans le pire des cas ..... :cry:

Autre chose, combien des albums de La Loge en ta possession sont dédicacés ?

Si jamais tu es au courant de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de La Loge en Belgique (pas trop loin des Ardennes) ou en France (je suis pas tjs au courant), n'hésites pas à me prévenir.
Comme tu disais ça pourrait être sympa de vous y croiser et de papoter autour d'une bonne trappiste
:tchin:
La Bête aime la bière ... et le vin ... et le champagne ...
:sortie:

666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 23/11/2005 23:12

Pélikan masqué est très sympa de venir comme cela nous exposer son boulot...C'est un grand homme ce Pélikan ;)

C'est vrai que c'est sympa et enrichissant ...

666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 07:27

Marrant cet atelier, on dirait l'atelier d'un maçon ; manque que les instruments = équerre, compas et règle + 2-3 détails. Mais le crâne est là. Marqué "VITRIOL".
Que de symboles ...
Il fait quoi au juste ce Jérôme Casmaran ?

ben c'est Jérôme le Juif, dessiné par Juillard (dans le tome 5 je pense) qui met du poison dans le coffret dont voici une photo et qui tue, comme cela, Torquemada de la Sainte Inquisition, quelques siècles plus tard ;)

Le coffret :

Image

Comment ça? Comme ça :mrgreen:

Image

et une vue générale de la Chapelle

Image
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 07:31

Grrrr !!! :grrrr: tu vas le lire avant moi, je ne l'aurai que vendredi au mieux, samedi dans le pire des cas ..... :cry:

Autre chose, combien des albums de La Loge en ta possession sont dédicacés ?

Si jamais tu es au courant de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de La Loge en Belgique (pas trop loin des Ardennes) ou en France (je suis pas tjs au courant), n'hésites pas à me prévenir.
Comme tu disais ça pourrait être sympa de vous y croiser et de papoter autour d'une bonne trappiste
:tchin:
La Bête aime la bière ... et le vin ... et le champagne ...
:sortie:

moi aussi, j'adore la bière, j'aime bien le vin et le champagne, une coupe et puis c'est tout... je n'aime pas trop les vins pétillants :siffle:

pour les dédicaces, j'en ai 17 de la Loge Noire. Et ne te tracasse pas, je te tiens au courant dès que j'entends parler de quelque chose... si tu pouvais faire de même, ce serait sympa :) :ok:

il doit y avoir Charleroi ce week-end, avec l'expo triangle secret également. Mais je ne pense pas que les auteurs seront présents. De plus, je ne peux m'y rendre car je déménage mon père. Et puis c'est un peu loin de chez toi tout de même... ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 07:33

et régulièrement, tu peux aller sur le site Glénat (bien fait et simple d'utilisation) où tu peux voir dans la rubrique "Evènements", l'ensemble des dédicaces des auteurs Glénat, les expos diverses (planches originales et autres ;) )
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 24/11/2005 08:27

PS pour magic_fred : j'ai bien trouvé "Les Trois Imposteurs" à la FNAC mais pas l'ombre d'un coffret Peter Pan, désolé :confused:

:cry: :cry: :cry: Merci à toi pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 666 » 24/11/2005 10:16

ben c'est Jérôme le Juif, dessiné par Juillard (dans le tome 5 je pense) qui met du poison dans le coffret dont voici une photo et qui tue, comme cela, Torquemada de la Sainte Inquisition, quelques siècles plus tard ;)

Bon, ben, je crois que dès que j'aurai fini de rattraper mon retard dans La Loge notamment, il va falloir que je relise le Triangle Secret, il y a des détails dont je ne me souviens pas du tout. :oops:
P-ê Alzheimer ?

666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 24/11/2005 10:31

moi aussi, j'adore la bière, j'aime bien le vin et le champagne, une coupe et puis c'est tout... je n'aime pas trop les vins pétillants :siffle:

Avant de venir en Champagne-Ardennes, je ne connaissais pas la bière ! :oops:
Mais raal m'a fait découvrir. Moi je lui ai fait découvrir le vin (une passion).
Depuis, j'adore certaines bières belges = Rochefort, Westvleteren ...

pour les dédicaces, j'en ai 17 de la Loge
Noire.

Impressionnée je suis !!! :fant2:
Je n'en ai pas la moindre. Mais, je ne désespère pas de me rattrapper :mrgreen:
La seule chose que je (enfin "on") possède, c'est une plaque émaillée du Triangle Secret !

Et ne te tracasse pas, je te tiens au courant dès que j'entends parler de quelque chose... si tu pouvais faire de même, ce serait sympa

Cela va sans dire ...

il doit y avoir Charleroi ce week-end, avec l'expo triangle secret également. Mais je ne pense pas que les auteurs seront présents. De plus, je ne peux m'y rendre car je déménage mon père. Et puis c'est un peu loin de chez toi tout de même... ;)

Sur ce site : "opalebd.com", je suis allée voir les infos concernant le festival dont tu parles mais il n'y avait pas de liste disponibles concernant les auteurs/dessinateurs qui seraient présents. La seule chose que j'ai pu pécher c'est les dates du festival de Vitry-Le-François l'an prochain : les 23 et 24 septembre 2006.
666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 17:09

Impressionnée je suis !!! :fant2:
Je n'en ai pas la moindre. Mais, je ne désespère pas de me rattrapper :mrgreen:
La seule chose que je (enfin "on") possède, c'est une plaque émaillée du Triangle Secret !

oh ben tu sais, je les mérite :mrgreen: je suis allé jusqu'à Nice en avion pour rencontrer Convard, Falque et Rollin. Je suis aussi allé à Strasbourg et à Vitry-le-François. Plus proche, je me suis fait Mouscron (250 km) et le plus près pour les rencontrer : Bruxelles (150 km).

Donc, je me tape des km pour les rencontrer ;)

pour ce qui est des objets dérivés, je les collectionne tous. J'ai presque tous les XL (il m'en manque un pour lequel j'ai mis une enchère actuellement sur eBay), j'ai des fascicules, un poster, la plaque emaillée et je me suis même fait faire une montre ;) j'ai les porte-folio également et les 3 coffrets. J'ai aussi tous les tirages de luxe et les HS (Géométrie Mortelle et 3 éditions différentes de "Dans le Secret du Triangle")... Bref, plein de choses à mettre sur le site que j'aimerais créer rapidement... mais il y a du travail ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 24/11/2005 20:42

Theux pense loge noire, vit loge noire, respire loge noire...Cet homme est le centre de la loge noire et quand je parlais des autres photos, je visais celles de l'exposition.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 24/11/2005 20:45

Ouah ! l'autre ! Y s'moque tout ça parce qu'il est jaloux ! :fant2: :fant2: :fant2:

Ouais ...... :diable: je trouve aussi ..... j'aime quand on me glorifie :demon:

Je ne suis pas jaloux, mais plutôt heureux pour Theux. Et puis moi aussi, j'ai été cité dans un article d'ailleurs avec Theux qui me semble être la voûte de la loge noire :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 20:52

Theux pense loge noire, vit loge noire, respire loge noire...Cet homme est le centre de la loge noire

:siffle: :oops:

Je ne suis pas jaloux, mais plutôt heureux pour Theux. Et puis moi aussi, j'ai été cité dans un article d'ailleurs avec Theux qui me semble être la voûte de la loge noire :ok:

exact, starter et moi avons été interviewés par un apprenti journaliste pour une revue (que ledit journaliste m'a d'ailleurs envoyée) ésotérique :ok:

quant à la voute de la Loge Noire, tu parles de moi ou de l'article? :shock:

et tant que je suis là, la couv' de l'intégrale Triangle Secret (qu'angéliX va m'offrir pour ma Noël :) :ok: ) :

[img]http://www.encyclobd.com/album/T/8510/000101G.jpg[/img]
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 24/11/2005 21:06

:siffle: :oops:

exact, starter et moi avons été interviewés par un apprenti journaliste pour une revue (que ledit journaliste m'a d'ailleurs envoyée) ésotérique :ok:

quant à la voute de la Loge Noire, tu parles de moi ou de l'article? :shock:

et tant que je suis là, la couv' de l'intégrale Triangle Secret (qu'angéliX va m'offrir pour ma Noël :) :ok: ) :

http://www.encyclobd.com/album/T/8510/000101G.jpg

Nan, c'est toi la voûte ou si tu préfères l'expert de la loge noire. Popux parle dans le post "triangle secret" de cet intégrale dans lequel ils n'ont rien ajouté comme suppléments :(
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede 666 » 24/11/2005 21:43

Je ne suis pas jaloux, mais plutôt heureux pour Theux.

Oups ! :oops: je crois que tu as mal compris mes propos. C'était une boutade. :mrgreen:
J'avais bcp aimé ta phrase "(...) z'êtes des stars maintenant" et je voulais juste blaguer un peu à mon tour, pas vexer.

Et puis moi aussi, j'ai été cité dans un article d'ailleurs avec Theux qui me semble être la voûte de la loge noire

Sinon, de Theux, je dirais qu'il est même plus que la voûte, il est les deux piliers "Boaz" et "Jakin", présents dans toutes les Loges Maçonniques. Ca lui irait bien, non ?

666
BDébranché
BDébranché

Messagede 666 » 24/11/2005 21:49

Donc, je me tape des km pour les rencontrer ;)

Tu es un vrai passionné. J'espère que tu parviendras à ouvrir ce site dédié à La Loge. Bientôt. Tu peux être sûr que j'irai y surfer !

pour ce qui est des objets dérivés, je les collectionne tous. ;)

Je ne savais même pas qu'il y en avait autant. :shock:
Perso, je "collectionne" seulement les albums.
Comment fais-tu pour être au courant de tout ce qui sort, de tout ce qui se fait ?

Profond respect et grande admiration.

666
BDébranché
BDébranché

Messagede theuxtonix » 24/11/2005 21:58

merci mais n'en jette plus...

en fait, pour les sorties d'albums, je surfe sur le site Glénat. Pour tout le reste, je fouille à gauche et à droite et je vais énormément sur eBay... on y trouve toutes sortes d'objets intéressants pour un collectionneur. J'ai même des PLV ;)

j'achète principalement tout cela sur eBay parce qu'autrement, je n'aurais pas le huitième de la collection que je possède aujourd'hui... mais promis, tout cela sera un jour en ligne...

je ne sais pas si je l'ai dit mais je me suis même fait faire une montre :) et j'aimerais (mais j'ai peur du cout) faire fabriquer 5 bagues qu'on peut ouvrir tout comme celles qui renferment la formule d'immortalité de Jésus (Igne Natura Renovatur Integra)...

quant à toutes vos allusions à la voute ou aux piliers, ça me fait bien plaisir mais ce n'est pas grâce à moi que vous connaissez des heures de bonheur de lecture ;) il faudrait plutôt remercier Convard, Pelikan masque et tous ses collègues ;)

je ne suis, tout au plus, qu'un très grand admirateur de la collection ;) :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 24/11/2005 23:30

merci mais n'en jette plus...

quant à toutes vos allusions à la voute ou aux piliers, ça me fait bien plaisir mais ce n'est pas grâce à moi que vous connaissez des heures de bonheur de lecture ;) il faudrait plutôt remercier Convard, Pelikan masque et tous ses collègues ;)

je ne suis, tout au plus, qu'un très grand admirateur de la collection ;) :ok:

On fait son modeste maintenant :fant2: allons allons mon grand, il faut savoir assumer sa tâche de grand Inquisiteur :mrgreen: et d'ici peu ce sont que tu cites plus haut qui viendront te remercier.... :fant2: O Maître de la Loge NOire [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3] [:flocon:3]
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle